fredz72 Posté(e) le 30 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2024 (modifié) Il y a 3 heures, Nickou a dit : Pour l'allègement j'ai déjà commencé à regarder, ou plutôt à rêver car un capot carbone c'est quand même pas donné (gros billet pour 12 kg). Et surtout il faut trouver un truc bien ajuster. Le must serait biensure un toit carbone 🤩, ou déjà un panneau de remplacement du toit ouvrant. Dans un premier je vais peut-être fouiner pour des cadres de portes intérieurs, 5 kg à la clé mais il faut que je trouve quelques choses de bien fini. Mon commentaire était un peu une boutade pour dire qu'avec tout ce que tu as déjà fait, si tu veux continuer, c'est un peu la suite logique. Tu parles de capot carbone, mais je pencherais plus pour de la fibre, parce que ça ne doit pas être beaucoup plus lourd, mais que c'est moins cher et qu'une fois peint... Pour l'ajustement, je dirais que c'est généralement compliqué, donc il ne faut pas être trop maniaque et être dans l'esprit racing, c'est l'efficacité qui compte. Sinon je pense que c'est prise de tête et de longue heures de job (je ne dis pas non plus que ça doit être dégueulasse). Pour le toit en carbone, oui, car celui-là resterait visible. Modifié le 30 décembre 2024 par fredz72 2
theplumber Posté(e) le 30 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2024 Quand on passe aux pièces de carrosserie racing light, le rendu et surtout les ajustements sont toujours assez compliqués voir impossible d'avoir le même résultat que sur une pièces en acier OEM ! nb: J'ai jamais sauté le pas ... je suis lourd et j'assume ! 1
Nickou Posté(e) le 30 décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 30 décembre 2024 Il y a 1 heure, theplumber a dit : Quand on passe aux pièces de carrosserie racing light, le rendu et surtout les ajustements sont toujours assez compliqués voir impossible d'avoir le même résultat que sur une pièces en acier OEM ! nb: J'ai jamais sauté le pas ... je suis lourd et j'assume ! C'est clairement ce qui me rebute. Oui alors il faut piocher dans le premium type Seibon avec le tarif en conséquence.
fredz72 Posté(e) le 30 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2024 il y a 46 minutes, Nickou a dit : C'est clairement ce qui me rebute. Oui alors il faut piocher dans le premium type Seibon avec le tarif en conséquence. Je comprends, mais si tu peux gagner plus de 100kg, on peut faire quelques concessions 😁
Nickou Posté(e) le 19 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 19 janvier Première modification de l'année 2025. - 100% dans l'esprit Clubsport, on épure l'intérieur de l'auto. - 100% oem. Pas de " jacky tunning" ici. - 100% réversible, on ne sait jamais si un jour le besoin se fait ressentir. = Suppression de l'accoudoir central qui ne me servait quand mode "cruise" (de moins en moins au vue de la philosophie de l'auto) et qui n'est pas si pratique que cela (impossible de le rabattre avec une cannette dans son support). Avant: Après : Et en bonus, une réduction de -2,5 kg pour cette modification: Light it's right 😁 5 1
fredz72 Posté(e) le 19 janvier Signaler Posté(e) le 19 janvier (modifié) c'est une seconde de gagnée 😁😇 Magnifique le bleu de ton arceau, il était pareil dans mon Z3 coupé 2.8 🧡 Modifié le 19 janvier par fredz72 4 2
//M_ath Posté(e) le 20 janvier Signaler Posté(e) le 20 janvier Nickel ça Nico, J'ai prévu la même chose sur la mienne mais je l'aime tellement cet accoudoir ... Les prochains 470 km pour me rendre jusqu'à Magny cours sans lui vont être horrible. 😓 1
Nickou Posté(e) le 20 avril Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril C'est le printemps, c'est le retour des festivités et cela commence par une journée du Club M à Magny-Cours. Avant d'attaquer le débrif, pour faire simple cela a été une journée au top, avec des belles autos et des passionnés.(@Gabs94@Goethe27 @Nakamiki) et d'autres dont les pseudo m'échappe 🙏. Merci donc à l'organisation. Premier contact avec la Nièvre le Jeudi soir et comme l'année dernière le hasard me fera croiser la jolie M3 E46 de @//M_ath qui est plus joufflu cette année 🤩. Cette auto c'est gavée de vitamines cette hiver, pas de tartiflette. Le coucher de soleil annonce un temps prometteur pour le lendemain et l'on sera gâté, avec des conditions de piste optimun. On ne va pas tergiverser pendant cent sept ans, on attaque donc dans le vif du sujet. Les points positifs: - J'ai pas mal roulé, plus de 200 km dans la journée et pas de soucis avec l'auto. On est dans l'esprit Clubsport, l'auto t'amène,te ramène et arsouille en piste sans broncher. - Les plaquettes Endless fraîchement montées en remplacement des Ds uno à l'avant et Pagid rsl29 à