Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Coup De Gueule !


Phil B.

Messages recommandés

Bonjour a tous et meilleure (??) année,

 

Nous avons tous ici la passion des belles voitures et spécialement de la M2 dont je suis tout comme la plupart d'entre vous l'heureux propriétaire.

Dans un futur proche sortira la nouvelle mouture de ce sublissime véhicule.

 

Il faudra environ débourser 75000 euros pour se la procurer . Non ,en fait il faudra entre 105000 et 125000 euros avec le malus écologique!!

 

Ce malus qui est ,tenez vous bien plus de 10 fois MOINS CHER en Belgique par exemple pays qui n'est pas gangréné par les ayatollahs "bobos verdâtres"...

 

L'état Français nous prends pour des milliardaires alors qu'en majorité nous sommes plutôt des passionnés qui se privent sur autre chose pour assouvir leur passion automobile.

 

Alors je vous pose la question allez vous acheter un M2 au prix d'une chambre de service à Paris, acheter une occasion ou vous résignez a rouler en insipide électrique ?

 

Vous trouvez juste en dessus le Barème C02 Français et le Belge(2020):

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/malus-2021-les-baremes-et-les-montants-par-tranche-10426403.html

https://www.assurance.be/taxe-eco-malus-en-wallonie/

 

Cordialement,

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon coté c'est qu'elles deviendront "rares" 😅
Aujourd'hui en ouvrant LBC il y en a 170, demain ça sera ... beaucoup moins !

Blague à part, comme pour tout les autres modèles M (et à fortiori tout les sportives fortement malussées), les ventes vont s'effondrer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’il faut plutôt s’estimer heureux que les constructeurs continuent à proposer ce genre de modèles, dans un environnement automobile bien gangrené par nos cher escrolos ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses respectives ,donc que ferez vous pour votre prochain achat automobile ? Vous faites un casse :) ou vous achetez une DS électrique sur coussin d'air le nec plus ultra en voiture sans saveur ??

Je ne pense pas que BMW France va nous payer le malus ,ou alors 0,0005% ...

Reste l'achat d'occasion mais bon...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros souci aussi, c’est que dans un avenir proche, les voitures qui ne sont pas Crit’air 1 (voir 2 grand max...) ne pourront plus rentrer dans une majorité de grandes villes 😭

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, tu gardes ta M2 et tu la modifie lentement, histoire faire durer le plaisir dans le temps...

Mon problème c'est que j'ai déjà presque fait 80% des modifications que je souhaite faire 😅

  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles M (enfin celles avec la calandre grillé pain) ne me plaisent pas et je n’ai jamais acheté neuf, donc la question ne se pose pas vraiment pour ma part.

Et puis il reste un paquet d’autos très (très) désirables, même s’il ne sortait plus aucune nouvelle sportive.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Yannis a dit :

Je pense qu’il faut plutôt s’estimer heureux que les constructeurs continuent à proposer ce genre de modèles, dans un environnement automobile bien gangrené par nos cher escrolos ! 

Non mais faut pas se faire d’illusion: si tous les marchés étaient comme en France, les constructeurs n’en proposeraient plus! C est parce qu’il y subsiste des marchés, qui plus est importants, qui ne sont pas encore autophobes,  que ce genre d’autos est encore à la vente. Mais... cela n’est qu’une question de temps, ne pas trop rêver.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Phil B. a dit :

Bonjour a tous et meilleure (??) année,

 

Nous avons tous ici la passion des belles voitures et spécialement de la M2 dont je suis tout comme la plupart d'entre vous l'heureux propriétaire.

Dans un futur proche sortira la nouvelle mouture de ce sublissime véhicule.

 

Il faudra environ débourser 75000 euros pour se la procurer . Non ,en fait il faudra entre 105000 et 125000 euros avec le malus écologique!!

 

Ce malus qui est ,tenez vous bien plus de 10 fois MOINS CHER en Belgique par exemple pays qui n'est pas gangréné par les ayatollahs "bobos verdâtres"...

 

L'état Français nous prends pour des milliardaires alors qu'en majorité nous sommes plutôt des passionnés qui se privent sur autre chose pour assouvir leur passion automobile.

 

Alors je vous pose la question allez vous acheter un M2 au prix d'une chambre de service à Paris, acheter une occasion ou vous résignez a rouler en insipide électrique ?

