Posté(e) le 2 janvier 20214 a comment_1054921 Bonjour à tous, 1 er sujet de 2021 donc je vous présente déjà tous mes vœux pour cette nouvelle année. 2021 sera pour moi l'année de l'achat d'une M , la santé est là enfin , l'installation dans notre nouvelle région est OK et l'achat d'une maison AVEC garage en cours de recherches TRES active. D'ailleurs j'ai besoin de votre avis sur une maison qui nous intéresse sérieusement pour laquelle nous allons faire une contre visite en début de semaine. Mais un problème c'est l'accès aux garages qui est en pente et devant c'est la rue donc pas moyen d'adoucir la pente en prolongeant l'accès avec une pente plus douce . A votre avis cela racle avec une M4 F32 Pack Compétition ? ( 😰) ? - en marche avant ? , - Moins de risque en marche arrière ? - Moyens techniques pour modifier l'accès ? Evidemment je n'ai pas de M4 à ce jour donc pas moyen de tester voici deux photos. Merci pour vos avis.
Posté(e) le 2 janvier 20214 a comment_1054924 Bonne année et belle perspective en vue ! A vue de nez, sans prendre vraiment le changement de pente à 45 degrés, ça risque d’être chaud. 😕 Donc ça impliquerai de ne pas avoir de voiture garée devant.
Posté(e) le 2 janvier 20214 a comment_1054926 perso , je ne tente même pas ... si tu éclates pas la lame avant en tentant de monter la pente , de toutes façons ton auto restera bloquée ( posée sur sa ligne d'échappement ) une fois un des essieux arrivé dans le garage et tout le dessous de l'auto va morfler ...
Posté(e) le 2 janvier 20214 a comment_1054927 Faudrait prévoir de supprimer les cailloux, et faire l'accès en enrobé, pour la motricité ça aidera déjà. Après..
Posté(e) le 2 janvier 20214 a comment_1054928 je sais la pente max qu'il ne faut pas depasser pour monter une E36 ou une E46 sur un porte voiture , et là , je peux certifier que ça passe pas , enrobé , motricité ou pas ...
Posté(e) le 2 janvier 20214 a comment_1054930 Hello.... la M4 F82, pour moi, ça ne passe pas du tout du tout.... je vois qu’avec le petit trottoir de mon portail, j’ai du remettre des pavés devant pour ne pas frotter, la c’est mort! 😔 edit: je précise, je pense que ça va frotter voire pire au milieu de l’auto quand tu auras deux roues dans le garage et deux roues dans la pente.... les angles d’attaque et de fuite ne sont pas cata sur la M4 (sans lame) mais elle est basse et la ligne d’échappement est le point le plus bas au milieu de l’auto...
Posté(e) le 2 janvier 20214 a comment_1054933 en gros vu les repères, la pente est à 25% ... en M3 E36 d'origine déjà , ça passe pas ... alors une M4 avec plus de porte à faux , j'en parle pas ....
Posté(e) le 2 janvier 20214 a Auteur comment_1054946 Merci beaucoup pour vos réponses à tous et montage photos à toi ACS3 c’est bien ce que je craignais ... je comprends aussi pourquoi le propriétaire actuel a un Q5 dedans. bon reste le côté de la maison avec la possibilité de faire un carport car à cette endroit c’est plat . je vous tiens au courant 👍 Modifié le 2 janvier 20214 a par AFCLOLO
Posté(e) le 2 janvier 20214 a comment_1054982 il y a 40 minutes, Deno a dit : Et en montant en marche arrière ? en marche arrière tu est en échappement libre ???? non , donc , ça passe pas ...
Posté(e) le 4 janvier 20214 a comment_1055182 Si par miracle ni l'avant ni l'arrière ne touche, sur que la ligne se pose au franchissement du garage... ACS3 est de très bon conseil !
Posté(e) le 4 janvier 20214 a comment_1055190 Il y a 16 heures, afv a dit : Me demande qui a conçu ça, ça n'a aucun sens Comme 80 % des conducteurs ,un possesseur de SUV.. Modifié le 4 janvier 20214 a par CORT45
Posté(e) le 5 janvier 20214 a comment_1055311 La solution, c'est d'aplatir au niveau de la rue et de mettre un pont à ciseaux pour la monter/descendre à chaque fois. Une fois dans le garage, ça fait un bon anti-vol.
Posté(e) le 5 janvier 20214 a comment_1055317 Il y a 1 heure, 964RS a dit : La solution, c'est d'aplatir au niveau de la rue et de mettre un pont à ciseaux pour la monter/descendre à chaque fois. Une fois dans le garage, ça fait un bon anti-vol. Plus simple, prolonger le muret au bord de la rue, remplir la pente pour être proche du plat avec le garage, et faire une pente douce vers l'allée de la maison et du coup l'accès se ferait par là.
Posté(e) le 5 janvier 20214 a comment_1055318 Il y a 21 heures, CORT45 a dit : Comme 80 % des conducteurs ,un possesseur de SUV.. Ouais mais bon c'est un non sens technique, même si ça passe avec une caisse lambda, autant faire la dalle des garages plus basse, en plus tu gagnes en hauteur sous plafond.
Posté(e) le 8 janvier 20214 a comment_1055667 Le 02/01/2021 à 09:57, AFCLOLO a dit : Bonjour à tous, 1 er sujet de 2021 donc je vous présente déjà tous mes vœux pour cette nouvelle année. 2021 sera pour moi l'année de l'achat d'une M , la santé est là enfin , l'installation dans notre nouvelle région est OK et l'achat d'une maison AVEC garage en cours de recherches TRES active. D'ailleurs j'ai besoin de votre avis sur une maison qui nous intéresse sérieusement pour laquelle nous allons faire une contre visite en début de semaine. Mais un problème c'est l'accès aux garages qui est en pente et devant c'est la rue donc pas moyen d'adoucir la pente en prolongeant l'accès avec une pente plus douce . A votre avis cela racle avec une M4 F32 Pack Compétition ? ( 😰) ? - en marche avant ? , - Moins de risque en marche arrière ? - Moyens techniques pour modifier l'accès ? Evidemment je n'ai pas de M4 à ce jour donc pas moyen de tester voici deux photos. Merci pour vos avis. Je rentre en marche arrière...
Posté(e) le 27 février 20214 a Auteur comment_1060391 J'ai laissé tomber cette maison , après beaucoup de temps perdu avec les propriétaires et en mairie pas possible de construire un garage complémentaire.
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