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Traitement Corrosion


loic27930

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Bonsoir à tous,

 

Voilà quelques photos montrant l'état du passage de roue côté conducteur . Pas de rouille perforante mais la caisse est pas mal piquée déjà. Je prévois de faire les travaux cet hiver histoire que ça ne se dégrade pas plus. Je pense traiter la rouille de la caisse à l'acide phosphorique et remplacer tout ce qui est consommable

Si  des membres ont déjà fait ce genre de travaux, je veux bien des astuces et conseils.

 

Merci pour vos réponses.   😉

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....Heu.... 
là j’ai buggé  😮

je ne savais pas qu’on pouvait trouver des E46 dans cette état de corrosion !

mon avis

déposes tout train av moteur etc 

et traite re traite répare peint 

bref la totale!!
Tu y verra plus clair une fois la caisse mise à  nue

 

 

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Il y a 9 heures, julien m a dit :

....Heu.... 
là j’ai buggé  😮

je ne savais pas qu’on pouvait trouver des E46 dans cette état de corrosion !

mon avis

déposes tout train av moteur etc 

et traite re traite répare peint 

bref la totale!!
Tu y verra plus clair une fois la caisse mise à  nue

 

 

clair , j'ai déja vu des anglaises qui etaient un peu piqué , mais celle là elle est grave ...

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Attends toi à des connexions électriques oxydées des capteurs d'ABS pas démontables sans les casser, sur un Z3 bien rouillé j'ai brossé les pièces ensuite du frameto çà redevient noir presque comme l'origine mais c'est du boulot, traque dans le coffre les connectiques oxydées. Les  étriers j'ai du les jeter tellement ils étaient rouillés vive les RHD....

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il y a 20 minutes, Gatouille a dit :

Les  étriers j'ai du les jeter tellement ils étaient rouillés vive les RHD....

fait toi un bain d'electrolyse avec un seau, un chargeur de batterie, un bout d'acier, et 1 bouteille de destop ou de la lessive St Marc pour activer la reaction. tu laisse ça mijoter 3 jours, tu m'en diras des nouvelles  ;-)

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Merci beaucoup, mais des étriers d'origine de z3 j'en manque pas j'ai jeté on reservera cette bonne idée pour des produits rares et chers. 

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Hello,

Oui du boulot en perspective!

On trouve ce genre de question/ problematique sur les vh plus anciens géneralement (ou RHD ! 😛)

Du coup n'hesite pas a utiliser la fonction recherche du forum.

mais en gros (et je suis loin d'etre un specialiste)  faut  1) derrouiller (mecaniquement+chimiquement) 2) reparer si la surface est trop endommager/fragiliser 3) proteger

Moi en tant qu'amateur je fais ça avec les produits Restom, mais je pense qu'il y a mieux quand on sait bien chercher les produits/ quand on s'y connait un peu mieux.

Le frameto c'est  quand tu ne peux pas completement derrouiller.

Ma RHD ne semblait pas aussi attaquée et a besoin de traitement a l'arrière (je suis en plein dedans) je t'invite a regarder l'ensemble du sous caisse et prioriser les interventions en fonction. (Si pas déja fait)

Je pense aux ancrages de bras arrière, attache reservoir carburant, berceau arrière, tetes d'ammortisseurs avant/ arrière.

Mais il faut demonter pour tout ça....

Rien n'est insurmontable ça va le faire! 😉

PS: Tu aurais pu continuer sur ton post de ta E46 ou mettre un titre plus géneraliste du genre comment traiter la rouille sur un châssis? (C'est pour la clareté du forum que je dis ça) 

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Salut, tiens ça va te servir grave !

quitte à investir, prends du bon et par sac de 20 kilos de soude, ensuite, un coup d'eau pour nettoyer et tu traites le tout ( tu peux la traiter aussi si t'en as marre, elle se vexera jamais la bougresse ! ).

Bon courage

 

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Il y a 2 heures, Pti-Mat a dit :

Elle a été stockée où cette voiture ???? Sur l'herbe pendant 10 ans sans bouger ? Bon courage car là il y a du taf !😮😳

Non elle vient d'Angleterre et elle était pas loin de la mer , ça et le sel sur les routes ça ne l'a pas arrangée. Ensuite le propriétaire français à qui je l'ai acheté a commencé à traiter l'arrière (en renforçant le sous châssis par la même occasion) et en gros faut que je termine ce qu'il a commencé. Merci , vu que c'est une voiture de weekend j'ai le temps pour sa remise en état et puis je veux faire quelque chose de propre . 🙂

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  • loic27930 changed the title to Corrosion train avant
Il y a 5 heures, AuréE46 a dit :

Hello,

Oui du boulot en perspective!

