Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_1218507
Il y a 8 heures, GuiOm a dit :

C'est quand même aléatoire la fiabilité du S55🤑

pas tant, j'ai de nombreux exemple de modèle qui montrent quand même que ça a bon caractère. et notament une M4 de 191 000km , 800cv depuis tres longtemps, achetée à 40 000km . coussinets venant tout juste d'etre fait ainsi que crankhub. les coussinets ne présentaient pas d'urgence mais pertinent à faire .

SAUF QUE : vidange tout les 3000km avec 5W40 de qualité ( pas motul, je sais plus la marque qu'il met). on en revient au point central :

il y a 31 minutes, aramis a dit :

Bah...puissance specifique en hausse, stage machin, intervalles d'entretien plus espacés, huile xW30, conception sur certains points "douteuse"...

il a son lot de pb chronique, comme toutes les M depuis 40ans. mais je ne doute pas que ça tiendra 200 000km. Mais perso si demain je dois acheter ça, l'entretient typique francais "selon reco BMW" ce sera OUT et rédhibitoire.

pour moi les pb les plus graves restent les pb de culasse, et de crankhub.

Dans les mineurs les pb d'allumage, de vis de bout d'AAC ou de faiblesse des logement d'injecteur (lié au pb de culasse et à sa fissuration), les pont fragiles couplé aux arbres carbone des ph1.

Mais objectivement à moins de 60K, des caisses capables de sortir 500cv avec moins de 1000€ de pièce moteur, d'encaisser X trackdays ou ring, bah j'en connais pas d'autre.

Et même en cherchant un peu, une version peu courue (peu équipée, pas pack compet) t'en a même à 50K. Sur le marché c'est imbattable je trouve, et comme dit l'adage " quand on se regarde, on se fait peur, quand on regarde les autres on se rassure" est toujours applicable même aux gen F8x

Modifié par Nakamiki

• Réponses 41
  • Vues 1.5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Nakamiki
    Nakamiki

au dela du forum on a plus de 40% des clients du shop qui ont des F8x, ça en fait plusieurs centaines... et qui m'ont déjà posé des question sur des emmerdes, et autres défauts du S55, j'en connais pe

• KOOMICHRIS
    KOOMICHRIS

T’en Sais rien dans l’absolu c’est une question de risques et comment le minimiser et la y’a un facteur humain c’est juste impossible d’avoir juste tout pile. Moins de propriétaires j’ai tendance à pe

• Connu c'est l'echangeur qui pisse et le moteur qui avale le LDR A traiter, car les moteurs ça préfère avaler l'essence

Posté(e)
comment_1218509
il y a 19 minutes, Nakamiki a dit :

pas tant, j'ai de nombreux exemple de modèle qui montrent quand même que ça a bon caractère. et notament une M4 de 191 000km , 800cv depuis tres longtemps, achetée à 40 000km . coussinets venant tout juste d'etre fait ainsi que crankhub. les coussinets ne présentaient pas d'urgence mais pertinent à faire .

SAUF QUE : vidange tout les 3000km avec 5W40 de qualité ( pas motul, je sais plus la marque qu'il met). on en revient au point central :

il a son lot de pb chronique, comme toutes les M depuis 40ans. mais je ne doute pas que ça tiendra 200 000km. Mais perso si demain je dois acheter ça, l'entretient typique francais "selon reco BMW" ce sera OUT et rédhibitoire.

pour moi les pb les plus graves restent les pb de culasse, et de crankhub.

Dans les mineurs les pb d'allumage, de vis de bout d'AAC ou de faiblesse des logement d'injecteur (lié au pb de culasse et à sa fissuration), les pont fragiles couplé aux arbres carbone des ph1.

Mais objectivement à moins de 60K, des caisses capables de sortir 500cv avec moins de 1000€ de pièce moteur, d'encaisser X trackdays ou ring, bah j'en connais pas d'autre.

Et même en cherchant un peu, une version peu courue (peu équipée, pas pack compet) t'en a même à 50K. Sur le marché c'est imbattable je trouve, et comme dit l'adage " quand on se regarde, on se fait peur, quand on regarde les autres on se rassure" est toujours applicable même aux gen F8x

Sûrement mais j'ai plus envie de tester la fiabilité du truc 😕

Entretien BMW tous les 2 ans ou 30 000 km, c'est et ce sera éliminatoire pour moi aussi, de même pour les S54 où tu vois des cons (pas d'autre mot) faire une vidange tous les 4 ans sous prétexte qu'ils n'ont fait que 15 000 km pendant cette période...

