Posté(e) le 17 janvier 20214 a comment_1056670 Bonjour tout le monde, tout d’abord bonne année et bonne santé. Du coup je vous explique mon cas je suis un peu maniaque, après 3 ou 4 sortie ( au moins 1 fois par semaine sinon il reste pas en place dans le box) de mon super M2 competition je vérifie le niveau du liquide de refroidissement ( les deux réservoirs ). J’ai constaté une baisse minim dans les réservoirs ( pour le refroidisseurs d’air à suralimentation le niveau est proche du max donc tout va bien, pour le second réservoir le niveau est situé à peu près au milieux du min et du max du témoin). la voiture totalise 19000km très très peu de ville voir pas, plus de la nationale et autoroute. Temps de chauffe respecté et bichonné avec amour. Merci par avance pour vos infos qui me seront utiles et réconfortantes.
Posté(e) le 17 janvier 20214 a comment_1056683 Hello, Le circuit de refroidissement est "commun" aux 2 réservoirs...et vus les niveaux, je ne vois pas pourquoi tu aurais un problème.
Posté(e) le 18 janvier 20214 a comment_1056807 Le 17/01/2021 à 19:00, Stefan2M4 a dit : Hello, Le circuit de refroidissement est "commun" aux 2 réservoirs...et vus les niveaux, je ne vois pas pourquoi tu aurais un problème. Euh non. Il y a un circuit basse température (intercooler) et un circuit haute température (moteur)...
Posté(e) le 19 janvier 20214 a comment_1056827 La mienne au début il a fallu également que j’en rajoute un petit peu car le niveau avait baissé mais rien d’alarmant Souvent quand les véhicules sont neufs dans les 5000 premiers kilomètres le niveau se stabilise et baisse légèrement
Posté(e) le 20 janvier 20214 a comment_1056976 Pareil, le niveau avait baissé et la concession en a rajouté un peu à la révision. Pas de fumée, pas d'alerte, rien ...
Posté(e) lundi à 18:263 j comment_1218350 M2CS de 2020 avec 10.500 kmBonjour,J’ai constaté récemment une baisse rapide du niveau dans le réservoir du haut celui qui sert à refroidir l’air de suralimentation. J’ai refait l’appoint (à peine quelques décilitres car ce réservoir est tout petit à l’inverse du circuit principal) mais le niveau rebaisse au dessous du mini très vite. J’ai donc pensé à une fuite du bocal ou d’une durite mais je n’ai aucune trace ou suintement.(niveau baisse après avoir roulé, pas à l’arrêt dans le garage bien entendu)Est-ce déjà arrivé à l’un d’être vous ?Merci. Modifié lundi à 18:313 j par fastlane
Posté(e) lundi à 18:493 j comment_1218356 Connu c'est l'echangeur qui pisse et le moteur qui avale le LDRA traiter, car les moteurs ça préfère avaler l'essence
Posté(e) lundi à 19:503 j comment_1218374 il y a une heure, aramis a dit :Connu c'est l'echangeur qui pisse et le moteur qui avale le LDRA traiter, car les moteurs ça préfère avaler l'essence
Posté(e) mardi à 08:502 j comment_1218411 12 hours ago, LeoPolo said:Faudrait il que je change mon échangeur a flotte OEM pour un de belle facture?
