Aller au contenu

Présentation KR -E46


KR

Messages recommandés

Salut,pourquoi parles tu de décote ? y a longtemps qu'une E46 ne decote plus.

La question est plutôt de savoir si une faible kilometree n'est pas surcotee en ce moment.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, KR a dit :

Véhicule importé malheureusement, j'ai le carnet suivi tamponné BMW depuis son import en FRANCE  c'est OK, mais après un flou du 2eme propriétaire de 2011 à 89.000kms et 2018 93.000kms....

Donc Histovec j’oublie car pour l'avoir fait il y a peu de temps, pas kilomètres données ... snif... mai j'y retourne vu que vous ça a fonctionné :)

Merci de ton retour.

Tu as les factures des interventions coussinets,etc?

Si c'est fait dans un garage tu leurs téléphone et tu leurs demande pourquoi ils n'ont pas spécifié les KM sur la facture et s'ils ont quelques choses d'informatisés.

Envoie une photo avec les tampons BMW Allemagne avec la carte grise ou au moins le numéro de châssis, je veux bien les appeler et t'en faire part après.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, CORT45 a dit :

Salut,pourquoi parles tu de décote ? y a longtemps qu'une E46 ne decote plus.

La question est plutôt de savoir si une faible kilometree n'est pas surcotee en ce moment.

Salut ;)

Car quand tu t’intéresse un peu au fonctionnement de la bourse,  de l'économie, de l'immo, de l'auto etc d’après mon peu expérience, on se rend compte vite que la valeur d'un bien ou d'un placement en rentabilité ce fait en fonction de la rareté, de l'offre et de la demande ainsi que de la tendance actuelle, donc je suis d'accord qu'il n'y a pas trop de décote en ce moment sur les E46 selon le km acheté, mais une monté d'environ 5% de puis 5ans et 1% tout les ans pour le moment.

Mais lorsqu'on a un véhicule peut kilométré pour ma part 95.000 kilomètres et une fourchette de 27.000 et 35.000 euros on se pose la question, non?

Et lorsque tu roules avec, sa valeur perd forcement ou se stabilise jusqu’à un certain km selon les options de la voiture, la cote actuel et la tendance ... sauf si tu le stock et la tu perd pas et peut valorisé même dessus et mon but n'est pas de stocker mais de prendre plaisir au volant et de ne pas perdre trop si un jour je la revend pour X raison... En espérant jamais lol.

Voila mon explication, lol, et je sais que c'est pas a la porté de tout le monde de s'offrir nos belle M3 donc je me fais plaisir en ayant réfléchi a tout les aspect comme les futurs dépense sur le véhicules car ça s’entretient comme il faut :), sinon merguez sur merguez il y aura et elles seront chère aussi ...

PS:  Surcôte actuellement, certainement sur certaines E46 vu le kilométrage et options, mais la tendance et déjà a la hausse d’où ma réflexion du bon choix du véhicule ;)

Modifié par KR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une E46 ,il faut pas espérer spéculer,le but comme avec la E36 d'ailleurs pour ma part c'est que la prise de valeur me paye les frais et même en roulant peu et en ayant acheter a des prix très correct bah c'est pas gagné...

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, CORT45 a dit :

Avec une E46 ,il faut pas espérer spéculer,le but comme avec la E36 d'ailleurs pour ma part c'est que la prise de valeur me paye les frais et même en roulant peu et en ayant acheter a des prix très correct bah c'est pas gagné...

 

Oui, voila tu as bien résumé moi je t'est fait un pavé pour détaillé mdr, mais grosso merdo c'est ce que je souhaite aussi, donc voila tu estimerais a combien d’après toi ce véhicule dans ma présentation avec sa config:

- Avarie et entretiens fait, factures a l'appuie état presque neuf extérieur/ intérieur: 95.000kms tout OK

(coussinets, pont, differentiel, combiné, renfort châssis, vidange boite pont moteur, vanos, compression moteur ok ....)

- sibergrau metallic (A08)

- intérieur ZIMT

- SMGII

- sièges chauffant

- toit ouvrant

En faite " full " options barette pleine hormis jantes "19"

Seul loup pour ma part entre 2011 et 2018 km difficile a identifié mais a l'air correspondant dans l'ensemble.

Combien? si c'est pas indiscret rapport options et kilomètres?

Modifié par KR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, motorsportdesign a dit :

Tu as les factures des interventions coussinets,etc?

Si c'est fait dans un garage tu leurs téléphone et tu leurs demande pourquoi ils n'ont pas spécifié les KM sur la facture et s'ils ont quelques choses d'informatisés.

Envoie une photo avec les tampons BMW Allemagne avec la carte grise ou au moins le numéro de châssis, je veux bien les appeler et t'en faire part après.

Avarie et entretiens fait, factures a l'appuie état presque neuf extérieur/ intérieur: 95.000kms tout OK

(coussinets, pont, differentiel, combiné, renfort châssis, vidange boite pont moteur, vanos, compression moteur ok ....)

