Aller au contenu

I'm not a 1M no matter, I'am a 135I Performance.


Nickou

Messages recommandés

Hello,

Pour finir cette année je vous présente une petite video pour le fun de la préparation, ou plutôt optimisation de ma 135I E82 afin qu'elle n'ai plus à rougir de son ainée.

L'idée est de faire une auto qui garde son identité (pas un look en copie d'une 1M), et capable de poser ces gommes de temps à autres sur piste.

Les modifications:

- Combinés filetées KW V2, Coupelle AV réglable, Jeu de rotule AV sphérique, Jantes VMR VB3 18 pouces, Géométrie poids aux roues DM Performance.

- Disque Sport Coat Z aux 4 coins, Plaquettes Ferodo DS2500 aux 4 coins, Durits aviation et liquide de frein RBF 600.

- Intercooler WAGNER EVO 1, Charge pipe renforcée BURGER, Oil Catch Can BURGER, Silencieux M Performance, Air Scoop AFE, Air Filter AFE, Soft Mapping DM Performance.

- Volant Led Performance V2 alcantara surpiqûre blanche, casquette de compteur alcantara surpiqure blanche, levier de vitesse Performance avec soufflet alcantara, pédalier Performance.

- Lame avant, becquet Ar, diffuseur Ar et coque de rétro Carbone, et body Performance.

 

Bonne Année 2021, et good Track Day.

 

 

 

  • J'aime 5
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello,

Le train avant ayant été optimiser (Coupelle avant et rotule sphérique de direction Millway), il fallait se pencher sur le train arrière de l'auto.

Sur le berceau arrière des 135 i E82, on peut monter en remplacement des bras en tôle emboutie des élements des M3 /1M.

1685391506_BrasM3.thumb.PNG.aaab60b5b8ef5dfb0df19d10b304c9b3.PNG

Je me suis donc approvisionner les 2 bras supérieurs en alu pour chaque coté arrière de l'auto (pièce 11 & 17) afin d'optimiser aussi le train arrière.

TRW.thumb.jpg.855a704f26355c80c8d6288bfa46f1a7.jpg

Bon comme il caille pas mal c'est temps ci, on verra pour plus tard le montage...

Du coup, un peu d'optimisation intérieur avec la mise en place d'un levier MPerf avec soufflet Alcantara & surpiqure blanche pour rappeler le volant MPerf et la casquette de compteur Alcantara.

1230186377_LevierMPerf.thumb.jpg.0d48b4012b5cf0d82dff4dece2f9ddc5.jpg

 

497653167_CasquetteCompteur.thumb.jpg.db59e6820c1a87eee37f481885c840a6.jpg

Me reste plus qu'a trouver le frein à main avec son soufflet et hormis des baquets (à voir plus tard), l'intérieur sera bouclé.

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello,

Face à la team Hornets et son insatiable appétit de performance, je serais resté de glace grâce à l'ajout d'un bouton start de couleur Bleu glacier..😉.

1347369149_Bluestart.thumb.jpg.030c19f27d995715e74008e6f70e918c.jpg

Point donc de bouton Rouge, style attention cela arrache sa mort qui tue !!, mais plutôt un rappel du logo de la marque à l'hélice avec les surpiqures blanche du volant, casquette et levier alcantara.

1213908938_Bluestart2.thumb.jpg.725d96cd2233df7e5e7d3df4ba5441a5.jpg

Autre modification, quelques pièces carbone:

Boomerang.thumb.jpg.be9a45e7fce6f7e466bfeae0cb2fe4d5.jpg

Mais c'est quoi ces Boomerang, une arme pour couper les ailes des Frelons...🤔..

Et bien non, on ne boxe pas dans la même catégorie de toutes façon, ce sont des flaps pour le pc arrière, modification juste esthétique ou a voir à l'usage ci cela pourra limiter le dépôt de gomme sur le pc lors de sortie piste (quand on pourras y retourner 😬..).

951889404_Boomerang3.thumb.jpg.3f49c0feef44ee2d4ee67e4d1960c2fb.jpg

771844723_Boomerang2.thumb.jpg.1ec3685f54b4ab0b7d4ee545e81d3eb1.jpg

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Mise en place de quelques goodies en vue de la sortie du week-end prochain au Bugatti avec la Team..✌️

1/ By-pass d'huile. Même si effectivement c'est pas la solution ultime aux problèmes de chauffe de N55.

1142440572_By-pass.thumb.JPG.d71273547d37dbf28a06becc317f7e4d.JPG

2/ Filtre à air habitacle race.

🤔 Encore un qui cède à cette mode vous me direz et en plus avec moteur Turbo, il y a aucun intérêt, c'est pas une admission athmo, mais quel C..

Et bien comme il fallait que je change de toute façon mon filtre, autant en prendre un nettoyable. Je n'ai pas démonté l'ensemble de la baie pour le moment, je verrais par la suite mais il y a un aussi un gain appréciable pour le poids. 

Et dans le carton de quoi ficeler le cochon...

1827086932_Filtreairhabitacle1.thumb.jpg.69c1e1398c57e5d4217ba3aeb466b0b5.jpg

3/ Filtre à air BMC en remplacement de mon filtre mousse AFE.

987691474_Filtreair.thumb.JPG.c6a97fa5c2ec032a287f39c58877313f.JPG

Un bon nettoyage, la voiture balais est prête:

Avant.thumb.JPG.3c792854713e102e9c102f42b2b85fa8.JPG

 

IMG_6361.thumb.JPG.c9fddeef6d0217633a3a4f16081512e5.JPG

 

Ar2.thumb.jpg.bb9240418894df1a8ef93cd295732cbc.jpg

 

Harnais.thumb.JPG.bcd017a136fa6427c95da507db49c789.JPG

  • J'aime 5
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hâte de voir ce qu'elle donne ta petite bête !

