Aller au contenu

avis prix de vente M3 E90


vince8447

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je m'interroge sur la vente de ma voiture et de son prix actuel. C'est une M3 E90 de 2008 130 000 kilomètres dkg couleur Jerez Schwartz. Au rayon des frais récents, actuateurs, coussinets, peinture complète ( retro carrosserie Toulouse), vidange moteur, boite, pont. J'ai l'historique depuis l'achat neuve et elle est française. Je post quelques photos. Merci pour vos estimations.Je précise que la voiture dort dans un garage sous une bâche faite sur mesure😁. La peinture est très bien réalisée par contre il reste quelques hologrammes qui peuvent être gommés par un lustrage type détailling. D'ailleurs elle mériterait une protection céramique car la peinture est nickel.

La bise

 

4BC9CE51-9E0B-4550-96AC-63731DAA5A42.JPG

223C6554-7D01-4F89-A1FF-F46BF6EF4DE9.heic 9FED66BA-33F2-43B1-B92B-2E7AD1E5D171.heic 87953C45-90A1-40FD-9EDE-153BEEC1A6DF.heic 11085446-F771-439F-AE48-AF76FC7FB9CC.heic FF095CE2-5D19-4035-BA76-5B881B961B26.heic

Modifié par vince8447
plaque
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d’accord avec Ju!

j’ai vu ces derniers temps, de vraies « poubelles » aux alentours de 28/30k€ pour un ami. Aucun entretien, aucun historique, des traces de chocs mal réparés visible même pour un non connaisseur comme moi! J’en ai vu 3 à ces tarifs et jamais je ne les aurais acheté !

La, on a à faire à un véhicule  qui paraît propre, avec historique et origine, avec des frais d’entretien importants déjà faits...

Si tu n’es pas dans l’urgence, tu peux tenter cette fourchette 33/35. A titre de comparaison, V8M par exemple à 33800€ légèrement négociable (annonce ici) je la trouve extrêmement bien placée, voir en dessous de la côte visible en annonce! (Après on rentre dans les débats se vendent elles aux prix affichés ?!)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Yannis a dit :

Malheureusement malgré l’attrait des berlines en ce moment, une Phase 1 avec 130.000kms faut plutôt compter dans les 30K€... 

je ne vois pas le rapport justement... la sienne à l'air propre ( très propre même) et entretenue! à 30ke c'est merguez land franchement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que @razvan et @Ju' ...les berlines n ont jamais été réellement dessous, elles sont bien plus rares. Ce sont plutot les e93 les plus boudées.

dont 33 a 35k car dkg, 30 a 33 en bvm en 1er prix d appels.
 

aucun historique, c est pas ultra grave si l’auto est pas trop bornée, si le prix en tient compte, et si par ex un entretien preventif a ete fait. Ce sont d ailleurs souvent des bonnes affaires, sans emmerdes, juste moins cheres a l’achat et revente ( encore que si tu la garde 5 a 6 ans...tu va compenser) .

T’as des auto a l’entretien tracée, avec des cartons, mal reparés, etc.., donc LBC a ses limites = faut voir, se baisser, essayer, ecouter, tester la peinture avec un ptg...

Modifié par Nakamiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que des PH1, ça ne se bouscule pas niveau acheteur, à moins d’avoir un prix intéressant. Une PH1 ne se vendra jamais au tarif d’une PH2... 

Je suis le marché des Berlines depuis 2015, celle qui stagnent en annonce et sont moins chère sont les PH1, peut importe l’équipement et l’entretien... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nakamiki a dit :

@vince8447 tu l’a mise en vente ? 
paske c est morose en ce moment...te fais pas de film, c est mou...

Pour suivre le marché des E92 depuis quelques mois, les annonces stagnent effectivement...mais ça n’empêche pas les vendeurs d’afficher des tarifs, pour la plupart, exagérés alors que les configs ne (me) font pas rêver...
Mais pour connaître plusieurs vendeurs de voitures de sport de marques différentes, ce n’est effectivement pas la fête !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout temps les acheteurs ont dit que c etait trop cher...pas nouveau...même quand y a 10ans une m3 E30 etait a 12k€ 😂 , et étrangement lorsque vient le temps de la revente le prix est justifié  re😂 ... toute ressemblance avec des personnes réelles est purement volontaire.