- sibergrau metallic (A08)

- intérieur ZIMT

- SMGII

- sièges chauffant

- toit ouvrant

En faite " full " options barette pleine hormis jantes "19"

Seul loup pour ma part entre 2011 et 2018 km difficile a identifié mais a l'air correspondant dans l'ensemble.

 

Le garage a fermé definitivement je crois que ici tout le monde connait, c'est DEVOTEC, D'ailleurs pour ceux qui on des factures de chez eux vous avez les kilomètres dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars l’a depuis 10 ans et ne te donne pas les rapports des 4 ou 5 CT passés et fait le mort...

J’ai été voir une moto le mois dernier, le propriétaire devait me donner le rapport HISTOVEC pour que je valide, soit-disant la 3ème main, il ne me l’a jamais envoyé 

je l’ai fait devant lui le jour de la visite...j’aurai été le 8eme propriétaire 😳

Tout ça pour dire que je trouve que ça pue cette affaire 🤨

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, tassin.eloy a dit :

Le gars l’a depuis 10 ans et ne te donne pas les rapports des 4 ou 5 CT passés et fait le mort...

J’ai été voir une moto le mois dernier, le propriétaire devait me donner le rapport HISTOVEC pour que je valide, soit-disant la 3ème main, il ne me l’a jamais envoyé 

je l’ai fait devant lui le jour de la visite...j’aurai été le 8eme propriétaire 😳

Tout ça pour dire que je trouve que ça pue cette affaire 🤨

Si sayé il ma répondu, mais ne sais pas si il les a car il a stocké apparemment, après recherche  de mon côté que 2 CT trouvé  en 2009 84.000 et 94.000 km en 2020, il a roulé 10.000 kilomètres en tout entre deux, donc... soit de la piste de temps en temps ou roulage sans CT vu qu'elle sort peu ou compteur tombé il n'y a que trois choix par déduction mais... après les pneu sont 2009 il me semble donc ça serai cohérent en stockage sans CT même si des roues ce changent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CORT45 a dit :

Tu sais moi j'ai fais que 7000 en 6 ans alors ca me choque pas !

De toute façon je me pose trop de questions ...mais c'est légitime en même temps je veux pas de merguez lol, et toi tu as les CT je suppose .. :(

Mais a moins qu'il y est vraiment un loup entre-deux ou quand j’irais la chercher, je vais repartir avec ;) :) et faire expertiser.

Modifié par KR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour a tous :)

Depuis, bien de l'eau a coulé sous les ponts, en tout cas pas en dessous de ma nouvelle acquisition 🤣.

Je vous présente en bref mon nouveau petit bijoux de M3 E46:

  • Année modèle : 2003
  • Coloris : SILBER GRAU METALLIC (A08 ;CSL)
  • 97.000 kilomètres


Options BMW :

  • Toit ouvrant
  • Sièges chauffant
  • rideau arr soleil électrique
  • Barrette options rempli
  • harman kardon
  • interieur ZIMT, canelle, cinnamon
  • boite SMGII robotisé
  • Jante 18 style 67
  • etc etc ....

Intervention:

- Coussinets de bielles

- Différentiel M3 E36

- Pont sablé et peint époxy

- Silent bloc power flex integral voiture

- KW V3

- Ligne complète Eisenmann race "LeMans"

- Renfort châssis

- Compression Moteur

- Bougies, bobines

- Tout fluides remplacés et courroies

- Amélioration frein Origine

 

 

 

Angle.jpg

Côté conducteur.jpg

Face avant.jpg

Intérieur.jpg

Volant équipements.jpg

Modifié par KR
  • J'aime 2
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :),

Moi aussi suis tombé raide amoureux 🥰 😍 🤣.

Quelques petits changement me trotte mais pas dans l'immédiat, uniquement de la valeur ajouté pas de tuning lol, la sobriété est de mise 👍.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, JM33 a dit :

Salut @KR, 😉

Félicitations elle est magnifique 😍

Et comme quoi , il faut savoir être patient . 👍👍

Merci JM33,

Oui, la patience paie en général, j’espère avoir fait le bon choix on ai jamais a l'abri ...😅, en tout cas je la kiff cette M3 E46, c'est vraiment plaisant avec la SMGII.

Je pensais pas après tout ce que j'ai pu lire ou entendre a ce sujet, comme quoi...

Je dirais même plus qu'avec une boite manuelle pour ma part, car en mode cool ou attaque c'est un confort d'avoir les mains sur le volant :) et ne pas avoir a débrayer, que ce soit en ville ou sur route et surtout j'ai pu voir que l'on peut passer en soft csl d’après ce que j'ai compris, donc encore mieux dans le temps de réponse et plus besoin de lever le pied de l’accélérateur lors des rapports  👍.

modification a venir je pense avec la BAA 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jnsn78 a dit :

Eisenmann sur une E46, c'est la base !

Félicitations pour ce superbe exemplaire.

Merci jnsn78,

Oui, la sonorité rauque est vraiment au top, rien a voir avec les autres qui ont le son métallique trop présent a mon goût.

Le six cylindre vie avec le Eisennman 👍😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...