Aller au contenu

Présentation KR -E46


KR

Messages recommandés

Présentation du membre :

  • Pseudo : KR
  • Prénom : kévin ;)
  • Age (facultatif) : 35 ans
  • Lieu de résidence (approximatif) : COMPIEGNE
  • Motivation de l'inscription : Entre-aide,échanges de connaissances
  • Emploi (facultatif) : Polyvalent
  • Loisirs, passions : Auto, Moto, Sport, Art


Présentation du véhicule :

  • Marque : BMW
  • Modèle :  M3 E46
  • Année modèle : 2003
  • Puissance : 343 cv
  • Coloris : SILBER GRAU METALLIC (A08 ;CSL)


Options BMW :

  • Toit ouvrant
  • Sièges chauffant
  • rideau arr soleil électrique
  • harman kardon
  • interieur ZIMT, canelle
  • boite SMGII robotisé


Modifications apportées :

  • Aucunes


Modifications envisagées :

  • Soufflet complet
  • Jantes
  • peut-être coffre OEM CSL

 

Photos du véhicule :

A venir.



Divers / Observations :

Bonjour à tous :)

Ayant hâte de récupérer cette superbe M3 E46 très bien entretenu d'ici une dizaines de jours je me retiens et souhaite vos avis concernant un petit point car hormis ça le reste est top.

Ce petit point noir est le kilométrage...

Je sais qu'il est possible de flasher les calculateur pour descendre les kilomètres et de ne même pas le voir si  c'est fait dans les règles de l'art, la question n'est pas la hormis si quelqu'un puisse me dire hors BMW comment vérifier les calculateur et avec quoi?

Voila, j'aimerais votre avis concernant l'entretien le véhicule a 95.000 kilomètres et les entretiens suivi tamponné jusque 89.000 kilomètres en 2009 et changement de propriétaire.

2011 Facture 89.000 kilomètres

2012 une facture est disponible mais pas de kilomètres noté sur la facture du PRO.

2012 à 2018, 3000 kilomètres parcouru par le propriétaire et une facture ressort avec 93.000 kilomètres en 2018

2018 à 2020, 250 kilomètres parcourus par le propriétaire

Voila en 10  ans de possessions par le propriétaire le véhicule a parcouru 16.000 kilomètres, OK, il taff apparemment 7/7 mais bon...

du coup j'ai fait AUTO RECORD, HISTO VEC tout est OK sachant que le kilométrage on a pas... du coup je vais sur AUTORIGINE et la ....accrochez vous:

Kilométrages du véhicule

 

Kilométrages estimés : 287 278 kilomètres (au 21 déc. 2020)

Ceci est un kilométrage estimé calculé en fonction du véhicule et de son utilisation d’après une centaine de critères.

Dans une majorité des cas, le kilométrage se situera dans une fourchette entre 229 822.40 et 344 733.60 kilomètres

 

Sachant qu'il existe également  CAR VERTICAL pour les kilomètres et historiques, mais bon çà ma pas l'air très fiable et cohérent tout ça ... HELP....

 

 

Merci de votre lecture ;)





Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

Recherches internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue 

concernant les kilomètrages, bien malin celui qui pourra deviner. 

Pas evident car tout est possible! Même de faite très peu de kilomètres en 10 ans.  Donc à part inspecter toute l’auto ( par un pro  c’est mieux- un vrai connaisseur) je vois pas .

quant à l’estimation des kilomètres par ton site... euh.... 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • GEBm3 a modifié le titre en Présentation KR -E46

jusqu'a 98000km cela semble tout à fait plausible, ensuite une M3 E46 en daily qui aurait tapé la dose de KM ...moins. l'utilisation de faisant tres à la baisse ( désintéret, pas le temps, pas adapté à la situation...) .

pour 2020 on a une bonne idée de ce qui a pu limiter sa circulation. Et quite à aller taper un compteur, tu le fais pas pour qq milliers de km tant qu'a faire. Donc les 150km en 2 ans restent probables.

le pb pour moi n'etant pas les km vrais ou pas, mais l'usure et l'assèchement lié à cette immoblisation.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait quand même beaucoup de points négatifs. Pas de factures avec km, une voiture qui roule pas, pourquoi l avoir gardée 10 ans. Si c était pour en faire un collector il aurait fait un entretien au petit oignons. Regarde les C.T. 

Moi je dirais sauve qui peut!!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue,

Si tu veux savoir si le véhicule à un compteur trafiqué ... bas je vois pas comment si bien fait c'est indécelable.

Ensuite le km estimé est je pense bidon je vois même pas comment ils peuvent calculer ca ... a raison de 10mkm les 1eres années ca fait au max 180mkm...

Je regarderai les CT car c'est tous les 2 ans et KM marqué obligatoirement.

Ensuite des photos permettraient peut être a des gens du fofo de t'en dire plus.

Regarde des points qui sont plus difficile a maquiller, l’état des sièges (surtout conducteur), des Amort. (SI elle avait 300mkm soit ils ne seraient pas d’origine soit dans un sale état comparé à des 95 mkm), le moteur, la ligne échappement et comme dit nakamiki, l'état des caoutchouc comme durites, les joints de PB, les pneus (si stocké à l’extérieur ou dans un garage très froid tu vas le sentir et le voir vite)...