Au dela de la petite blague, comme je le dis souvent : du tres bon a pas cher, ca n existe pas, alors que de la daube chere oui.... d ou un certain penchant pour des autos apparaissant comme médiocres, avec un peu d huile de coude et quelques outils on est parfois moins decu qu un truc tout juste passable payé a prix d or

Nb: ma m5 faisait partie des auto decrite comme « merguez y a 10ans....1 bosse sur aile, micro rayée, pots acs moche, photos nazes, 1 trou de 20000km dans les papiers, pixels dead, etc....100000km plus tard je suis ravi de mon choix

Modifié par Nakamiki
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ph2 n'a malheureusement rien de plus, hormis un plus joli cul... une conversion OEM c'est vite fait et ca coute pas un bras non plus. Suffit de trouver une malle e90 lambda avec les feux... je l'ai fait d'ailleurs.

 

Modifié par Ju'
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nakamiki a dit :

En tout temps les acheteurs ont dit que c etait trop cher...pas nouveau...même quand y a 10ans une m3 E30 etait a 12k€ 😂 , et étrangement lorsque vient le temps de la revente le prix est justifié  re😂 ... toute ressemblance avec des personnes réelles est purement volontaire.

Au dela de la petite blague, comme je le dis souvent : du tres bon a pas cher, ca n existe pas, alors que de la daube chere oui.... d ou un certain penchant pour des autos apparaissant comme médiocres, avec un peu d huile de coude et quelques outils on est parfois moins decu qu un truc tout juste passable payé a prix d or

Nb: ma m5 faisait partie des auto decrite comme « merguez y a 10ans....1 bosse sur aile, micro rayée, pots acs moche, photos nazes, 1 trou de 20000km dans les papiers, pixels dead, etc....100000km plus tard je suis ravi de mon choix

On est d’accord.

Pour ma part, je n’ai jamais hésité à y mettre le prix lorsqu’il y avait de réels arguments/justifications.

Là, certains n’arrivent pas à vendre, du coup ils augmentent les prix... c’est le monde à l’envers ! Trop de personnes pensent pouvoir faire des plus-values dans l’automobile.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, seboul a dit :

Pour suivre le marché des E92 depuis quelques mois, les annonces stagnent effectivement...mais ça n’empêche pas les vendeurs d’afficher des tarifs, pour la plupart, exagérés alors que les configs ne (me) font pas rêver...
Mais pour connaître plusieurs vendeurs de voitures de sport de marques différentes, ce n’est effectivement pas la fête !

Complétement d'accord elles sont bien trop chère en ce moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons un exemple sur le forum d’une e90 partie a 54k€, je dis ça je dis rien :) 

Bien trop chères, je ne pense pas qu’elles le soient plus qu’une E30 evo de « seulement » 238cv à 120k€! (J’aurais un budget largement plus conséquent, une collection de M3, ca ne me dérangerait pas de les mettre les 120k€)

Je l’ai déjà dis dans d’autres débats de tarifs sur le forum, à part celui qui est ds l’urgence financière de vendre, les autres n’ont aucun intérêt de baisser les prix de leur voitures propres, ils peuvent se permettre d’attendre! Et plus les mois ou les années vont passer et les belles se raréfier, ils empocheront finalement ce qu’ils demandent!

Mais ça n’est qu’un avis ou point de vue :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nakamiki a dit :

@vince8447 tu l’a mise en vente ? 
paske c est morose en ce moment...te fais pas de film, c est mou...

non elle n’est pas en vente pour le moment. en fait je me tâte un peu (surtout quand ça fait un petit moment que je m’en suis pas servi) car j’ai besoin d’une routière moins voyante pour aller chez certains clients. mais le problème c’est quand je vais au garage, que je la débâche, je démarre, je vais faire un tour, je la ramène, je la « mate » un peu avant de la rebacher, je me dis que j’aurais vraiment du mal à filer les clés à quelqu’un et la laisser partir. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2021 à 19:42, Yannis a dit :

Disons que des PH1, ça ne se bouscule pas niveau acheteur, à moins d’avoir un prix intéressant. Une PH1 ne se vendra jamais au tarif d’une PH2... 

Je suis le marché des Berlines depuis 2015, celle qui stagnent en annonce et sont moins chère sont les PH1, peut importe l’équipement et l’entretien... 

Je parle uniquement de l'expérience de ma vente (Ph 1, audio de base, .......)

- J'ai pas eu une demande ou question sur le type de connectique (aux, usb, combox....)....

