Phil B. Posted January 18 Report Share Posted January 18 Bonjour a tous et meilleure (??) année, Nous avons tous ici la passion des belles voitures et spécialement de la M2 dont je suis tout comme la plupart d'entre vous l'heureux propriétaire. Dans un futur proche sortira la nouvelle mouture de ce sublissime véhicule. Il faudra environ débourser 75000 euros pour se la procurer . Non ,en fait il faudra entre 105000 et 125000 euros avec le malus écologique!! Ce malus qui est ,tenez vous bien plus de 10 fois MOINS CHER en Belgique par exemple pays qui n'est pas gangréné par les ayatollahs "bobos verdâtres"... L'état Français nous prends pour des milliardaires alors qu'en majorité nous sommes plutôt des passionnés qui se privent sur autre chose pour assouvir leur passion automobile. Alors je vous pose la question allez vous acheter un M2 au prix d'une chambre de service à Paris, acheter une occasion ou vous résignez a rouler en insipide électrique ? Vous trouvez juste en dessus le Barème C02 Français et le Belge(2020): https://www.largus.fr/actualite-automobile/malus-2021-les-baremes-et-les-montants-par-tranche-10426403.html https://www.assurance.be/taxe-eco-malus-en-wallonie/ Cordialement, Philippe Link to post Share on other sites
juco2 Posted January 18 Report Share Posted January 18 Le bon coté c'est qu'elles deviendront "rares" Aujourd'hui en ouvrant LBC il y en a 170, demain ça sera ... beaucoup moins ! Blague à part, comme pour tout les autres modèles M (et à fortiori tout les sportives fortement malussées), les ventes vont s'effondrer. Link to post Share on other sites
Yannis Posted January 18 Report Share Posted January 18 Je pense qu’il faut plutôt s’estimer heureux que les constructeurs continuent à proposer ce genre de modèles, dans un environnement automobile bien gangrené par nos cher escrolos ! 1 Link to post Share on other sites
Phil B. Posted January 18 Author Report Share Posted January 18 Merci pour vos réponses respectives ,donc que ferez vous pour votre prochain achat automobile ? Vous faites un casse :) ou vous achetez une DS électrique sur coussin d'air le nec plus ultra en voiture sans saveur ?? Je ne pense pas que BMW France va nous payer le malus ,ou alors 0,0005% ... Reste l'achat d'occasion mais bon... Link to post Share on other sites
tassin.eloy Posted January 18 Report Share Posted January 18 Un gros souci aussi, c’est que dans un avenir proche, les voitures qui ne sont pas Crit’air 1 (voir 2 grand max...) ne pourront plus rentrer dans une majorité de grandes villes 1 Link to post Share on other sites
folsom Posted January 18 Report Share Posted January 18 Bah le mieux c'est de ne rien acheter du tout en fait. La m2 est cool, pourquoi vouloir la remplacer ? Vu la tronche des dernières bmw le dilemme ne se pose même pas de toute façon 5 1 Link to post Share on other sites
ll_ll Posted January 18 Report Share Posted January 18 Idem, tu gardes ta M2 et tu la modifie lentement, histoire faire durer le plaisir dans le temps... Mon problème c'est que j'ai déjà presque fait 80% des modifications que je souhaite faire 1 3 Link to post Share on other sites
juco2 Posted January 18 Report Share Posted January 18 Les nouvelles M (enfin celles avec la calandre grillé pain) ne me plaisent pas et je n’ai jamais acheté neuf, donc la question ne se pose pas vraiment pour ma part. Et puis il reste un paquet d’autos très (très) désirables, même s’il ne sortait plus aucune nouvelle sportive. 1 Link to post Share on other sites
