Aller au contenu

Présentation de Romcbt - M3E46


Romcbt

Messages recommandés

Présentation du membre :

  • Pseudo : Romcbt
  • Prénom : Romain
  • Age (facultatif) : 35 ans
  • Lieu de résidence (approximatif) : La roche sur yon
  • Motivation de l'inscription : Achat prochain d'une M3E46
  • Emploi (facultatif) : Kinésitérapeute
  • Loisirs, passions : Pêche, sports automobiles


Présentation du véhicule :

  • Marque : BMW
  • Modèle : M3E46
  • Année modèle :  2005
  • Puissance : 343 cv
  • Coloris :  Silbergrau metallic


Options BMW :

  • ...
  • ...


Modifications apportées :

  • -


Modifications envisagées :

  • Diffuseur CSL
  • Flap carbone
  • Combinés filetés


Divers / Observations :  Je ne suis pas encore l'heureux possesseur d'un modèle Motorsport , mais je compte bien changer cela . Ce forum pourrait me permettre de glaner des informations précieuses pour mon futur achat. Le modèle visé étant une M3E46. EDIT -> J'ai finalement trouvé ma M3E46.

Modifié par Romcbt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Deno. 

Je ne suis pas fermé, j'étudie toutes possibilités. Je viens d'aller voir une BV SMGll et 120000kms alors que je m'étais plutôt fixé sur une BVM avec moins de 100000kms (ce qui est difficile à trouver). Je me préoccupe beaucoup de la cote du véhicule et j'ai peur qu'un véhicule trop kilométré perde trop de valeur dans le temps, même si la cote des M3E46 est ce qu'elle est actuellement. Je viens donc prendre conseil sur ce forum pour avoir des avis sur le maintien de valeur du véhicule dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • GEBm3 a modifié le titre en Présentation de Romcbt -NoM

Bienvenue Romain !

je suis content de savoir qu’un nouveau Miste arrive à proximité de chez moi (nous sommes voisins à 55km) et de surcroît futur possesseur d’une M3 E46 !

Tu trouveras énormément d’informations ici sur le forum en ce qui concerne la fiabilisation et la maintenance de nos modèles et cela te permettras de te préparer au budget annuel auquel il faut te préparer !

J’espère que tu vas vite trouver ton bonheur (même si l’adage bien connu s’applique en premier lieu a l’acquisition d’une M ancienne, Ne pas confondre Vitesse et Précipitation !!! 🤣)

Mon petit conseil : même si tu jette ton dévolu sur un véhicule faiblement kilometré, ne néglige surtout pas les interventions de fiabilisations incontournables qu’il aura dû recevoir !

A bientôt, à te lire et j’espère à pouvoir faire une petite sortie ensemble dans nos secteurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue en celle nouvelle année.  Armes toi de patience car une E46 en boite manuelle et avec moins de 100mkm cela ne court pas les rues et ce paye cher voir très cher. (Si jamais tu regardes une SMG, fais moi signe, la mienne à  65000km ). 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2020 à 12:56, SylcoM a dit :

Bienvenue Romain !

je suis content de savoir qu’un nouveau Miste arrive à proximité de chez moi (nous sommes voisins à 55km) et de surcroît futur possesseur d’une M3 E46 !

Tu trouveras énormément d’informations ici sur le forum en ce qui concerne la fiabilisation et la maintenance de nos modèles et cela te permettras de te préparer au budget annuel auquel il faut te préparer !

J’espère que tu vas vite trouver ton bonheur (même si l’adage bien connu s’applique en premier lieu a l’acquisition d’une M ancienne, Ne pas confondre Vitesse et Précipitation !!! 🤣)

Mon petit conseil : même si tu jette ton dévolu sur un véhicule faiblement kilometré, ne néglige surtout pas les interventions de fiabilisations incontournables qu’il aura dû recevoir !

A bientôt, à te lire et j’espère à pouvoir faire une petite sortie ensemble dans nos secteurs !

 

Ah oui, Clisson! Nous sommes voisins. J'ai en effet l'impression d'avoir trouver une mine d'or avec beaucoup de partage d'expérience sur ce forum. Je pense avoir perdu une très belle occasion sur une carbon schwartz interieur rouge avec beaucoup d'options.Elle avait 120000kms et tout les gros entretiens réalisés sur les dernières années (coussinets, groupe hydraulique, renforts de pont, amortisseurs, silent bloc,...) Bref elle était très bien entretenue à un prix plus que correct, donc je m'en veux énormément d'avoir trainé... Pour ne pas dire, je suis super deçu... Ai-je trop suivi l'adage dont tu parles...? Ahah! Je suis par contre conscient qu'en prendre une a faible kilométrage engage à préparer un grand nombre de frais par la suite. Avec grand plaisir pour une petite sortie entre M, en espérant trouver mon bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Pti_kiwi a dit :

Bienvenue en celle nouvelle année.  Armes toi de patience car une E46 en boite manuelle et avec moins de 100mkm cela ne court pas les rues et ce paye cher voir très cher. (Si jamais tu regardes une SMG, fais moi signe, la mienne à  65000km ). 

Et bien avec le recul et les essais, j'aime plutôt bien le plaisir que peu procurer la boite SMG ll donc au final si je trouve une SMG ca ne me dérangera pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Romcbt a modifié le titre en Présentation de Romcbt - M3E46

J'ai enfin trouvé mon bonheur après quelques mois de recherches. Je vous partage quelques photos prises vite fait le jour de l'achat. Désolé, elle n'est pas vraiment propre mais les conditions climatiques étaient vraiment pas et 400kms plus tard, elle n'était évidemment pas nickel. Voilà, je la présente rapidement : Phase 2 de fin 2005, BVM, couleur silbergrau metallic, full stock avec les jantes CSL, je suis le 4ème propriétaire. :)

Bref, très content de mon achat. Un rêve d'ado enfin réalisé. 

 

P1170734.jpg

P1170735.jpg

P1170741.jpg

P1170745.jpg

P1170751.jpg

  • J'aime 5
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, SylcoM a dit :

Félicitations Romain !

Toujours partant de mon côté pour une petite rencontre autour de nos ///M de mon côté !

Au plaisir donc !

Sylvestre 

Avec grand plaisir! Je te contacte dès que possible pour se capter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...