Modifié par GuiOm

Posté(e)
comment_1218510
il y a 3 minutes, GuiOm a dit :

tu vois des cons

synonyme de " je sais ce que je vends" / "passionné de la marque" / etc.. rayez la mention inutile lol.

Tu as eu une mauvaise expérience je sais, mais plus avec qqun qu'avec le S55 au final. J'en connais d'autres comme ça, et dans 95% des cas c'est un happy end. Toi sur ce coup là t'es né le lendemain de la chance quoi.... shit happens !

plus tu vas sur des auto anciennes plus tu t'exposes à la problématique que tu crains. Perso j'ai adoré ma E39, mais par rapport à ma vie, le temps disponible, ça correspond juste plus à ma réalité. Le pb c'est pas la bagnole dans mon cas.

Posté(e)
comment_1218518

C’est quand même bizarre @GuiOm je veux bien que le S55 soit de la merde mais quid de @LeoPolo @teva @Stefan2M4 etc… qui ont tous des S55 sans problèmes….l’immense majorité des S55 ici ont zero pb. Étrange.

Posté(e)
comment_1218520
il y a 10 minutes, KOOMICHRIS a dit :

C’est quand même bizarre @GuiOm je veux bien que le S55 soit de la merde mais quid de @LeoPolo @teva @Stefan2M4 etc… qui ont tous des S55 sans problèmes….l’immense majorité des S55 ici ont zero pb. Étrange.

Yes ! …sans compter que j’ai pisté (mode gentleman driver certes) de 2018 à 2024 avec 😜

Posté(e)
comment_1218523
Il y a 21 heures, KOOMICHRIS a dit :

Pour l’instant j’ai rien je me demandais si je pouvais faire ça en prévention car je compte la garder ma M2C

Édit : D088 ça me fait pas rêver comme marque désolé

Toi, t'as de la place sur ton étagère.

Posté(e)
comment_1218524
il y a 22 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Clairement je force le trait.

Mon S55 a été tué par un conna** . Les autres vont bien - et c'est tant mieux pour vous - mais il n'empêche que ce moteur a quelques défauts de conception.

Posté(e)
comment_1218525
Il y a 22 heures, KOOMICHRIS a dit :

y faut découper?

bhein ca restera comme ca.. du coup

Sur le do88 tu as juste a tordre la tôle interne du capot et pas à la couper, donc tu peux revenir en arrière ;)

Posté(e)
comment_1218527
il y a 28 minutes, KOOMICHRIS a dit :

au dela du forum on a plus de 40% des clients du shop qui ont des F8x, ça en fait plusieurs centaines... et qui m'ont déjà posé des question sur des emmerdes, et autres défauts du S55, j'en connais peut etre 10 ou 12.

donc le ratio est de qq % et non pas en dizaines de % pour recentrer le débat. Donc oui l'immense majorité c'est un long fleuve tranquille ou le plus cher reste le SP98 et les pneus.

il y a 4 minutes, GuiOm a dit :

mais il n'empêche que ce moteur a quelques défauts de conception.

comme tout les moteurs, l'herbe te semble plus verte ailleurs, c'est un biais tres normal.

le S54 et ses JDC qui fendent, le bloc vanos, les capteur papillons, ses coussinet en couenne de porc ...

le S65 avec ses actuateurs de gaz, ses couscous encore, les pompes à huile, la pompe DA, ...

le S62 et ses Vanos au bruit de diesel redoutés mais au final tres fiables (sauf electrovanne), la conso d'huile qui rendait parano ,les debitmetres, les joints caches culbu, ses volant moteurs et embrayage consommables...

Le N55 qui déjauge et pète coussinets / vilebrequin et bloc tordu : zero réparation poubelle !

on peut les passer 1 par 1. Et pour avoir connu aussi un peu les anciens type S38 c'etait pas mieux avant en atmo, ce c*****d de bloc adorait qu'on le butte sinon ses durites de ventilation de la culasse se bouchaient et le bloc avait le cancer, et c'est sans parler de la fameuse clavette de vilebrequin qui pétait net ( oh tiens... ça me rappelle qqch !)... y'a des romans à écrire.

Posté(e)
comment_1218529

Les faiblesses ça se corrige, le souci c'est le passif et l'entretien

En vieillissant faut accepter le risque de la grenade dégoupillée...vs le tarif affiché à l'achat et ses possibilités financières car un bloc M nu c'est souvent 20K€ HT...

à pas prendre de risque on regarde et fait rien mais on profite pas

Posté(e)
comment_1218530

la méca, la carrosserie .. ça se refait.

la config, l'historique ( ou l'absence) ... ça se refait pas !!!