On trouve ce genre de question/ problematique sur les vh plus anciens géneralement (ou RHD ! 😛)

Du coup n'hesite pas a utiliser la fonction recherche du forum.

mais en gros (et je suis loin d'etre un specialiste)  faut  1) derrouiller (mecaniquement+chimiquement) 2) reparer si la surface est trop endommager/fragiliser 3) proteger

Moi en tant qu'amateur je fais ça avec les produits Restom, mais je pense qu'il y a mieux quand on sait bien chercher les produits/ quand on s'y connait un peu mieux.

Le frameto c'est  quand tu ne peux pas completement derrouiller.

Ma RHD ne semblait pas aussi attaquée et a besoin de traitement a l'arrière (je suis en plein dedans) je t'invite a regarder l'ensemble du sous caisse et prioriser les interventions en fonction. (Si pas déja fait)

Je pense aux ancrages de bras arrière, attache reservoir carburant, berceau arrière, tetes d'ammortisseurs avant/ arrière.

Mais il faut demonter pour tout ça....

Rien n'est insurmontable ça va le faire! 😉

PS: Tu aurais pu continuer sur ton post de ta E46 ou mettre un titre plus géneraliste du genre comment traiter la rouille sur un châssis? (C'est pour la clareté du forum que je dis ça) 

Salut ,

 

Merci pour toutes ces infos. Pour le produit j'ai vu que le Ferose est pas mal (c'est un convertisseur de rouille). Ce que je pensais faire c'est décaper le plus gros, passer ce produit , apprêter et repeindre. Je veux éviter autant que possible le mastic (de ce que j'ai vu pour le moment c'est de la rouille de surface).

Oui j'ai déjà regardé le plus urgent est l'avant à faire . J'ai aussi vu quelques traces juste avant le pont arrière mais c'est beaucoup moins important. Pour le train arrière l'ancien propriétaire la déjà traité (et c'est un pro qui lui a fait en même temps que la pose des renforts du sous châssis).  

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  • loic27930 changed the title to Traitement Corrosion
il y a 18 minutes, loic27930 a dit :

Salut ,

 

Merci pour toutes ces infos. Pour le produit j'ai vu que le Ferose est pas mal (c'est un convertisseur de rouille). Ce que je pensais faire c'est décaper le plus gros, passer ce produit , apprêter et repeindre. Je veux éviter autant que possible le mastic (de ce que j'ai vu pour le moment c'est de la rouille de surface).

Oui j'ai déjà regardé le plus urgent est l'avant à faire . J'ai aussi vu quelques traces juste avant le pont arrière mais c'est beaucoup moins important. Pour le train arrière l'ancien propriétaire la déjà traité (et c'est un pro qui lui a fait en même temps que la pose des renforts du sous châssis).  

Ok. 

Je ne connaissais pas le Ferose.

D'autres membres du forum avec plus d'expérience auront peut etre un retex ou des avis à nous donner sur les convertisseurs de rouille. ( je pensais en utiliser qu'aux endroits ou je ne peux pas décaper mécaniquement.)

C'est qui le pro qui est intervenu sur ta voiture? Bon c'est cool si l'arrière est propre! 👍

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Oui ça me fait ça en moins à faire. 😃  . C'est Auto BMW Services à Givenchy le Noble. D'ailleurs ma voiture est en photo sur leur Facebook , ils avaient démonté le train arrière complet pour le restaurer.

 

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Le 14/01/2021 à 21:08, DAM3 a dit :

Apparemment le ferose a de très bons retours dans le monde de l ancienne/collection 😉

Oui c'est ce que j'ai constaté sur Google en cherchant le produit que j'allais utilisé.  Je pense être décidé à en prendre pour réparer la mienne . 🙂

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En préparation de mon futur gros chantier , je cherche l'emplacement pour le cric. J'ai vu sous ma voiture au centre une pièce cylindrique , est ce bien cette pièce qu'il faut utiliser pour positionner le cric et soulever l'avant pour mettre la voiture sur chandelles?

 

Pour démonter le berceau moteur, est ce que je serai obliger de déposer le moteur? Je cherche l'info partout mais je trouve rien à ce sujet. 😕

 

20210114_181957.jpg

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