Nickou Posté(e) le 3 mai Auteur Signaler Posté(e) le 3 mai Il y a 2 heures, fredz72 a dit : Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais le YOKOHAMA AD08, même RS 😁 est de très loin pas le meilleur semi-slick, que ce soit sur sec ou mouillé (peut être sur la neige, je sais pas, j'ai pas essayé 😁😇), à des années lumières d'un A052, de la même marque. Disons qu'il est moins catastrophique sur le mouillé, mais clairement c'était une mauvais casting. 1
fredz72 Posté(e) le 3 mai Signaler Posté(e) le 3 mai Il y a 3 heures, Gabs94 a dit : Le AD08R, même si il n'était pas LE meilleur, était un excellent pneu. Le AD08RS est lui presque catastrophique sur le sec, la gomme est toute autre. Le AD09 est pratiquement au niveau du A052 désormais. 3 dixième sur 1min35 par un pilote pro. Oui le R était mieux que le RS, mais pas au niveau du 052, Toyo R888r ou AR1. J'ai effectivement vu un test qui dit beaucoup de bien de l'AD09. Mais il me semble qu'il n'y pas encore beaucoup de dimensions, difficile à trouver et cher.
Nickou Posté(e) le 8 août Auteur Signaler Posté(e) le 8 août Je profite de la pause estivale pour donner quelques news de l'auto. Le projet a bien avancé et la configuration de l'auto est maintenant de l'esprit Clubsport que je souhaitais. Une part des dernières modifications ont concernées la fiabilisation du bloc N55, l'auto étant maintenant plus destinée à une utilisation piste que daily. Mise en place donc d'un cloisonnement du carter d'huile, et par la même occasion, changement des coussinets de bielle avec vis Arp. Et pour la sécurité mise en place d'un demi arceau: Celui-ci a été peint en rappel de la teinte du bouton de démarrage en cohérence avec la philosophie de l'auto. Il reste encore des choses à faire (mise en place de 2 harnais 6 pts par exemple), mais les futures modifications se feront au fil de l'eau selon les besoins d'optimisation (la priorité étant déjà dans profiter un max). Quelques photos : Voilou.. 4 9
Gabs94 Posté(e) le 8 août Signaler Posté(e) le 8 août Top, elle est bien là !! Super cohérent ce package. Tu verras les harnais 6 points c'est le pied. Pour 50€ pièce tu trouves de chouettes Sabelt "périmés" sur leboncoin. 1
Nakamiki Posté(e) le 8 août Signaler Posté(e) le 8 août Nico et son sens du detail…une friandise pour celui qui apprécie ce genre de maniaquerie 🤩😍 2 1
Nickou Posté(e) le 8 septembre Auteur Signaler Posté(e) le 8 septembre La livraison de la semaine et les travaux du Dimanche : Harnais 6 points Sabelt (x2): Voilou, plus qu'à rouler maintenant. 3 5
//M_ath Posté(e) le 8 septembre Signaler Posté(e) le 8 septembre Salut Nico, J'avais loupé la pose du demi-arceau. Félicitations pour le travail, le bleu est de très bon goût. Comment as-tu fixé les deux points de fixation sous les pol po ? On a le même montage sur rail OEM, donc ça m'inspire. 2
Nickou Posté(e) le 8 septembre Auteur Signaler Posté(e) le 8 septembre il y a 20 minutes, //M_ath a dit : Salut Nico, J'avais loupé la pose du demi-arceau. Félicitations pour le travail, le bleu est de très bon goût. Comment as-tu fixé les deux points de fixation sous les pol po ? On a le même montage sur rail OEM, donc ça m'inspire. Merci, et oui le projet a bien avancé. Pour la fixation des points sous les pol position, j'ai utilisé un kit Scroth B23. J'avais à l'arrière des rails des sièges des percement de disponible. Et comme la fixation des rails sont sur des plots légèrements surélevés,j'ai pu insérer vis/écrous. 5
//M_ath Posté(e) le 8 septembre Signaler Posté(e) le 8 septembre Top, merci pour les informations, je vais regarder ça de plus prêt de mon côté. 🙂 1
Gabs94 Posté(e) le 9 septembre Signaler Posté(e) le 9 septembre Bien joué Nico. Là on peut dire qu'elle est vraiment aboutie Et tu vas voir le confort avec les 6 points c'est autre chose. Hâte de refaire un tour en 135i clubsport +++ 1
Goethe27 Posté(e) le 11 septembre Signaler Posté(e) le 11 septembre Toujours au top ta 135i 🔥 tu va voir les 6 points c’est vraiment un autre step 👍 3
Nakamiki Posté(e) le 11 septembre Signaler Posté(e) le 11 septembre Dingue le nb de pb de fixation resolus par ces petits B23 …bien vu ! 1
Nickou Posté(e) le 11 septembre Auteur Signaler Posté(e) le 11 septembre Il y a 10 heures, Goethe27 a dit : Toujours au top ta 135i 🔥 tu va voir les 6 points c’est vraiment un autre step 👍 Merci chef 👍. Tu pourras tester tout ça dès que l'occasion se présenteras. 1
Messages recommandés