GEBm3 Posted January 18 Report Share Posted January 18 Il y a 5 heures, Yannis a dit : Je pense qu’il faut plutôt s’estimer heureux que les constructeurs continuent à proposer ce genre de modèles, dans un environnement automobile bien gangrené par nos cher escrolos ! Non mais faut pas se faire d’illusion: si tous les marchés étaient comme en France, les constructeurs n’en proposeraient plus! C est parce qu’il y subsiste des marchés, qui plus est importants, qui ne sont pas encore autophobes, que ce genre d’autos est encore à la vente. Mais... cela n’est qu’une question de temps, ne pas trop rêver. 3 Link to post Share on other sites
dump Posted January 18 Report Share Posted January 18 Il y a 6 heures, Phil B. a dit : Bonjour a tous et meilleure (??) année, Nous avons tous ici la passion des belles voitures et spécialement de la M2 dont je suis tout comme la plupart d'entre vous l'heureux propriétaire. Dans un futur proche sortira la nouvelle mouture de ce sublissime véhicule. Il faudra environ débourser 75000 euros pour se la procurer . Non ,en fait il faudra entre 105000 et 125000 euros avec le malus écologique!! Ce malus qui est ,tenez vous bien plus de 10 fois MOINS CHER en Belgique par exemple pays qui n'est pas gangréné par les ayatollahs "bobos verdâtres"... L'état Français nous prends pour des milliardaires alors qu'en majorité nous sommes plutôt des passionnés qui se privent sur autre chose pour assouvir leur passion automobile. Alors je vous pose la question allez vous acheter un M2 au prix d'une chambre de service à Paris, acheter une occasion ou vous résignez a rouler en insipide électrique ? Vous trouvez juste en dessus le Barème C02 Français et le Belge(2020): https://www.largus.fr/actualite-automobile/malus-2021-les-baremes-et-les-montants-par-tranche-10426403.html https://www.assurance.be/taxe-eco-malus-en-wallonie/ Cordialement, Philippe Attention en Belgique il y a une taxe de circulation annuelle ! 3 Link to post Share on other sites
Botchila Posted January 19 Report Share Posted January 19 Il y a 8 heures, dump a dit : Attention en Belgique il y a une taxe de circulation annuelle ! Et un budget bière non-négligeable (elles sont tellement bonnes ) 2 Link to post Share on other sites
kennisman Posted January 19 Report Share Posted January 19 Soyons réalistes : ca ne vas pas d aller en s améliorant. Donc profitons de vos voitures dès maintenant, tant que ça nous est accessible et autorisé... 1 Link to post Share on other sites
bgpainleather Posted January 19 Report Share Posted January 19 75000euros...c'est déjà franchement du foutage de gueule pour une série2. Le problème n'est pas prêt de s'inverser, malheureusement nous sommes dans un système complètement débile et vicié, ceci étant dis, et en essayant d'être objectif, les constructeurs devraient eux aussi arrêté la spéculation. Je n'ai rien contre tel ou tel modèles, mais sincèrement...le prix catalogue pour une M2CS en DKG est à 105Keuros!!! mes propos n'engagent que moi mais c'est déjà la base du problème...pour le malus bah oui l'état est un assassin, y compris pour les plus modestes non soumis au malus Link to post Share on other sites
Simbaseb Posted January 19 Report Share Posted January 19 Je te soutiens dans ta logique mais c’est pour tout le monde pareil les prix des sportives chez tout le monde est levé quand tu vois une Mégane RS qui approche les 50 Link to post Share on other sites
GEBm3 Posted January 19 Report Share Posted January 19 sans parler du prix des porsche Link to post Share on other sites