Par contre de la a fuir le véhicule ... le prix doit être en conséquence car tu auras surement des choses a changer, combien de personne sur le fofo ou autres font 8-10 mkm par an avec nos toto ?? (un gars du fofo vendait sa E46 car 3mkm en 6 ans ...)

Tu sais ce qui a été fait dessus ( autre que vidange, plaquette, ldf,...) ?

Test plusieurs E46 si tu as la possibilité tu auras une différence de ressenti.

Bon courage pour ton achat ou ta recherche, la E46 m'a et me fait rêver mais est malheureusement devenu surévalue pour ma part (dans le sens pour le même prix tu  trouve autre chose)

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, tassin.eloy a dit :

je viens de voir que sur HISTOVEC, ils viennent d’intégrer les kilométrages relevés lors des contrôles techniques.

tu devrais jeter un œil 😉

Yes, exact, bonne idée si elle n´a jamaie été importé.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

En phase avec ce qui a été dit précedemment.

Perso, a moins que le vh soit vraiment loin et ou qu'il n'y ait aucune facture/contrôle technique (ce qui est rare et bizarre) je ne vois pas trop l'utilité des sites comme histov..., etc. 

Il faut aller voir le vh et ses factures.

Je rajouterai que tu as BMW scanner, qui se trouve/s'intalle/s'utilise tres facilement. Il permet de lire le kilométrage sur les differents calculateurs du vh. Si ils sont tous cohérents c'est quand même un bon point. (Mais oui j'imagine que si on veut vraiment falsifier le kilométrage du vh on peut rendre ça indétectable)

Bonne continuation, on a hâte de voir la suite de l'histoire! (Et également un futur propriétaire de E46 sur le forum ;) )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le z3 qui a 79000km, je te garantie que quand tu pose tes fesses dans les sieges tu sens nettement la différence. 
 

sur m3 E46 les coté de sieges semi baquet prennent cher, encore plus pour les gonflant. Les mousses des flanc de l’assise se « cassent » et ca se couche.

90´vs’140´vs 230 avec de l’habitude ca se sent vite. Par contre le piege c est quand t as jamais eu de bmw, par ex venant d une 206 rc ou les sieges sont ravagés a 30000km, 150000km réel avec compteur trafiqué a 80000km le mec y verra que du feu. Mais si t as un peu de bouteille sur de la bavaroise, c est plus dur déjà.... faut avoir le nez creux et faire confiance a ton feeling en plus des documents.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Z4 a des cuirs de moins bonne qualité que le Z3, c'est peut-être le cas aussi avec les E46 de la même période environ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue! 

Pour moi, ce n'est pas un petit point noir, mais un GROS!
Dans le doute, y'a pas de doute... NEXT!! 
Car là, d'après le marché actuel et les annonces en vente, une M3 E46 de moins de 100000km vaut 30-35k... Contre +/- 20k passé les 200.000km. 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gatouille a dit :

Le Z4 a des cuirs de moins bonne qualité que le Z3, c'est peut-être le cas aussi avec les E46 de la même période environ?

non la E46 est au dessus en cuir je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, hé joe a dit :

Ça fait quand même beaucoup de points négatifs. Pas de factures avec km, une voiture qui roule pas, pourquoi l avoir gardée 10 ans. Si c était pour en faire un collector il aurait fait un entretien au petit oignons. Regarde les C.T. 

Moi je dirais sauve qui peut!!!!

Salut,

En faite toutes les avaries connues du véhicule ont été fait, j'ai les factures tout correspond sauf le kilométrage et vidange qui apparait que en 2018 à 93.000 kilomètres et 2011 à 89000 kilomètres, (coussinet, vanos, renfort châssis, silent bloc de train, combiné, différentiel changé de E36, la voiture est vraiment propre hormis quelques détails qu'il faut que j y regarde quand j'y retournerais.

Pour les CT, je les ais demandés, j’attends les 5 depuis 10 ans en sa possession plus qu'a attendre je pense que sa en dira long sur le véhicule...

En tout cas merci a tous pour vos retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, NicoXO a dit :

Bienvenue! 

Pour moi, ce n'est pas un petit point noir, mais un GROS!
Dans le doute, y'a pas de doute... NEXT!! 
Car là, d'après le marché actuel et les annonces en vente, une M3 E46 de moins de 100000km vaut 30-35k... Contre +/- 20k passé les 200.000km. 

Merci ;)

C'est bien ça le problème, j'ai bien étudie le marché depuis le temps, si kilomètres réel c'est le prix... j'ai le budget mais pas envi de me faire avoir car sinon c'est un gros flop... et de l'argent perdu... et un Cayman S on en est pas loin ...

Modifié par KR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Babass a dit :

Salut et bienvenue,

Si tu veux savoir si le véhicule à un compteur trafiqué ... bas je vois pas comment si bien fait c'est indécelable.

Ensuite le km estimé est je pense bidon je vois même pas comment ils peuvent calculer ca ... a raison de 10mkm les 1eres années ca fait au max 180mkm...

