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Code Défaut 2B4E


Black.m3

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Ce code me revient rarement avec le voyant check engine qui s’allume sur le tableau de bord lorsque je scan les défauts, je n’ai aucune perte de puissance, le moteur tourne bien, RAS, quelqu’un aurait il une idée de quoi il peut s’agir ? 
 

Les codes sont les suivant :

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Mon mécanicien m’a informé que cela peut être dû à cause de la mauvaise qualité de l’essence qui peut faire apparaître ce voyant avec ces défauts, si par expérience certains ont eu ce soucis et qu’ils l’ont réglé veuillez bien m’éclairer svp.

 

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  • 3 mois plus tard...

A cause d’une mauvaise qualité d’essence mouaissss .... pas terrible comme diagnostique, faut voir l’état des bougies des bobines mais la comme tout les cylindres sont concernés peut être les actuateurs maladie sur nos M 

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il y a 30 minutes, tintamar a dit :

A cause d’une mauvaise qualité d’essence mouaissss .... pas terrible comme diagnostique, faut voir l’état des bougies des bobines mais la comme tout les cylindres sont concernés peut être les actuateurs maladie sur nos M 

Les bougies ont été changées vers fin septembre 2019, par contre pas les bobines mais en fouinant un peu sur le web, il y’a l’actuateur de ralenti qui peut provoquer cette panne en créant des ratés sur tous les cylindres. 
 

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Je dois mentionner aussi que j’ai un régime instable uniquement à froid, le rpm joue entre les 1.300 et 700 tours par là pendant 30 sec avant de se stabiliser.. 

J’ai juste le voyant moteur qui s’allume parfois mais pas de défaut moteur.

Tu parles de l’actuateur de ralenti ou de l’actuateur de papillon ?

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D’accord je parlais des actuateurs des papillons, ça peut être du à ce que tu site aussi vue que tu as un ralenti instable au démarrage, faut pousser le diag pour être sûr c’est des pièces qu’ils sont pas données autant savoir ce qu’il y a exactement courage 

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Il y a 7 heures, tintamar a dit :

D’accord je parlais des actuateurs des papillons, ça peut être du à ce que tu site aussi vue que tu as un ralenti instable au démarrage, faut pousser le diag pour être sûr c’est des pièces qu’ils sont pas données autant savoir ce qu’il y a exactement courage 

Oui on verra bien, je donnerai des retours à ce sujet si j’arrive à régler le soucis, merci 👍🏻

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  • 4 mois plus tard...

Bon alors je fais un petit update concernant les pièces que j’ai changées il y’a quelques jours. J’ai remplacé l’actuateur de ralenti que j’avais posté plus haut dans ce sujet, le capteur pression de carburant, la sonde de température d’eau et la soupape de reniflard du réservoir de carburant en image ci-dessous  4F6DA083-8BBE-4A5C-AA93-E83A457C9AF9.thumb.jpeg.d1ebf5ddf4c4c161219d05ead7fa72b5.jpeg

 

La voiture a l’air de mieux se comporter au démarrage à froid, il n’y a presque aucune fluctuation, le régime est quasi stable. Avant les changements de ces pièces, toujours à froid, je tiens à dire que souvent l’aiguille chutait parfois (pas toujours je précise) pas loin du 0 (vers les 500 tours et légèrement plus bas) sur le RPM et oscillait ensuite entre la plage des 1.000 tours plus ou moins.

J’ai senti aussi que la voiture a vraiment de la pêche par rapport à avant après avoir changé toutes ces pièces, j’espère que mon problème est résolu et servira d’aide pour certains qui peuvent tomber sur ce genre de pannes. 
 

Je donnerai des retours si un défaut apparait comme le changement est encore récent, à voir s’il n’y a pas un autre soucis mais je croise les doigts.

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  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Le 06/11/2021 à 18:24, Alanou a dit :

Merci pour ton retour très intéressant es tu sûr que l’actuateur de ralenti était hs le capteur de pression c’est assez courant 

J’ai encore toujours le même défaut malgré le changement de ces pièces.. Je ferai un scanner plus poussé dans les jours à venir chez BMW..

Ma panne se réalise uniquement à froid au démarrage, comme si elle a du mal à démarrer, à chaud aucun problème. Ce n’est pas normal qu’elle ait des ratés sur les 8 cylindres. 

 

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Il y a 16 heures, Black.m3 a dit :

J’ai encore toujours le même défaut malgré le changement de ces pièces.. Je ferai un scanner plus poussé dans les jours à venir chez BMW..

Ma panne se réalise uniquement à froid au démarrage, comme si elle a du mal à démarrer, à chaud aucun problème. Ce n’est pas normal qu’elle ait des ratés sur les 8 cylindres. 

 

Tu aurais pas une fuite au niveau de l’échappement ? C’est déjà arrivé à un autre membre du groupe , car après toute les pièces changer ce n’est pas normal que sa revienne le problème 

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Il y a 5 heures, Alanou a dit :

Tu aurais pas une fuite au niveau de l’échappement ? C’est déjà arrivé à un autre membre du groupe , car après toute les pièces changer ce n’est pas normal que sa revienne le problème 

Oui c’est louche.
En fait j'avais changé toute ma ligne d'échappement au temps, c’était l’IPE F1, avec un x pipe sans catalyseur, et le front pipe ou test pipe (le tuyau du début) avec un catalyseur sport..

