Aller au contenu

M3 F80 d’Otteran86


Otteran86

Messages recommandés

C’est le grand jour !!

Il est temps pour moi de passer dans le monde de la propulsion badgé //M après plusieurs années de loyaux services en Quattro.

J’appréhende un peu mais beaucoup moins qu’au début, même si j’aurais préféré que Météo France n’annonce pas une vigilance orange pour risque de verglas et de neige dans tous les départements que je vais devoir traverser pour la ramener... 🤣

Cette M3 est une seconde main de Juillet 2016 avec 55000km originaire du Luxembourg.

Pour la petite histoire, après n’avoir rien trouver à mon goût en France, j’ai décidé d’étendre mes recherches à l’Europe. J’ai commencé par démarcher plusieurs mandataires avec des prix allant de 800 à 2000€ en fonction des services choisis. Ce budget supplémentaire  amputait inévitablement mon budget final pour la voiture. Je me suis donc dit, « pourquoi ne pas tenter de l’importer toi-même.... » Chose que j’ai fait, grâce à internet, on y retrouve toutes les infos et avec les traducteurs de langues si le vendeur est réceptif, il est faisable de se débrouiller. Donc au total la démarche m’aura coûté 91€ (50€ le mandataires, 30€ de plaques et 11€ de CG) pour obtenir mes plaques minéralogiques ainsi que le certificat provisoire d’immatriculation en WW. Et pour l’immatriculation définitive, il me restera à payer 120€(90€ le mandataire et 30€ de nouvelles plaques) + le prix de la carte grise. Si vous avez des questions à ce sujet, n’hésitez pas. Finalement je suis très heureux d’avoir vécu cette expérience, le vendeur à été compréhensif et réceptif donc ça a aidé. Je précise que l’achat je l’ai effectué auprès d’un particulier qui lui-même n’avait jamais vendu de voiture à l’étranger. L’achat auprès d’un garage aurait sans doute été encore plus simple. Voilà pour ma petite expérience.

A noter que cette économie m’a permis de m’offrir la voiture avec en prime un diffuseur ainsi qu’un becquet type Mperf. 😍

94551CF5-91C0-4D29-AB94-A2411252E787.jpeg

  • J'aime 9
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Otteran86 , 😉

Super content pour toi 👍👍

vivement les photos , je suis certain qu'elle a le toit ouvrant et 55000 km ça le fait , au final moins de km que celle du mans 

Tu vas la chercher quant ? 

Et tu as mis les doigts dans l'engrenage , tu as déjà acheté des pièces avant d'avoir l'auto . 😂😂

Ça promet pour la suite ....  on est tous pareils 🥰

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nickel5:

Recevoir les pièces avant l'auto rend encore plus impatient !

Je suis sur que la config est super chouette, bon à part le TO qui la vendra invendable comme ma BVM :mad:, je pense que c'est un excellent choix !

Impatient de voir à quoi elle ressemble, et courage et prudence pour le retour !

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On essaiera de faire un peu plus de pages que le précédent sujet mais ce n’est pas gagné 😅

Alors oui, elle aura 32000km de moins mais aussi également 1 an de moins pour un tarif clé en main égale.

Oui a force de vous voir équiper vos belles, je me suis aussi laissé avoir 🥰, ça ira beaucoup plus doucement par la suite.

Car dans un avenir plus ou moins lointain j’aimerais changer l’échappement, les jantes et peut-être bien la descendre très légèrement avec 4 calmes à chaque coin.

Mais bon je n’en suis pas encore là... Je vais déjà commencer par le commencement... C’est à dire, la récupérer dès aujourd’hui. Je suis censé arriver à 12h52 au Luxembourg.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations 😀

ça doit être la bleu nuit qui était longtemps sur luxauto avec le TO 👍

si c’est celle la, elle était très jolie 

dommage qu’elle soit accidentée (j’deconne 😂😂)

 

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se soutiendra @juco2 dans quelques années quand il faudra revendre nos montures entre ta BVM et mon TO, avec une offre groupée si il faut 😅

 

Petit indice... Il me semble que c’est une voiture qui a été proposé @juco2 quand il était en pleine recherche mais qu’il a du décliner à cause d’un toit qui dépourvu de Carbon 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Otteran86 a dit :

 

Mais bon je n’en suis pas encore là... Je vais déjà commencer par le commencement... C’est à dire, la récupérer dès aujourd’hui. Je suis censé arriver à 12h52 au Luxembourg.

Super encore une belle histoire à suivre 👍👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tom330ci a dit :

Félicitations 😀

ça doit être la bleu nuit qui était longtemps sur luxauto avec le TO 👍

si c’est celle la, elle était très jolie 

dommage qu’elle soit accidentée (j’deconne 😂😂)

 

je dirai pareil

 

Tu vas avoir la taxe écologique a payer aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bat51 a dit :

je dirai pareil

 

Tu vas avoir la taxe écologique a payer aussi

Oui mais malgré cela j’atteins le budget fixé et j’y gagne pas mal comparé au marché français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Otteran86 a dit :

Vous avez tout bon !!

J’ai affaire à un passionné.... Preuve à l’appuie.

 

image.jpeg

Un beau garage de passionné 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Otteran86 a dit :

On se soutiendra @juco2 dans quelques années quand il faudra revendre nos montures entre ta BVM et mon TO, avec une offre groupée si il faut 😅

 

Petit indice... Il me semble que c’est une voiture qui a été proposé @juco2 quand il était en pleine recherche mais qu’il a du décliner à cause d’un toit qui dépourvu de Carbon 🙃

@TT0997 m'en avait parlé en effet ! :mad:
Franchement super équipée !

D'ailleurs, je t'échange les freins contrer mon intermédiaire si tu veux ?! 😁

Modifié par juco2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Félicitation !

Je suis chez un client en ce moment même et je vois la neige qui tombe ici, j'espère que ton retour va bien aller !

Je l'avais vue cette auto ! elle était dans quel coin ? :)

 

A+ et tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...