Aller au contenu

M4 - Accès garage en pente devant nouvelle maison potentielle


AFCLOLO

Messages recommandés

Bonjour à tous,

1 er sujet de 2021 donc je vous présente déjà tous mes vœux pour cette nouvelle année. 

2021 sera pour moi l'année de l'achat d'une M , la santé est là enfin , l'installation dans notre nouvelle région est OK et l'achat d'une maison AVEC garage  en cours de recherches TRES active.

D'ailleurs j'ai besoin de votre avis sur une maison qui nous intéresse sérieusement pour laquelle nous allons faire une contre visite en début de semaine. 

Mais un problème c'est l'accès aux garages qui est en pente et devant c'est la rue donc pas moyen d'adoucir la pente en prolongeant l'accès avec une pente  plus douce .

A votre avis cela racle avec une M4 F32 Pack Compétition ? ( 😰) ?

- en marche avant ? , 

- Moins de risque en marche arrière ?

- Moyens techniques pour modifier l'accès ? 

Evidemment je n'ai pas de M4 à ce jour donc pas moyen de tester voici deux photos.

Merci pour vos avis.

IMG_4414.thumb.jpg.e483c53ce276ec473fc7cb39773f55b1.jpgIMG_4413.thumb.jpg.33d9a1769e46951f3714e23d299187a2.jpg

 

 

 

 

 

  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année et belle perspective en vue ! :-) 

A vue de nez, sans prendre vraiment le changement de pente à 45 degrés, ça risque d’être chaud. 😕

Donc ça impliquerai de ne pas avoir de voiture garée devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso , je ne tente même pas ...

si tu éclates pas la lame avant en tentant de monter la pente , de toutes façons ton auto restera bloquée ( posée sur sa ligne d'échappement ) une fois un des essieux arrivé dans le garage et tout le dessous de l'auto va morfler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais la pente max qu'il ne faut pas depasser pour monter une E36 ou une E46 sur un porte voiture , et là , je peux certifier que ça passe pas , enrobé , motricité ou pas ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.... la M4 F82, pour moi, ça ne passe pas du tout du tout.... je vois qu’avec le petit trottoir de mon portail, j’ai du remettre des pavés devant pour ne pas frotter, la c’est mort! 😔

edit: je précise, je pense que ça va frotter voire pire au milieu de l’auto quand tu auras deux roues dans le garage et deux roues dans la pente.... les angles d’attaque et de fuite ne sont pas cata sur la M4 (sans lame) mais elle est basse et la ligne d’échappement est le point le plus bas au milieu de l’auto...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros vu les repères,  la pente est à 25% ...

en M3 E36 d'origine déjà , ça passe pas ... alors une M4 avec plus de porte à faux , j'en parle pas ....

IMG_6599.JPG

IMG_6601.JPG

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses à tous et montage photos à toi ACS3

c’est bien ce que je craignais ...

je comprends aussi pourquoi le propriétaire actuel a un Q5 dedans.

bon reste le côté de la maison avec la possibilité de faire un carport car à cette endroit c’est plat . 
 

je vous tiens au courant 👍 

Modifié par AFCLOLO
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Deno a dit :

Et en montant en marche arrière ?

en marche arrière tu est en échappement libre ????

non , donc , ça passe pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, afv a dit :

Me demande qui a conçu ça, ça n'a aucun sens

Comme 80 % des conducteurs ,un possesseur de SUV..

Modifié par CORT45
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution, c'est d'aplatir au niveau de la rue et de mettre un pont à ciseaux pour la monter/descendre à chaque fois. Une fois dans le garage, ça fait un bon anti-vol.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 964RS a dit :

La solution, c'est d'aplatir au niveau de la rue et de mettre un pont à ciseaux pour la monter/descendre à chaque fois. Une fois dans le garage, ça fait un bon anti-vol.

Plus simple, prolonger le muret au bord de la rue, remplir la pente pour être proche du plat avec le garage, et faire une pente douce vers l'allée de la maison et du coup l'accès se ferait par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, CORT45 a dit :

Comme 80 % des conducteurs ,un possesseur de SUV..

Ouais mais bon c'est un non sens technique, même si ça passe avec une caisse lambda, autant faire la dalle des garages plus basse, en plus tu gagnes en hauteur sous plafond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2021 à 09:57, AFCLOLO a dit :

Bonjour à tous,

1 er sujet de 2021 donc je vous présente déjà tous mes vœux pour cette nouvelle année. 

2021 sera pour moi l'année de l'achat d'une M , la santé est là enfin , l'installation dans notre nouvelle région est OK et l'achat d'une maison AVEC garage  en cours de recherches TRES active.

D'ailleurs j'ai besoin de votre avis sur une maison qui nous intéresse sérieusement pour laquelle nous allons faire une contre visite en début de semaine. 

Mais un problème c'est l'accès aux garages qui est en pente et devant c'est la rue donc pas moyen d'adoucir la pente en prolongeant l'accès avec une pente  plus douce .

A votre avis cela racle avec une M4 F32 Pack Compétition ? ( 😰) ?

- en marche avant ? , 

- Moins de risque en marche arrière ?

- Moyens techniques pour modifier l'accès ? 

Evidemment je n'ai pas de M4 à ce jour donc pas moyen de tester voici deux photos.

Merci pour vos avis.

IMG_4414.thumb.jpg.e483c53ce276ec473fc7cb39773f55b1.jpgIMG_4413.thumb.jpg.33d9a1769e46951f3714e23d299187a2.jpg

 

 

 

 

 

Je rentre en marche arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
×
×
  • Créer...