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Entretien 4 ans / 60 000km


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello à tous, 

Je vais devoir faire cette révision et j'ai regardé un peu le détail et le coût associé.

Au programme

  • Vidange et filtrer à huile
  • Bougies (forfait à +500€ juste pour cette ligne)
  • Filtre à air
  • Filtre à pollen
  • Contrôle véhicule

Coté prix, j'ai fait quelques devis

  • Bmw Meylan : 1284€ttc
  • Bmw Bourgoin : 1168€ttc
  • AMS AlpMotorSport (Gap) : ...
Modifié par juco2
Posté(e)

Salut,

Dans ton coin, j'ai testé les CC de Bourgoin et de Vienne, j'avais été satisfait du travail réalisé (sur 2.0D pas sur une M), des tarifs et du contact avec le chef d'atelier.

  • J'aime 1
Posté(e)

Salut juco2 , 

Les tarifs que tu as sont cohérents 

Pour ma part la révision des 4 ans en concession m'a coûté a peine plus de mille euros (merci à la petite remise)

Et pour les bougies forfaits à 503,33 euros 

  • J'aime 1
Posté(e)

Attends AMS, très bonne réputation, et je pense un peu moins cher
 

  • J'aime 2
  • 2 ans plus tard...
Posté(e)

Je déterre ce sujet.

Mon concessionnaire BMW (Suisse) préconise de faire les mêmes interventions avec en plus une vidange du pont arrière (environ 200 euros)

Prix total 1800 euros (dont 800 euros pour les bougies, la MO est à 200€/h ici en Suisse)

C'est quand même pas donné...

Posté(e) (modifié)
il y a 22 minutes, seboul a dit :

Je déterre ce sujet.

Mon concessionnaire BMW (Suisse) préconise de faire les mêmes interventions avec en plus une vidange du pont arrière (environ 200 euros)

Prix total 1800 euros (dont 800 euros pour les bougies, la MO est à 200€/h ici en Suisse)

C'est quand même pas donné...

Salut @seboul😉

Tu déterres pas le topic , tu le remets d'actualité . 👍

Ah oui effectivement en Suisse c'est plus cher qu'en France . 🙁

Vidange du pont pourquoi pas , ton auto à combien de kilomètres ?

Je crois qu'il y a pas beaucoup d'huile , c'est très facile à faire voir s'ils peuvent pas te l'offrir . 🤞

Modifié par JM33
Posté(e)

Salut JM

Ma F80 a 33'000 km. Il semble que ce soit une nouvelle préconisation (tout les 2 entretiens).

Un pote a cassé le pont arrière de sa F80 il y a quelques mois, jute après l'achat. Je ne sais pas si c'est un cas isolé...

J'ai contacté un concessionnaire Français vers chez moi, il n'ont pas su me dire quel entretien devait être effectué sur ma voiture... Les tarifs sur le site BMW me donnent 1500 euros sans la vidange de pont.

Posté(e) (modifié)

La vidange du pont, c’est super facile à faire!

Ils abusent sur les prix, c est fait en 10 min.

je l ai fait sur la mienne quand je l ai eu

J en avais eu pour 62,06 euros d huile ( j avais pris 2 litres) et 11,62 du bouchon avec son joint.

il me semble qu un litre d huile suffit 

Modifié par Laurent12
  • J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e)
il y a 26 minutes, Laurent12 a dit :

La vidange du pont, c’est super facile à faire!

Ils abusent sur les prix, c est fait en 10 min.

je l ai fait sur la mienne quand je l ai eu

J en avais eu pour 62,06 euros d huile ( j avais pris 2 litres) et 11,62 du bouchon avec son joint.

il me semble qu un litre d huile suffit 

Exact, un litre c´est même de trop.

10mn je suis également d´accord avec toi  ;-)

Posté(e)

Hello, @seboul tu est dans quel coin de la Suisse? si proche du 68 j'ai une bonne adresse au cas ou.

Pour info, la mienne sort du garage: vidange de boite avec réinitialisation valeur usure huile 600€ et pont 80€

Posté(e)

Salut @teddy

Je suis en France à côté de Morteau, donc ça fait un peu loin, mais merci quand même pour ta proposition 👍

La vidange de pont coûte environ 200 euros en Suisse.

