Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1053773

Bonjour ,

Sur M4 Pack Competition de 2018, de temps en temps (aléatoires) au démarrage il y a un magnifique logo M qui s'affiche dans l'affichage tête haute et l'écran GPS . Malheureuseument ce n'est que de temps en temps et je n'ai pas encore trouvé quel est la logique . Quelqu'un sait si on peut influencer cette affichage / ce comportement pour que ce soit affiché systématiquement ? 

Posté(e)
comment_1053782
Il y a 11 heures, icenemo a dit :

Bonjour ,

Sur M4 Pack Competition de 2018, de temps en temps (aléatoires) au démarrage il y a un magnifique logo M qui s'affiche dans l'affichage tête haute et l'écran GPS . Malheureuseument ce n'est que de temps en temps et je n'ai pas encore trouvé quel est la logique . Quelqu'un sait si on peut influencer cette affichage / ce comportement pour que ce soit affiché systématiquement ? 

Salut icenemo ,  😉

Alors pour l'affichage du M à l'écran ce n'est pas aléatoire il s'affiche uniquement le temps que l'idrive se mette en fonction .

Pour exemple :  ton auto est fermé depuis un certain temps , déverrouille la et mets le contact dans les 30 secondes et tu verras l'animation. 

Autre exemple  : quant tu reset l'idrive en restant appuyer sur le bouton du volume , après 30 secondes l'écran s'éteint puis se rallume avec l'animation , part contre tu perds tes réglages hifi .

Avec l'appli carly je n'ai pas reussi a modifier les paramètres pour l'affichage du M  car comme toi je la trouve sympa , j'ai juste réussi à modifier le type d'animation .

j'ai également monté des feux lci en concession et au moment du codage je leur en ai parlé , et il n'on pas réussi .

en espérant t'avoir renseigné .

Si quelqu'un a une astuce pour avoir l'animation quant on mets le contact je suis preneur aussi .

Posté(e)
  • Auteur
comment_1054358

Effectivement j'ai bien réussi à faire apparaître l'animation "M" en restant appuyé 30 secondes sur le bouton du volume comme tu l'as expliqué (où as-tu déniché cette information ? J'imagine qu'il doit y avoir d'autres manipulations de ce type ? .

C'est chouette mais ce qui serait mieux c'est effectivement de pouvoir la faire apparaitre à chaque fois au démarrage ou mise sous contact . Sinon quel autre type d'affichage as-tu réussi à faire apparaitre ? (j'ai mis une photo de mon animation en pièce jointe) 

Lorsque l'animation apparait "aléatoirement" après x ouvertures de la voiture et mise du contact , il y a également un M4 qui apparait dans l'affichage tête haute (voir également pièce jointe) 

Merci pour ton aide

20201227_205930.jpg

20201209_085516.jpg

Posté(e)
comment_1054402

Salut icenemo , 😉

Pour les animations tu as le choix entres deux ///M , idrive et idrive2 , alpina , mini et même rolls-royce .

(la photo que tu as mise est la mieux et celle qui correspond à nos autos)

Comme toi j'aimerais avoir l'animation à la mise sous contact pour pouvoir en profiter et non a l'ouverture de la voiture .

À mon avis , je croix que BMW a paramétré l'activation de ldrive comme ça pour que l'on puisse profiter du système multimédia sans attente .

Il faudrait pouvoir modifier la mise en route de l'idrive et la décaler à la mise sous contact , mais je ne suis pas informaticien et je ne sais pas si c'est possible .......

Posté(e)
comment_1054981

Je vais tenter car je ne me souviens même plus l’avoir vu cette lettre la Plus Puissante au Monde. 😂

Bref, merci pour l’astuce, je regarde ça au prochain démarrage.