Posté(e) le 16 janvier 20214 a comment_1056456 Pseudo : Bouletos Prénom : Thibaud Age (facultatif) : 33 ans Lieu de résidence (approximatif) : Seine et Marne Motivation de l'inscription : Echange (meetings/adresses/informations) Emploi (facultatif) : Aéronautique Loisirs, passions : Jeux vidéos/Cinéma/Voitures/Cuisine Présentation du véhicule : Marque : BMW Modèle : M3 E36 3.2l Année modèle : 1996 Puissance : 321 cv (théorique) Coloris : Artic Silver Options BMW : quelques unes mais pas beaucoup et rien de particulier Modifications apportées : ressorts Eibach (ancien propriétaire) amortisseur Blistein (ancien propriétaire) silencieux Supersprint (ancien propriétaire) BAR avant OMP (ancien propriétaire) Modifications envisagées : frein M performance (à voir) collecteur/cata (à voir) xbrace (à voir) Photos du véhicule : Voir pièces jointes Divers / Observations : Je cherche surtout à la remettre en état. Elle n'est pas au bord de la ruine mais elle commence à prendre de l'âge et parfois ca se voit. (ciel de toit, peinture, jantes, joints) Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : internet via différentes recherches
Posté(e) le 16 janvier 20214 a comment_1056461 Bienvenue parmi nous, Elle présente pas mal la grisette,tu trouveras tout les conseils utiles a ta remise en état ici. Tu es dans quel coin du 77?
Posté(e) le 16 janvier 20214 a Auteur comment_1056490 Il y a 3 heures, CORT45 a dit : Bienvenue parmi nous, Elle présente pas mal la grisette,tu trouveras tout les conseils utiles a ta remise en état ici. Tu es dans quel coin du 77? entre Melun et Evry (vers Dammarie les Lys) si tu connais le coin ?
Posté(e) le 16 janvier 20214 a comment_1056492 Oui je connais bien,j'allais régulièrement sur Villiers en bière et j'ai des connaissances bmw sur Mennecy,moi je suis dans le nord 45, près du sud 77 .
Posté(e) le 18 janvier 20214 a comment_1056760 bienvenue @Bouletos Tu parles de remise en état esthétique, mais mécaniquement, il n'y a plus rien à faire?
Posté(e) le 18 janvier 20214 a comment_1056771 Bienvenu, tu as quelques clichés de l'intérieur? Merci
Posté(e) le 18 janvier 20214 a comment_1056774 Bienvenue, l'indispensable regle de 3 sur toutes les E36, c'est le X-brace, des freins/bonnes plaquettes( adaptables Porsche ou AP racing ou autres, on s'en fiche ) et un renfort de train arrière ( liaison coupelles/châssis) pour gommer son effet chamallow. Apres peu importe les watts ou les amortos que tu poses, c'est vraiment l'indispensable si tu veux y taper dedans par la suite. Bonne continuation
Posté(e) le 18 janvier 20214 a Auteur comment_1056779 Il y a 3 heures, GEBm3 a dit : bienvenue @Bouletos Tu parles de remise en état esthétique, mais mécaniquement, il n'y a plus rien à faire? Mécaniquement ca va j'ai pas de soucis particuliers. elle démarre au quart de tour (quand j'avais de la batterie) vanos vérifié, coussinets fait. j'ai quelques trucs à changer si j'ai l'occasion. le carter huile est fêlé, l'ancien propriétaire a fait une soudure et elle suinte un peu mais rien d'alarmant. Par contre, trouver un carter de 3.2l...donc pour le moment ca reste comme ca. Par contre, les silent bloc arrières sont vers la fin de vie. le joint du pont arrière fuit légèrement. la réfection du pont et silent bloc est prévu pour les beaux jours .
Posté(e) le 18 janvier 20214 a Auteur comment_1056781 il y a 57 minutes, motorsportdesign a dit : Bienvenu, tu as quelques clichés de l'intérieur? Merci j'en ai quelques unes mais que les défauts ... c'est un alcantara noir. j'en ferais lors des beaux jours. intérieurement, j'ai mon ciel de toit qui tombe (c'est ma priorité). j'ai fait des devis chez 3 selleries mais aucun n'a la bonne teinte (soit trop noir soit trop gris). les panneaux de porte se décollent également mais c'est pas énorme. le dessous de la boite à gant qui est pas foufou. J'ai un peu de chance les sièges sont en bon état et pas troués/percés.
Posté(e) le 18 janvier 20214 a Auteur comment_1056782 il y a 48 minutes, Bimmerboy a dit : Bienvenue, l'indispensable regle de 3 sur toutes les E36, c'est le X-brace, des freins/bonnes plaquettes( adaptables Porsche ou AP racing ou autres, on s'en fiche ) et un renfort de train arrière ( liaison coupelles/châssis) pour gommer son effet chamallow. Apres peu importe les watts ou les amortos que tu poses, c'est vraiment l'indispensable si tu veux y taper dedans par la suite. Bonne continuation merci pour les conseils ! j'ai dit que je ferais quelques modifications mais plus le temps passe plus je me dit que la laisser " le plus d'origine possible " me plait de plus en plus.
Créer un compte ou se connecter pour commenter