- Personne lors de l'essai de la voiture a essayé le GPS

- Personne n'a voulu testé toutes les fonctionnalités de l'Idrive 1 pour voir si tout fonctionnait

Le temps que les éventuels intéressés ont passé sur ma voiture était pour l'inspection extérieure, moteur, intérieur et bien sûr essai routier. L'Idrive 1 est passé complètement à la trappe en terme d'essai

Idrive 1 c'est Windows 95

Idrive 2 c'est Windows 98

Bref et au fur et à mesure que les années vont passer que ce soit Idrive 1 ou 2 cela est totalement démodé et en aucun cas un plus à la revente.

Seul l'histoire que raconte la voiture va être important...........le reste.......

Une M3 E92 c'est un moteur extraordinaire, un châssis super cool,.......etc alors Idrive 1 ou 2 je n'y crois pas trop......

La seule différence c'est qu'une 2 est plus récente qu'une 1 donc (bon sens paysan) en général moins de bornes...

Et sur le Idrive 1 pas de disque dur qui peut tomber en panne après 10-15 ans pour tout bloquer et demander 2500 euros de réparation chez BMW...

Mon avis en tout cas

La mienne en tout cas à 33000 est parti en 24 heures, je pensais mettre 3 à 6 mois à la vendre car je voyais le marché totalement bloqué (des E92 proche de la mienne en terme de km/prix en vente depuis des mois et des mois) mais j'ai eu 42 demandes.....je pense qu'à 34000/35000 elle partait (d'autant plus que certains m'ont dit qu'elle était en meilleur état que d'autres à 38000....)

Ce que je comprend pas :

2 semaines sur le forum et rien (à part 1 personne super sympathique)

24 h sur le boncoin et elle part 

Je pensais vraiment que le forum était l'endroit pour la vendre à des fanas.....je me suis trompé

 

 

Modifié par V8M
  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totalement en phase avec toi @V8M  , LBC t'as du relou, mais t'as aussi du mec sympa, y'en a qq un avec on continue de papoter parfois.

et c'est ce qui touche le plus large public.

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, V8M a dit :

Je parle uniquement de l'expérience de ma vente (Ph 1, audio de base, .......)

- J'ai pas eu une demande ou question sur le type de connectique (aux, usb, combox....)....

- Personne lors de l'essai de la voiture a essayé le GPS

- Personne n'a voulu testé toutes les fonctionnalités de l'Idrive 1 pour voir si tout fonctionnait

Le temps que les éventuels intéressés ont passé sur ma voiture était pour l'inspection extérieure, moteur, intérieur et bien sûr essai routier. L'Idrive 1 est passé complètement à la trappe en terme d'essai

Idrive 1 c'est Windows 95

Idrive 2 c'est Windows 98

Bref et au fur et à mesure que les années vont passer que ce soit Idrive 1 ou 2 cela est totalement démodé et en aucun cas un plus à la revente.

Seul l'histoire que raconte la voiture va être important...........le reste.......

Une M3 E92 c'est un moteur extraordinaire, un châssis super cool,.......etc alors Idrive 1 ou 2 je n'y crois pas trop......

La seule différence c'est qu'une 2 est plus récente qu'une 1 donc (bon sens paysan) en général moins de bornes...

Et sur le Idrive 1 pas de disque dur qui peut tomber en panne après 10-15 ans pour tout bloquer et demander 2500 euros de réparation chez BMW...

Mon avis en tout cas

La mienne en tout cas à 33000 est parti en 24 heures, je pensais mettre 3 à 6 mois à la vendre car je voyais le marché totalement bloqué (des E92 proche de la mienne en terme de km/prix en vente depuis des mois et des mois) mais j'ai eu 42 demandes.....je pense qu'à 34000/35000 elle partait (d'autant plus que certains m'ont dit qu'elle était en meilleur état que d'autres à 38000....)

Ce que je comprend pas :

2 semaines sur le forum et rien (à part 1 personne super sympathique)

24 h sur le boncoin et elle part 

Je pensais vraiment que le forum était l'endroit pour la vendre à des fanas.....je me suis trompé

 

 

Disons que pas principe, les gens qui sont sur le forum ont déjà la voiture qu'il faut ;)  Même si des exceptions existent, ça dépend du modèle. J'ai vendu ma M5 E39 sur le forum sans jamais la mettre en annonce, ni ici, ni ailleurs

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais des PH1 pour les berlines, avec leur face arrière de Toyota des années 90 😂

Sur coupé bien évidement peu d’influence phase 1 ou 2 a part des gadget

Pour l'annonce sur le forum je pense que 95% des inscrits ont déjà leur ///M et les 5% restant se partagent la gamme en recherches, ça fait pas un super public... 

Quoi que moi, j’en ai vendu 2 via le forum 😎

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...