Je regarderai les CT car c'est tous les 2 ans et KM marqué obligatoirement.

Ensuite des photos permettraient peut être a des gens du fofo de t'en dire plus.

Regarde des points qui sont plus difficile a maquiller, l’état des sièges (surtout conducteur), des Amort. (SI elle avait 300mkm soit ils ne seraient pas d’origine soit dans un sale état comparé à des 95 mkm), le moteur, la ligne échappement et comme dit nakamiki, l'état des caoutchouc comme durites, les joints de PB, les pneus (si stocké à l’extérieur ou dans un garage très froid tu vas le sentir et le voir vite)...

Par contre de la a fuir le véhicule ... le prix doit être en conséquence car tu auras surement des choses a changer, combien de personne sur le fofo ou autres font 8-10 mkm par an avec nos toto ?? (un gars du fofo vendait sa E46 car 3mkm en 6 ans ...)

Tu sais ce qui a été fait dessus ( autre que vidange, plaquette, ldf,...) ?

Test plusieurs E46 si tu as la possibilité tu auras une différence de ressenti.

Bon courage pour ton achat ou ta recherche, la E46 m'a et me fait rêver mais est malheureusement devenu surévalue pour ma part (dans le sens pour le même prix tu  trouve autre chose)

 

Merci a toi ;)

Oui, effectivement avant de me co ici j'avais déjà demandé au propriétaire les 5 CT en sa possession du fait du site chelou AUTORIGIN lol, ça fait 4 jours, sans nouvelles depuis....

Quand au choses effectuées sur le véhicule:

- Vidange inspection 2 a 89.000 kilomètres en 2011

- Combiné , différentiel, renfort châssis en 2013 pas de kilomètres

- coussinets, vanos, vidange moteur/pont, courroies, compression moteur, bougies, bobines en 2018 à 93.000kms

La voiture a l'air de très bien fonctionné lors de l'essai, mais j'ai omis certainse choses du fait d’être foufou de la voir LOL, pas bien je sais.... je corrigerais ça avant de donner le chèque de banque.

La personne du fofo vend toujours ca M3?

Oui, grv sur évalué malheureusement mais c'est le marché du cout je fait hyper attention on est sur le prix de Porshe Cayman S 3.4 320CH

Plus qu'a attendre la suite je vous tien au suivi, merci pour vos retour en tout cas.

Modifié par KR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, motorsportdesign a dit :

Yes, exact, bonne idée si elle n´a jamaie été importé.

Véhicule importé malheureusement, j'ai le carnet suivi tamponné BMW depuis son import en FRANCE  c'est OK, mais après un flou du 2eme propriétaire de 2011 à 89.000kms et 2018 93.000kms....

Donc Histovec j’oublie car pour l'avoir fait il y a peu de temps, pas kilomètres données ... snif... mai j'y retourne vu que vous ça a fonctionné :)

Merci de ton retour.

Modifié par KR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas partir sur un modèle plus kilométré (donc moins cher), mais où l'historique sera plus clair? et peut être déjà "fiabilisé" (pont/châssis..)
Ou bien patienter un peu pour trouver dans tes critères mais sans "loup"? Je ne dis pas qu'il y a que des merguez en vente mais, d'expérience, la méfiance doit primer! 
J'ai failli acheter à un pro une voiture soi-disant jamais accidentée... et vu les photos que j'ai eues peu de temps avant de signer le bon de commande, c'était loin d'être le cas...

De plus, cela t'a déjà été dit mais si c'est une voiture qui n'a pas roulé, tu vas avoir pas mal de frais en plus pour remettre un coup de jeune (fluides, Silentbloc...). 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, NicoXO a dit :

Pourquoi ne pas partir sur un modèle plus kilométré (donc moins cher), mais où l'historique sera plus clair? et peut être déjà "fiabilisé" (pont/châssis..)
Ou bien patienter un peu pour trouver dans tes critères mais sans "loup"? Je ne dis pas qu'il y a que des merguez en vente mais, d'expérience, la méfiance doit primer! 
J'ai failli acheter à un pro une voiture soi-disant jamais accidentée... et vu les photos que j'ai eues peu de temps avant de signer le bon de commande, c'était loin d'être le cas...

De plus, cela t'a déjà été dit mais si c'est une voiture qui n'a pas roulé, tu vas avoir pas mal de frais en plus pour remettre un coup de jeune (fluides, Silentbloc...). 

Ce sera une voiture plaisir, week et vacance pour ma part, pas un daily je compte 5/6000 kilomètres/ans avec et je pense toujours au prix d'achat et côte/dé-côte a venir selon les kilomètres etc...

Le véhicule est fiabilisé, tout a été fait, j'ai les factures, mais pas de kilométrages dessus entre 2011 et 2018 du coup c'est le kilométrages qui est vraiment flou le reste je dirai OK.

j'y est pensé pour le kilométrage et le prix !!!!!  25.000 euros pour moyennant 130.000 à 180.000 kilomètres c'est chère payé et encore ça dépend de la config du véhicule... la dé-côte AYE AYE je trouve non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...