Après avoir roulé 2 mois exactement avec la voiture, j’ai eu ces codes défauts avec le voyant moteur allumé. 

Selon la société IPE, ils me disent que la ligne d'échappement n’a rien à voir avec la panne que j’ai, que c’est juste une coïncidence mais bon je ne sais vraiment pas..

Actuellement je roule avec le pot d’origine avec les même codes défauts, je ne sais pas si je dois peut être reprogrammer le système ECU, le calculateur moteur en gros..

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Il y a 9 heures, Black.m3 a dit :

Oui c’est louche.
En fait j'avais changé toute ma ligne d'échappement au temps, c’était l’IPE F1, avec un x pipe sans catalyseur, et le front pipe ou test pipe (le tuyau du début) avec un catalyseur sport..

Après avoir roulé 2 mois exactement avec la voiture, j’ai eu ces codes défauts avec le voyant moteur allumé. 

Selon la société IPE, ils me disent que la ligne d'échappement n’a rien à voir avec la panne que j’ai, que c’est juste une coïncidence mais bon je ne sais vraiment pas..

Actuellement je roule avec le pot d’origine avec les même codes défauts, je ne sais pas si je dois peut être reprogrammer le système ECU, le calculateur moteur en gros..

Oui si tu as remis l’échappement d’origine il faut remettre l’écu d’origine car pour la voiture elle et encore décata alors que non je pense que ton problème vient de là test bien l’étanchéité de ta ligne et test les lambda aussi sa peu arrivé que sa lache 

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Le 22/12/2021 à 07:31, Alanou a dit :

Oui si tu as remis l’échappement d’origine il faut remettre l’écu d’origine car pour la voiture elle et encore décata alors que non je pense que ton problème vient de là test bien l’étanchéité de ta ligne et test les lambda aussi sa peu arrivé que sa lache 

L’ecu a toujours été d’origine même quand j’avais mis la ligne complète d'échappement IPE F1 je n’ai fais aucune reprogrammation, la cartographie est restée d’origine. 

Pour ceux qui ont déjà changé l’actuateur de ralenti, y’a t’il un réglage à faire comme une sorte de maj après l’installation ? (Elle n’avait pas été réalisée lors du changement)

Parce qu’apparemment c’est ce qui a été fait ensuite sur la voiture dans un garage il y’a quelques jours, elle s’est beaucoup mieux comporté.

Hier à froid, aucun ralenti instable au démarrage, et j’en ai profité pour reprogrammer le DME (Le calculateur moteur) chez Bmw.
Je l’ai démarré à froid aujourd’hui, il n’y avait aucun problème, j’ai l’impression que le problème est résolu, je suis vraiment étonné parce que le ralenti ne chute plus du tout, il monte au dessus des 1.500 tours au début pour se stabiliser ensuite à 1.000 tour et un peu plus bas vers la fin. 
 

Les sondes lambda n’ont rien d’après le scanner, sinon on aurait eu les codes défauts qui y correspondent je crois. 

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Le 22/12/2021 à 08:15, Jeje2626 a dit :

Tu es sur de la qualité de l'essence ?

Oui j’ai roulé plus de 2 ans sans problème avec l’essence.
Mais ce n’est pas comparable par rapport à l’essence européen de bonne qualité, sinon il y’a quand même de grosses cylindrées ici, et on utilise tous le même carburant sans soucis. 

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Il y a 18 heures, Black.m3 a dit :

L’ecu a toujours été d’origine même quand j’avais mis la ligne complète d'échappement IPE F1 je n’ai fais aucune reprogrammation, la cartographie est restée d’origine. 

Pour ceux qui ont déjà changé l’actuateur de ralenti, y’a t’il un réglage à faire comme une sorte de maj après l’installation ? (Elle n’avait pas été réalisée lors du changement)

Parce qu’apparemment c’est ce qui a été fait ensuite sur la voiture dans un garage il y’a quelques jours, elle s’est beaucoup mieux comporté.

Hier à froid, aucun ralenti instable au démarrage, et j’en ai profité pour reprogrammer le DME (Le calculateur moteur) chez Bmw.
Je l’ai démarré à froid aujourd’hui, il n’y avait aucun problème, j’ai l’impression que le problème est résolu, je suis vraiment étonné parce que le ralenti ne chute plus du tout, il monte au dessus des 1.500 tours au début pour se stabiliser ensuite à 1.000 tour et un peu plus bas vers la fin. 
 

Les sondes lambda n’ont rien d’après le scanner, sinon on aurait eu les codes défauts qui y correspondent je crois. 

Normalement oui il y’a une adaptation à faire comme pour l’es actuateur de ralentie du coup problème régler ? 

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Il y a 1 heure, Alanou a dit :
Il y a 1 heure, Alanou a dit :

Normalement oui il y’a une adaptation à faire comme pour l’es actuateur papillons du coup problème régler ? 

J’ai l’impression que oui, sa a l’air de mieux marcher à froid, il n’y a plus de ralenti instable, j’espère que sa soit bon cette fois ;) 

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  • 3 semaines plus tard...

Ma panne a été résolue, merci à ceux qui ont contribué à m’aider sur ce sujet et ces codes défauts.

J’espère que je pourrai aider ceux qui rencontreront à l’avenir ce genre de perturbations dans leurs véhicules à travers ce post.

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