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Pédale spongieuse /// Help


Ju'

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Salut tout le monde, petit "gros" souci sur ma 90. 
suite à la sortie bresse je refais mes freins arrière à neuf, plaquettes, disques, liquide, durites aviat, soufflets etc... purge... et la... pédale spongieuse, donc re purge ... re re purge, 10x... toujours spongieux. J'achète un maitre cylindre... rebelote, purge et repurge, toujours spongieux à la pédale. 
Une idée du problème?
Thx

  • Confus 1
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Bulle. 
 

pedal dure = defaut assistance ( circuit de vide, mastervac...)

pedale longue = bulle ( air qui rentre qq part) .

 

vu que tu est intervenu sur les connexions a priori, mon 1er conseil serait de demonter et verifier tes portée de ton hydraulique et la propreté et surtout absence de chocs. J ai eu sur ma E46 un cas comme ca = petit choc sur un raccord male = pas de fuite mais air qui rentre.

  • Merci 1
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j'ai simplement déposé les étriers arrières pour faire une remise à neuf. 

ce qui se passe c'est qu'en roulant je dois pomper 2-3 coups secs pour que le 4eme coup j'ai du frein normalement... 

Bloc abs hs? air dans le bloc? je ne comprends pas car elle est chez un spécialiste de la M connu et reconnu... 

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Tu as encore l’abs ? Tu le déclenche et tu le sens a la pedale ? si oui ca ecarte le boitier.

je persiste sur la piste la plus simple, car je crois pas au hasard, d un truc qui fait chier suite a la dépose des etriers.

  • J'aime 1
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Exactement le même soucis suite au montage des durites avia, impossible de revenir à une pédale dure. Pareil nombres incalculable de purge avec ista en activant les électrovannes rien à faire...du coup comme elle ira chez DM bientôt pour quelques modifications la purge sera faite la bas avec leur appareils automatique à mon avis ça doit y faire.

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Il y a 12 heures, Nakamiki a dit :

Tu as encore l’abs ? Tu le déclenche et tu le sens a la pedale ? si oui ca ecarte le boitier.

je persiste sur la piste la plus simple, car je crois pas au hasard, d un truc qui fait chier suite a la dépose des etriers.

elle est chez dm pour ce problème, j'espère que le diagnostic est bon... ayant changé le maitre cylindre je ne vois pas d'où ca pourrait venir d'autre?

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il y a 28 minutes, Ju' a dit :

malheureusement avec la machine qui met sous pression le circuit ça ne marche pas non plus... 

Moi aussi j'ai la machine sous pression mais rien à faire,  c'est arrivé à pas mal de monde en regardant sur les forums us. A mon avis c'est aléatoire,  y'en a un qui va faire la même chose ca va bien ce passer et de temps en temps bulle d'air mal placé...

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oui bulle bloquée dans un etrier.

un pote qui prépare les alpines pour les journées presse, c'est un de ses principaux points d'attention. parfois ils devissent les etriers des chappes, les tapotent au maillets purgeurs vers le haut pour déloger des bulles. la machine a pression comprimant les bulles c'est parfois plus dur à sortir qu'au pied avec pression moyenne.

 

  • J'aime 2
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+1 le maillet est ton ami, éventuellement monter l'auto avant ou arrière selon les modèles (par exemple les Alfa transaxles), voire démonter l'étrier et le tourner......

  • J'aime 1
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  • 2 semaines plus tard...
Le 10/12/2020 à 16:46, Gatouille a dit :

+1 le maillet est ton ami, éventuellement monter l'auto avant ou arrière selon les modèles (par exemple les Alfa transaxles), voire démonter l'étrier et le tourner......

As-tu essayé ca ? 
 

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Il y a 3 heures, Nakamiki a dit :

As-tu essayé ca ? 
 

la voiture est chez DM... donc je me vois mal faire 1h30 de route pour prendre un maillet et faire mon test la bas... 

c'est pas simple, j'ai bien demandé si le circuit de frein a été controlé, fuite d'air etc... réponse oui... 

 

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Il y a 5 heures, Ju' a dit :

la voiture est chez DM... donc je me vois mal faire 1h30 de route pour prendre un maillet et faire mon test la bas... 

c'est pas simple, j'ai bien demandé si le circuit de frein a été controlé, fuite d'air etc... réponse oui... 

 

C'est venu à la suite du démontage de tes pistons ou déjà avant?

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