dump Posted January 19 Report Share Posted January 19 Il y a 1 heure, bgpainleather a dit : 75000euros...c'est déjà franchement du foutage de gueule pour une série2. Le problème n'est pas prêt de s'inverser, malheureusement nous sommes dans un système complètement débile et vicié, ceci étant dis, et en essayant d'être objectif, les constructeurs devraient eux aussi arrêté la spéculation. Je n'ai rien contre tel ou tel modèles, mais sincèrement...le prix catalogue pour une M2CS en DKG est à 105Keuros!!! mes propos n'engagent que moi mais c'est déjà la base du problème...pour le malus bah oui l'état est un assassin, y compris pour les plus modestes non soumis au malus Oui et non... Il ne faut pas s'arrêter à l'appellation du vehicule... Une M2 d'aujourd'hui est aussi grosse et plus puissante qu'une M3 E36 avec les équipements de confort, de sécurité et des performances en plus. Une M3 E36 coutaient entre 55 et 60k€ il y a 25 ans avec l'inflation, on ne serait pas loin des prix d'aujourd'hui. Le problème c'est que pour les gens ça reste une "petite" série 2... Pareil pour la M3/M4 qui est aussi grosse, plus puissante et mieux équipée qu'une M5 E39 de l'époque qui coutaient entre 75 et 80ke hors options... ;) 4 Link to post Share on other sites
bgpainleather Posted January 19 Report Share Posted January 19 Oui les amis, je me suis sans doute mal exprimé, je ne remets absolument pas en doute les qualités et performances des "2" pour ne parler que d'elles, ou encore effectivement d'une RS mais le fait est que (sans parler du malus qui est certes le sujet, mais de toute évidences un vol manifeste) les constructeurs sont castrateurs aujourd'hui. concernant le prix, non je ne suis pas d'accord, une m3 E36 en 1992 (achetée neuve chez garage Chamaraud à Paray le Monial 71) avait coutée 250Mfrancs à mon père...soit 38K euros, quand par contre la M5 E34 était elle vendue en 88 (pré-prod) 504Mfrancs soit 75Keuros...et aujourd'hui!! prenons une M5 full (avant c'était presque de série) peu importe nous sommes, aller, le double?? pas loin pour la version comp. Alors ok les choses évoluent, bien entendu, mais la gabegie des constructeurs est un fait...et MALHEUREUSEMENT en découle un résonnement certes sans fondement mais qui existe, ceux qui peuvent...pourront. Pour en revenir au Malus...gardez vos caisses qui n'ont pas 20 M/kilomètres et qui ne sont pour la plupart non exploitées! Link to post Share on other sites
GEBm3 Posted January 20 Report Share Posted January 20 Il y a 15 heures, bgpainleather a dit : Oui les amis, je me suis sans doute mal exprimé, je ne remets absolument pas en doute les qualités et performances des "2" pour ne parler que d'elles, ou encore effectivement d'une RS mais le fait est que (sans parler du malus qui est certes le sujet, mais de toute évidences un vol manifeste) les constructeurs sont castrateurs aujourd'hui. concernant le prix, non je ne suis pas d'accord, une m3 E36 en 1992 (achetée neuve chez garage Chamaraud à Paray le Monial 71) avait coutée 250Mfrancs à mon père...soit 38K euros, quand par contre la M5 E34 était elle vendue en 88 (pré-prod) 504Mfrancs soit 75Keuros...et aujourd'hui!! prenons une M5 full (avant c'était presque de série) peu importe nous sommes, aller, le double?? pas loin pour la version comp. Alors ok les choses évoluent, bien entendu, mais la gabegie des constructeurs est un fait...et MALHEUREUSEMENT en découle un résonnement certes sans fondement mais qui existe, ceux qui peuvent...pourront. Pour en revenir au Malus...gardez vos caisses qui n'ont pas 20 M/kilomètres et qui ne sont pour la plupart non exploitées! Etonnant le prix d'achat de la M3 de ton père. J'ai comme souvenir 300 000 Frs la base et 320 000 la pack. Et la 3,2 débutait je crois à 349 000 en 95. Bien sur sans remise, mais là on parle de remise, (et 50 000 FF me parait beaucoup). EDIT: confirmé ici, c'est bien 320 000 la pack. (et quasi certain 299 000 la base) Link to post Share on other sites
William21 Posted January 20 Report Share Posted January 20 320.000 FF de 1992 font 72.000 € en euros constant en 2020. Link to post Share on other sites
bgpainleather Posted January 20 Report Share Posted January 20 je confirme, 259 Mfrancs en 92, je viens de lui demander à nouveau...un bon client c'est vrai. Link to post Share on other sites
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