 

les harnais c'est bien, mais sais tu que dans les brochures Schroth l'utilisation de harnais avec un sieges OEM est décrit comme étant à risque car non adapté ? attention surtout à tes fixation et ancrage, souvent c'est négligé et encore plus dangeureux que l'utilisation avec un sieges inadapté ( utilisation des Isofix par ex...à bannir).

ça fait chier tout le monde car ca coute cher, et ça rapporte rien. c'est le pb de la sécurité 😪

 

et si ta réponse est : je vais mettre des baquets !

alors les baquets vont de paire avec le demi arceau. y'a que des sieges type Recaro CS ou tu veux te permettre harnais sans demi arceau de par leur homologation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Nakamiki a dit :

hâte de voir ce qu'elle donne ta petite bête !

 

les harnais c'est bien, mais sais tu que dans les brochures Schroth l'utilisation de harnais avec un sieges OEM est décrit comme étant à risque car non adapté ? attention surtout à tes fixation et ancrage, souvent c'est négligé et encore plus dangeureux que l'utilisation avec un sieges inadapté ( utilisation des Isofix par ex...à bannir).

ça fait chier tout le monde car ca coute cher, et ça rapporte rien. c'est le pb de la sécurité 😪

 

et si ta réponse est : je vais mettre des baquets !

alors les baquets vont de paire avec le demi arceau. y'a que des sieges type Recaro CS ou tu veux te permettre harnais sans demi arceau de par leur homologation.

Pour les baquets c'est sur la wish list. Le must serait effectivement des Recaro CS car cela permet de garder l'auto moins exclusive avec accès aux places arrières et sans demi-arceau.

Pour le harnais Schroth Quick fit pro les points d'accroches sont sur les fixations des ceintures et boucle de ceinture.Si je passe aux CS (du moins côté conducteur) je peux donc garder cette harnais .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

✌️Déjà félicitations aux photographes (@Vivien & @Gabs94) pour ces superbes clichés) et aussi @Nakamiki& @Goethe27 pour leur coatching ✌️.

Allez on plante le décor:

1214372006_LeMans2021.thumb.jpg.d07f4ece87f1ac75d1b2cc9049db2e47.jpg

On a eu de la chance avec la météo, piste séchante le matin et RAS pour le reste de la journée, juste quelques gouttes éparses.

Un découverte en roulage le Bugatti pour moi, j'avais préparer mes fiches pour les trajectoires et mémoriser un peu le tracé histoire de ne pas pas étre perdu (si si je vous le jure 😆).

Je tranche direct dans le vif du sujet, les points négatifs:

Les freins :Je paye mon mauvais stratégique de début d'année pour le choix de mes plaquettes (Ferrodo DS2500).Même avec des disque percés, des durits avia et du liquide haute température cela ne tiens pas 4/5 tours, c'est pas a la ramasse mais on perd en consistance. Un autre choix de plaquettes s'impose surtout au vue maintenant de l'utilisation de l'auto, et aussi pourquoi pas des écopes pour mieux refroidir tout cela.

Le pilote: Ou plutôt son capitale confiance, je m'explique. La piste se gommant au fur et a mesure de la journée, mon rythme m'obligeant aussi a m'écarter de la trajectoire idéale pour laisser passée les furieux, tu chope de la gomme sur tes pneumatiques (tu les recharges quoi, j'ai eu le cas sur l'avant gauche), et quand t'arrives dans la courbe Dunlop à 190 et que tu ressent des vibrations lorsque l'avant gauche se met en appui cela te refroidit.. Mes PSS ayant passés la mi-usure, la prochaine étape sera je pense aussi de partir sur un set dédié à la piste et une monte plus large à l'arrière (APEX 🤔).

Pour le reste que du positifs.😀 L'auto est saine, pas piégeuse, un comportement top je trouve pour débuter. Pas non plus de problèmes de chauffe moteur, max 116°C et stable.

Conclusion: J'ai mon doigt qui prit dans l'engrenage, c'est grave docteur???

 

 

 

 

  • J'aime 2
  • J'adore 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop….un de plus de foutu….suivannnnnt 😂

petite remarque alors que je te remontais = tes pneus arr ont un flan trop tendu je trouve, pneu pas assez large ou jante trop large.

en piste quand on te double, en general garde ta traj, montre juste que t as vu ton poursuivant, allant plus vite,donc probablement plus expérimenté il sera moins compliqué pour lui de sortir de la traj et de s y adapter. Accessoirement tu evite les boulettes.

a ton niveau le pss est tres bien, tres polyvalent, prévenant…et ca encaisse bien plus de track day que tu ne crois.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Il y a 1 heure, anthony17 a dit :

petit détérage ,

des news. nous avons des autos comparables, du coup, je suis curieux d'avoir des news. Sinon ca donne quoi en temps sur le bugatti ?

Hello.

Pas de grosse modifications pour l'heure, hormis un changement de plaquette prévu pour le prochain roulage au Bugatti le 21/11.

Concernant le chrono je ne le regarde pas, ce n'est pas la priorité pour l'heure (c'est le cas de le dire 😆). Je suis en recherche de repère, etre capable d'enchaîner les bonnes trajectoires avec une conduite fluide, sans me battre avec le cerceau est ma priorité ..Escalader les vibreurs pour une pendule ce n'est pas ma logique et celle de l'auto d'ailleurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà rester les 4 roues entre les lignes c est bien pour le moment, quant a sauter les vibreurs et rouler du coté obscur il reste un peu de temps encore….

au biug si tu dois mordre un vibreur c est au 2eme droit du raccordement, déjà car en sortie c est plus safe et aussi paske ils sont bien plats.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...