Aller au contenu

Entretien 4 ans / 60 000km

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 6 heures, Romm a dit :

Salut 

je remonte ce sujet pour ne pas créer un doublon . 

Alors l’heure de la reviens à sonnée pour ma m4 en juillet 2024 pour la grosse révision

- huile, les filtres et bougies 

les bougies ayant étaient faites en 2020 et n’ayant parcouru que 2900 km avec, j’ai demandé de ne pas les faire ( oui c’est mon côté rebelle ) 

je vous épargne l’échange verbal de la réception atelier à ce sujet, mais j’arrive à mes fins et je repars donc avec ma voiture vidangée et les échéances de maintenance remisent à zéro. 
Sauf que dans l’historique des révisions j’ai toutes les révisions effectuées depuis l’achat de l’auto dans la même concession, mais j’ai pas la dernière, j’attends quelques semaines au cas où il y est une mise à jour à distance…et rien, j’appelle aujourd’hui et on m’explique que cette entretien ne pourra pas apparaître dans l’historique du fait d’avoir effectué un entretien partiellement ( pas de changement de bougie préconisé tous les 4 ans ou 60Mk ) 

J’aimerai avoir l’avis d’un pro sur le facteur temps pour le changement des bougies et surtout bmw à t-il le droit de me supprimer cette facture de mon historique ? 
Merci pour vos réponses 

Euh négatif.

Ce n´est pas du tout dans l´ordre des choses.

J´ai effectué une grande révisions comme toi chez BMW et j´avais la facture comme l´historique dasn le véhicule et ce malgré que les bougies ont été faites à part.

Un entreien , même minime soit-il est a intégrer dans la base de donnée et avec la mention des opérations non effectuées.

Posté(e) (modifié)

Salut @Romm😉

Comme toi ma ///M roule très peu .

Au mois de Juillet j'ai également fait la grande révision .

Et j'ai fait changer les bougies qui avaient à peine 4000 km . 😥

Je sais que cela ne sert à rien , mais je n'ai pas voulu me prendre la tête .

C'est juste pour avoir l'historique à jour et les factures .

Première chose que je fais à chaque fois que je récupère l'auto avant même de partir du parking de la concession , je vérifie l'historique des entretiens et j'ai bien fait car une fois il manquait une opération .

Donc retour à l'atelier pour correction , résultats ils ont rajouté une ligne mais c'est cohérent car c'est la même date que la révision .

Tout ça pour dire qu'ils ne peuvent rien rajouter dans ton histoire d'entretien à distance et ne peuvent pas modifier les dates quand ils rentrent des données .

Modifié par JM33
  • J'aime 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, motorsportdesign a dit :

Euh négatif.

Ce n´est pas du tout dans l´ordre des choses.

J´ai effectué une grande révisions comme toi chez BMW et j´avais la facture comme l´historique dasn le véhicule et ce malgré que les bougies ont été faites à part.

Un entreien , même minime soit-il est a intégrer dans la base de donnée et avec la mention des opérations non effectuées.

On est bien d’accord 

mais c’est le pot de fer contre le pot de terre 

Posté(e)

Ca doit certainement être un poil "codifié"/réglementé car toutes les infos que les concessions saisissent dans l'idrive transitent par Munich avant de figurer à l'écran de la voiture

• J'aime 1
  • Merci 2
Posté(e)
Il y a 15 heures, Stefan2M4 a dit :

Ca doit certainement être un poil "codifié"/réglementé car toutes les infos que les concessions saisissent dans l'idrive transitent par Munich avant de figurer à l'écran de la voiture

C´est tout à fait exacte 

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 15 heures, Romm a dit :

On est bien d’accord 

mais c’est le pot de fer contre le pot de terre 

Entre nous je leurs explique que l´entretien a été fait chez vous, chez BMW, et que cela soit bien intégré dans la base de données.

Sinon tu peux leur faire part de ton mécontentement et ensuite faire un joli courrier/Mail a BMW Munich.

J´ai déjà fait cela et mon problème a été résolu  ;-)

Posté(e)

Je me suis déplacé en concession, demandé le responsable après vente pour expliquer mon problème, il m’oriente vers le chef d’atelier pour avoir la réponse technique, et miracle: 

- oui l’enregistrement de l’entretien peut et doit être fait même si il est partiel ( il notifie ce qu’il manque quand c’est le cas ) 

- confirmation pour mon cas qu’il est ridicule selon lui de changer des bougies qui on 4 ans avec seulement 3000 kilomètres mais qu’il serait opportun de les faire dans 4 ans maxi quelques soit le kilométrage ( qui est tout à fait logique ) 

- il a enregistré la clés et me fait une mise à jour à distance de mon carnet d’entretien ( si rien sous 7 jours on le fera physiquement avec le diag ) 

Voilà les infos pour que cela serve à d’autre 

• J'aime 7
  • J'adore 1
Posté(e)
Le 26/10/2024 à 00:00, Romm a dit :

Je me suis déplacé en concession, demandé le responsable après vente pour expliquer mon problème, il m’oriente vers le chef d’atelier pour avoir la réponse technique, et miracle: 

- oui l’enregistrement de l’entretien peut et doit être fait même si il est partiel ( il notifie ce qu’il manque quand c’est le cas ) 

- confirmation pour mon cas qu’il est ridicule selon lui de changer des bougies qui on 4 ans avec seulement 3000 kilomètres mais qu’il serait opportun de les faire dans 4 ans maxi quelques soit le kilométrage ( qui est tout à fait logique ) 

- il a enregistré la clés et me fait une mise à jour à distance de mon carnet d’entretien ( si rien sous 7 jours on le fera physiquement avec le diag ) 

Voilà les infos pour que cela serve à d’autre 

Je l´avais dit et j´en étais certain. Bravo pour cette démarche.