Les prios doivent donc etre claires et pas se laisser obscurcir avec des "si" ou autre overthinking . la config est ok, le suivi et l'histo est ok ... y'a toujours une part de risque et de chances. J'en connais d'ailleurs plus qui sont emmerdés avec du neuf sous garantie qu'avec des occasion bien choisies.

Posté(e)
comment_1218531

C'est pour toutes ces raisons que je pense me "contenter" d'un bon vieux S50B30 pour l'instant, un machin très fiable si bien entretenu...

Posté(e)
comment_1218532
37 minutes ago, GuiOm said:

Ok @Nakamiki , message reçu 👍

Je vais revoir mon jugement et j'y reviendrai peut-être un jour, au S55 mais en 4 portes M3 BVM. Le truc introuvable !

Et au plus t’attends au moins y en aura, déjà qu’ils y en a peu… 5% voire moins après 2016.

Posté(e)
comment_1218533
58 minutes ago, Nakamiki said:

au dela du forum on a plus de 40% des clients du shop qui ont des F8x, ça en fait plusieurs centaines... et qui m'ont déjà posé des question sur des emmerdes, et autres défauts du S55, j'en connais peut etre 10 ou 12.

donc le ratio est de qq % et non pas en dizaines de % pour recentrer le débat. Donc oui l'immense majorité c'est un long fleuve tranquille ou le plus cher reste le SP98 et les pneus.

comme tout les moteurs, l'herbe te semble plus verte ailleurs, c'est un biais tres normal.

le S54 et ses JDC qui fendent, le bloc vanos, les capteur papillons, ses coussinet en couenne de porc ...

le S65 avec ses actuateurs de gaz, ses couscous encore, les pompes à huile, la pompe DA, ...

le S62 et ses Vanos au bruit de diesel redoutés mais au final tres fiables (sauf electrovanne), la conso d'huile qui rendait parano ,les debitmetres, les joints caches culbu, ses volant moteurs et embrayage consommables...

Le N55 qui déjauge et pète coussinets / vilebrequin et bloc tordu : zero réparation poubelle !

on peut les passer 1 par 1. Et pour avoir connu aussi un peu les anciens type S38 c'etait pas mieux avant en atmo, ce c*****d de bloc adorait qu'on le butte sinon ses durites de ventilation de la culasse se bouchaient et le bloc avait le cancer, et c'est sans parler de la fameuse clavette de vilebrequin qui pétait net ( oh tiens... ça me rappelle qqch !)... y'a des romans à écrire.

C’est comme tout et souvent le plus gros problème de conception principal se trouve entre le volant et le siège …

Posté(e)
comment_1218538
14 minutes ago, GuiOm said:

C'est pour toutes ces raisons que je pense me "contenter" d'un bon vieux S50B30 pour l'instant, un machin très fiable si bien entretenu...

T’en Sais rien dans l’absolu c’est une question de risques et comment le minimiser et la y’a un facteur humain c’est juste impossible d’avoir juste tout pile.

Moins de propriétaires j’ai tendance à penser que c’est mieux et surtout essayer de mettre les dates de changement de propriétaire en face de la côte au même moment…

Mais ce n’est pas un gage sur,

On peu trouver une première main qui a été utilisée à fond à froid tout les matins ( comme mon daron par exemple), et a 50000kms quand il la vend tout va bien et malgré ton entretien méticuleux avant 100000kms elle te saute à la gueule… alors que t’as payer cher un premium pour une voiture peu kilométrée…

Donc comme rien n’est sûr pour une vieille auto c’edt soit y’a des preuves d’entretien de fou et un nombres de propriétaires raisonnable… et tu payes un peu cher mais pas dingue.

Soit tu prends un auto pas rouillée moins de tracabilite et pas chère par rapport auto marché et tu refais faire tout toi, et tu sais où tu vas ou une auto chère ou tout à été refait récemment et avec les factures de tout ….

Je le vois comme ça pour des autos de 2008 et avant…

Posté(e)
comment_1218595
Il y a 12 heures, GuiOm a dit :

Clairement je force le trait.

Mon S55 a été tué par un conna** . Les autres vont bien - et c'est tant mieux pour vous - mais il n'empêche que ce moteur a quelques défauts de conception.

Sur un N55 et deux S55 c'est le N qui m'a forcé au changement du charge Pipe je dis ça je ne dis rien 😊

Posté(e)
comment_1218602
il y a 17 minutes, teva a dit :

Sur un N55 et deux S55 c'est le N qui m'a forcé au changement du charge Pipe je dis ça je ne dis rien 😊

Le N?

Posté(e)
comment_1218607
Il y a 1 heure, Simbaseb a dit :

Le N?

Oui c'est le seul pour qui j'ai dû changer le charge pipe