l'arrière me semble un cran au dessus, pas de soucis de consistance de pédale et un mordant présent pendant toutes les sessions. - Sur chaques sessions j'arrive à décrocher les mêmes chrono (⚠️ je ne suis pas un féru de la pendule, c'est juste un référentiel pour progresser) = J'arrive à répéter mes gammes Les points négatifs : - La tendance de l'auto à chauffer. Pas problématique en soi pour une sessions de 6/7 tours mais cela impose une inter pause adéquate sous peine d'écourter le prochain run. Le montage d'un radiateur d'huile majoré fera gagner quelques degrés. C'est sur la " to do list". - Le grip. Mes AD08 Rs ne sont pas à la hauteur, je le sais et cela affecte la prise des freins (déclenchement de l'abs), et une auto qui glisse beaucoup. C'est la base, des pneumatiques performant donc = Priorité N°1. - Le gus derrière le volant.Si j'arrive à être régulier, je ne progresse pas, je n'arrive pas à franchir un palier. Au lieu donc de garder de mauvaises habitudes, un coatching permettra de progresser (au niveau du volant et de l'optimisation de l'auto).Et dans la team c'est pas les candidats qui manquent pour cette fonction = Obligatoire donc pour le prochain trackday. Pas bcqs de photos, mais plusieurs autos m'ont fracturée la rétine 🤩. 2 10
//M_ath Posté(e) le 21 avril Signaler Posté(e) le 21 avril Un réel plaisir de t'avoir croisé à nouveau Nico, malheureusement nous n'avons pas eu le temps de nous croiser en piste. On rectifiera ça l'an prochain. La chauffe, malgré les températures fraîches, est effectivement un problème. Le N55 a-t-il la réputation de chauffer facilement ? Je suis en radiateur d'huile majoré Do88 et je n'ai eu aucun souci de chauffe sur cette journée. 1
Nickou Posté(e) le 21 avril Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril Il y a 3 heures, //M_ath a dit : Un réel plaisir de t'avoir croisé à nouveau Nico, malheureusement nous n'avons pas eu le temps de nous croiser en piste. On rectifiera ça l'an prochain. La chauffe, malgré les températures fraîches, est effectivement un problème. Le N55 a-t-il la réputation de chauffer facilement ? Je suis en radiateur d'huile majoré Do88 et je n'ai eu aucun souci de chauffe sur cette journée. On aura peut-être l'occasion de se croiser de nouveau cette année pour un trackday, sinon rendez vous pris pour l'année prochaine 👍. Et le N55 a tendance à chauffer effectivement et je préfère suivre la température d'huile pour ne pas trop la dégrader (j'ai de la marge avant que l'auto se mette en sécurité). Un radiateur d'huile majoré améliora cette gestion.
Nickou Posté(e) le 4 mai Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai On continu les modifications pour 2025, et le deuxième épisode concerne les contres portes intérieures. Cela fait un moment que je réfléchis à cela, mais l'intégration d'un panneau carbone qui laisse la tringlerie visible et les agraphes en haut de la portière ne me satisfait pas. En voyant le travail réalisé par @//M_ath (top d'ailleurs 🤩), je me dis qu'il y a quelques choses à faire en modifiant un panneau d'origine. Je me lance en quête sur le coin coin et là je tombe par hasard sur une offre de panneaux carbones Revozport. Le taro est interssant, ces des pièces rares, bingo je me lance. Après quelques ajustement tout fit nickel, et l'integration avec mes inserts alu passe bien. Je conserve l'accoudoir pour les longs trajets (comme je n'ai plus le centrale) pour plus de confort. Bref, modification 100% dans l'esprit Clubsport, en peu de poids en moins (3 kgrs pour les 2 panneaux) et une finition au top 🤩. 5 7
//M_ath Posté(e) le 5 mai Signaler Posté(e) le 5 mai Le mariage est magnifique, j'adore. J'aurais également aimé trouver une solution avec accoudoir, mais les produits trouvés pour E46 étaient loin d'être aussi qualitatifs que ce que tu as fait là. Félicitations. 1
fredz72 Posté(e) le 7 mai Signaler Posté(e) le 7 mai (modifié) C'est qualitatif et très jolie. Mais pour moi, l'esprit club sport, c'est justement pousser un peu plus loin, donc juste une sangle et un beau panneau carbone. Il en faut pour tous les goûts et le carbone est très beau. Modifié le 7 mai par fredz72 1
Nickou Posté(e) le 8 mai Auteur Signaler Posté(e) le 8 mai Il était temps de passer à la pesée histoire de voir où l'auto se situe suite aux nombreuses modifications. Petite balade donc ce matin pour trouver un spot afin de passer sur la balance avec un peu plus de la moitié du plein d'essence. Résultat 1480 Kg. 👌 On arrive donc à 1460 Kg à sec et tout juste moins de 1500 kg avec le plein. 4 2
Nakamiki Posté(e) le 8 mai Signaler Posté(e) le 8 mai ah mais sous les 1500 c'est un jalon qui récompense ton taf ! génial 1
Messages recommandés