 

Vous trouvez juste en dessus le Barème C02 Français et le Belge(2020):

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/malus-2021-les-baremes-et-les-montants-par-tranche-10426403.html

https://www.assurance.be/taxe-eco-malus-en-wallonie/

 

Cordialement,

Philippe

Attention en Belgique il y a une taxe de circulation annuelle ! 😉

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

75000euros...c'est déjà franchement du foutage de gueule pour une série2. Le problème n'est pas prêt de s'inverser, malheureusement nous sommes dans un système complètement débile et vicié, ceci étant dis, et en essayant d'être objectif, les constructeurs devraient eux aussi arrêté la spéculation. Je n'ai rien contre tel ou tel modèles, mais sincèrement...le prix catalogue pour une M2CS en DKG est à 105Keuros!!! mes propos n'engagent que moi mais c'est déjà la base du problème...pour le malus bah oui l'état est un assassin, y compris pour les plus modestes non soumis au malus

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te soutiens dans ta logique mais c’est pour tout le monde pareil

les prix des sportives chez tout le monde est levé quand tu vois une Mégane RS qui approche les 50 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bgpainleather a dit :

75000euros...c'est déjà franchement du foutage de gueule pour une série2. Le problème n'est pas prêt de s'inverser, malheureusement nous sommes dans un système complètement débile et vicié, ceci étant dis, et en essayant d'être objectif, les constructeurs devraient eux aussi arrêté la spéculation. Je n'ai rien contre tel ou tel modèles, mais sincèrement...le prix catalogue pour une M2CS en DKG est à 105Keuros!!! mes propos n'engagent que moi mais c'est déjà la base du problème...pour le malus bah oui l'état est un assassin, y compris pour les plus modestes non soumis au malus

Oui et non... Il ne faut pas s'arrêter à l'appellation du vehicule... 

Une M2 d'aujourd'hui est aussi grosse et plus puissante qu'une M3 E36 avec les équipements de confort, de sécurité et des performances en plus. 

Une M3 E36 coutaient entre 55 et 60k€ il y a 25 ans avec l'inflation, on ne serait pas loin des prix d'aujourd'hui. Le problème c'est que pour les gens ça reste une "petite" série 2... Pareil pour la M3/M4 qui est aussi grosse, plus puissante et mieux équipée qu'une M5 E39 de l'époque qui coutaient entre 75 et 80ke  hors options... ;) 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les amis, je me suis sans doute mal exprimé, je ne remets absolument pas en doute les qualités et performances des "2" pour ne parler que d'elles, ou encore effectivement d'une RS mais le fait est que (sans parler du malus qui est certes le sujet, mais de toute évidences un vol manifeste) les constructeurs sont castrateurs aujourd'hui. concernant le prix, non je ne suis pas d'accord, une m3 E36 en 1992 (achetée neuve chez garage Chamaraud à Paray le Monial 71) avait coutée 250Mfrancs à mon père...soit 38K euros, quand par contre la M5 E34 était elle vendue en 88 (pré-prod) 504Mfrancs soit 75Keuros...et aujourd'hui!! prenons une M5 full (avant c'était presque de série) peu importe nous sommes, aller, le double?? pas loin pour la version comp. Alors ok les choses évoluent, bien entendu, mais la gabegie des constructeurs est un fait...et MALHEUREUSEMENT en découle un résonnement certes sans fondement mais qui existe, ceux qui peuvent...pourront. Pour en revenir au Malus...gardez vos caisses qui n'ont pas 20 M/kilomètres et qui ne sont pour la plupart non exploitées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, bgpainleather a dit :

Oui les amis, je me suis sans doute mal exprimé, je ne remets absolument pas en doute les qualités et performances des "2" pour ne parler que d'elles, ou encore effectivement d'une RS mais le fait est que (sans parler du malus qui est certes le sujet, mais de toute évidences un vol manifeste) les constructeurs sont castrateurs aujourd'hui. concernant le prix, non je ne suis pas d'accord, une m3 E36 en 1992 (achetée neuve chez garage Chamaraud à Paray le Monial 71) avait coutée 250Mfrancs à mon père...soit 38K euros, quand par contre la M5 E34 était elle vendue en 88 (pré-prod) 504Mfrancs soit 75Keuros...et aujourd'hui!! prenons une M5 full (avant c'était presque de série) peu importe nous sommes, aller, le double?? pas loin pour la version comp. Alors ok les choses évoluent, bien entendu, mais la gabegie des constructeurs est un fait...et MALHEUREUSEMENT en découle un résonnement certes sans fondement mais qui existe, ceux qui peuvent...pourront. Pour en revenir au Malus...gardez vos caisses qui n'ont pas 20 M/kilomètres et qui ne sont pour la plupart non exploitées!

Etonnant le prix d'achat de la M3 de ton père. J'ai comme souvenir 300 000 Frs la base et 320 000 la pack. Et la 3,2 débutait je crois à 349 000 en 95. Bien sur sans remise, mais là on parle de remise, (et 50 000 FF me parait beaucoup). 

 

EDIT: confirmé ici, c'est bien 320 000 la pack. (et quasi certain 299 000 la base)

prix M3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...