Posté(e)

Ils abusent le tarif pour la vidange du pont c’est du délires ! En même temps avec les KLM qu’elle a tu as le temps de le faire beaucoup plus tard, boîte/pont tout les 60 000klm c’est très bien à part si tu fait de la piste 

Posté(e)
il y a 1 minute, tintamar a dit :

Ils abusent le tarif pour la vidange du pont c’est du délires ! En même temps avec les KLM qu’elle a tu as le temps de le faire beaucoup plus tard, boîte/pont tout les 60 000klm c’est très bien à part si tu fait de la piste 

la Saf-Xj + fm booster est facturée environ 45 à 50€ les 500ml selon les concession ... soit 135 à 150€ d'huile donc entre 50 et 65€ de MO ...

pour du tarif concession je ne trouve pas ça abusif .

  • J'aime 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, ACS3 a dit :

la Saf-Xj + fm booster est facturée environ 45 à 50€ les 500ml selon les concession ... soit 135 à 150€ d'huile donc entre 50 et 65€ de MO ...

pour du tarif concession je ne trouve pas ça abusif .

Oui je te rejoins erreur de ma part tu as tout à fait raison sur les tarifs de l’huile, en plus je viens de faire le mien et j’ai acheté l’huile moi-même du coup, et il est vrai que le bidon est pas donné 👍

Autant pour moi 

Posté(e)

Si nous parlons toujours de l huile de pont, je l ai prise chez Hubauer-shop.de pour 31,03 euros le litre pour nos F80/82

Huile Bmw ref 83 22 2 365 988

 

Posté(e)

je connais mal les ponts de M4 qui ont un actionneur piloté , mais sur les ponts autobloquant sans actionneur , clairement c'est le meilleur compromis route /bruit de fonctionnement .

Posté(e) (modifié)

Pour les "machins" modernes GKN qui font du bruit oui

Pour les anciens ZF ou drexler, la motul fait très bien le taf a une fraction du prix

 

C'est juste du vol la Castrol + FM booster...et les tarifs donnés plus haut pour une "revision"

 

Elle est ou l'astuce pour changer 6 bougies entre 500 et 800 €? que je me couche moins con?

Sur le V8 ça m'a plu aussi la bougie à 21€ TTC chez BMW, les mêmes ailleurs 60% moins cher

 

Ce ne sont plus des pratiques commerciales à ce niveau.

 

Modifié par aramis
  • J'aime 1
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

@aramis il y a un peu de taf et pas mal de bordel à démonter pour accéder aux bougies sur le S55. Je croix qu'il y a 3 ou 4h de MO barémées 😉

 

Pour le pont je pense que l'huile vendue par BMW est toujours de la Castrol SAF XJ 75W140 (rebadgée bien entendu) qu'on peut acheter dans le commerce à moins de 20€ le litre.

Modifié par roulio67
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut 

je remonte ce sujet pour ne pas créer un doublon . 

Alors l’heure de la reviens à sonnée pour ma m4 en juillet 2024 pour la grosse révision

- huile, les filtres et bougies 

les bougies ayant étaient faites en 2020 et n’ayant parcouru que 2900 km avec, j’ai demandé de ne pas les faire ( oui c’est mon côté rebelle ) 

je vous épargne l’échange verbal de la réception atelier à ce sujet, mais j’arrive à mes fins et je repars donc avec ma voiture vidangée et les échéances de maintenance remisent à zéro. 
Sauf que dans l’historique des révisions j’ai toutes les révisions effectuées depuis l’achat de l’auto dans la même concession, mais j’ai pas la dernière, j’attends quelques semaines au cas où il y est une mise à jour à distance…et rien, j’appelle aujourd’hui et on m’explique que cette entretien ne pourra pas apparaître dans l’historique du fait d’avoir effectué un entretien partiellement ( pas de changement de bougie préconisé tous les 4 ans ou 60Mk ) 

J’aimerai avoir l’avis d’un pro sur le facteur temps pour le changement des bougies et surtout bmw à t-il le droit de me supprimer cette facture de mon historique ? 
Merci pour vos réponses 

  • Confus 1

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