Posté(e) mardi à 09:122 j comment_1218417 Wagner fait un très bon produit. Juste un peu de tôle de capot à découper sur M2C.Je ne sais pas si il est compatible avec le capot carbone des M2CS…
Posté(e) mardi à 09:282 j comment_1218420 15 minutes ago, Quenotte said:Wagner fait un très bon produit. Juste un peu de tôle de capot à découper sur M2C.Je ne sais pas si il est compatible avec le capot carbone des M2CS…y faut découper?bhein ca restera comme ca.. du coup
Posté(e) mardi à 09:542 j comment_1218434 il y a 14 minutes, KOOMICHRIS a dit :Faudrait il que je change mon échangeur a flotte OEM pour un de belle facture?il faut voir si tu perds régulièrement mais si tu as de la disparition régulière de ldr, ca sent effectivement l’échangeur … c’est un défaut courant sur les échangeurs des s55 ! https://www.teamlupos.fr/products/do88-bmw-f8x-m2c-m3-m4-performance-intercooler?srsltid=AfmBOooZpyR6fP2SHzA5IHWahTMT2j9o-BgvDFU05s1xM99A1q7_9fpV
Posté(e) mardi à 09:552 j comment_1218436 Just now, LeoPolo said:il faut voir si tu perds régulièrement mais si tu as de la disparition régulière de ldr, ca sent effectivement l’échangeur … c’est un défaut courant sur les échangeurs des s55 !https://www.teamlupos.fr/products/do88-bmw-f8x-m2c-m3-m4-performance-intercooler?srsltid=AfmBOooZpyR6fP2SHzA5IHWahTMT2j9o-BgvDFU05s1xM99A1q7_9fpVPour l’instant j’ai rien je me demandais si je pouvais faire ça en prévention car je compte la garder ma M2CÉdit : D088 ça me fait pas rêver comme marque désolé
Posté(e) mardi à 09:572 j comment_1218438 il y a 1 minute, KOOMICHRIS a dit :Pour l’instant j’ai rien je me demandais si je pouvais faire ça en prévention car je compte la garder ma M2CEt bien, tu peux regarder de temps en temps si tes niveaux sont bons mais pour moi, pas besoin de le faire en préventif!Je regarde de temps en temps sur la M4 justement pour ça et pour le moment, ça n’a pas bougé 🤞
Posté(e) mardi à 10:122 j comment_1218443 il y a une heure, KOOMICHRIS a dit :Faudrait il que je change mon échangeur a flotte OEM pour un de belle facture?Si j'avais un moteur à assitance respiratoire de la sorte je le ferai avec le crank hubAu dela du coté de crader le bloc, niquer les catas, faire de la mayo, le risque d'hydrolock est reel...Encore une joyeuseté moderne proposée par les M. CostKilling&coedit : Do88 ça a baissé (retours sur forums US) et reste des cores de radia noich...il peut y avoir plus qualitatif Modifié mardi à 10:142 j par aramis
Posté(e) mardi à 15:082 j comment_1218467 t'as la dose de marques qui le propose.en rapport emmerde / prix oui DO88, c'est mi noich, mi suede. ça reste le truc qu'on vend le plus avec zero emmerdes. leur valeur ajouté c'est le montage zero emmerdes dans 95% des cast'as la valeur Sure avec Wagner, un poil plus chere. t'es plus sur un rapport prix / performance.t'as le truc d'américain en CSF, pas sur que tu paye plus pour plus. mais eux c'est objectif performance à mort.. le prix est un effet secondaire.t'as des marques qui proposent juste du chinois rebrandé (mishimoto par ex) , du prix et du marketing et des jolies photos, un sent-bon et 14 stickers.et les chinois qui font même pas l'effort de rebrander ou sous marque blanche ( TA technix, Phoenix, zaliNexpress ...) bon là c'est prix prix prix. à noter que Phoenix fourni entre autre du burkhardt, 55 parts, breizh ( oui je sais car ces lourdeaux m'ont envoyé les photos de leurs pièces logotées mdr ).Après fait en chine ou pas... bah oui, aujourdhui plus personne est pret à payer 5K son intercooler made in France ou Germany, et objectivement ils ont acquis le savoir faire, de la même façon que les Japonais avant eux ont eu la même démarche. Si on parle Carbone, eviter taiwan est pratiquement impossible ce sont les meilleurs. ce qui est sur c'est que de la mayrde à prix d'or on en trouve, mais l'inverse non . Modifié mardi à 15:112 j par Nakamiki
Posté(e) mardi à 15:092 j comment_1218468 Il y a 4 heures, aramis a dit :je le ferai avec le crank hubPour moi quand les S55 vont commencer à etre borné, ça sera dur de vendre une auto non traitée... comme une M3 E46 pas soudée . La question étant pas "si ça va arriver" mais le "quand ça va arriver" ...
Posté(e) mardi à 21:162 j comment_1218496 Il y a 6 heures, Nakamiki a dit :Pour moi quand les S55 vont commencer à etre borné, ça sera dur de vendre une auto non traitée... comme une M3 E46 pas soudée . La question étant pas "si ça va arriver" mais le "quand ça va arriver" ...Je pose la question : un S55 arrivera t-il a être borné comme un S50 (genre 250 000 km) sans péter de partout et avoir été refait trois fois : crank hub, échangeur, turbos et coussinets, entre autres babioles qui merdent ?
Posté(e) hier à 05:271 j comment_1218504 Bah...puissance specifique en hausse, stage machin, intervalles d'entretien plus espacés, huile xW30, conception sur certains points "douteuse"...C'est costaud mais il risque d'y avoir quelques desillusions