Aller au contenu

Coup De Gueule !


Phil B.

Messages recommandés

il y a 56 minutes, bgpainleather a dit :

je confirme, 259 Mfrancs en 92, je viens de lui demander à nouveau...un bon client c'est vrai.

 

 

forum.jpg

une 3.2  vendue en France en 1997 donc avec un pack option correct pas le "de base" allemand ... fallait aligner 400 000 F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un tour sur wikipedia ...

une regle de 3 avec le SMIC de l'epoque ...

400 000 /6.01 = 66 666€ ...

ils ont un tableau tres bien fait sur wiki ... ça permet de bien voir les evolutions ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Salaire_minimum_interprofessionnel_de_croissance

on y découvre par ailleurs que les gouvernements de Gauche ne sont pas les plus généreux ...

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste donc à acheter une M Compétitions d'occasion récente juste avant la sortie de la nouvelle mouture prévue prochainement ou de garder ma M de 2017 et d'attendre la M2 2022  et l'acheter en occasion en 2024/25 quand il ya aura du choix...   Et zéro malus depuis le début 2021.

r

Ou alors ...La vous allez me "tuer" lol Que pensez vous de la nouvelle Audi S3 ,nouvelle Golf R ou de la Honda Civic type R ...??

 

Philippe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Phil B. a dit :

Il reste donc à acheter une M Compétitions d'occasion récente juste avant la sortie de la nouvelle mouture prévue prochainement ou de garder ma M de 2017 et d'attendre la M2 2022  et l'acheter en occasion en 2024/25 quand il ya aura du choix...   Et zéro malus depuis le début 2021.

Ou alors ...La vous allez me "tuer" lol Que pensez vous de la nouvelle Audi S3 ,nouvelle Golf R ou de la Honda Civic type R ...??

Philippe.

C'est pas vraiment le même positionnement, s3/golf R ce sont des voitures super polyvalentes, typées tractions avec 5 portes. Surement de bon daily mais c'est pas la voiture du week end quoi.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je l'ai déjà dit sur ce forum, venez habiter en Suisse !

Pour le moment, nous n'avons pas de malus lié aux émissions de CO2 lors de l'achat mais simplement une taxe annuelle basée sur la cylindrée de la voiture. J'avoue qu'elle peut être assez chère et proportionnelle aux CO2 dans le canton de Genève. Pour mon 3.0L, je paye CHF 341.- par an donc j'estime que c'est bon marché.

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2021 à 22:08, dump a dit :

Attention en Belgique il y a une taxe de circulation annuelle ! 😉

Et également une taxe de mise en circulation...
https://www.wallonie.be/sites/default/files/2019-05/baremes_taxe_de_mise_en_circulation.pdf
https://www.wallonie.be/sites/default/files/2019-05/baremes_taxe_de_circulation.pdf

Je suis pas sur que la Belgique soit mieux lotie surtout que ces taxes s'appliquent également aux véhicules d'occasion (sauf les "ancêtres" comme ils disent là bas... )

Mais je suis bien entendu totalement contre des taxes si élevées pour des véhicules de cette gamme ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bix a dit :

Et également une taxe de mise en circulation...
https://www.wallonie.be/sites/default/files/2019-05/baremes_taxe_de_mise_en_circulation.pdf
https://www.wallonie.be/sites/default/files/2019-05/baremes_taxe_de_circulation.pdf

Je suis pas sur que la Belgique soit mieux lotie surtout que ces taxes s'appliquent également aux véhicules d'occasion (sauf les "ancêtres" comme ils disent là bas... )

Mais je suis bien entendu totalement contre des taxes si élevées pour des véhicules de cette gamme ! 

Disons qu’au bout d’un moment quand la valeur de la taxe annuelle commence à faire 50% pour prix de la voiture, ça commence à faire chier... mais on y viendra en France c’est certain ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hélas le malus astronomique qui va arriver va surement faire chuter les ventes en neuf et donc le choix en occasion, donc faire grimper le prix des occasions actuelle (une m2 compétition d'occasion récente a 75000e(genre 2ans avec 15, 20000kms) se vendra mieux qu'une neuve a 120000e. les vendeurs d'occasion vont pouvoir monter le prix a 85000/90000e sans trop de soucis car a ce prix , elles seront encore bien moins chère qu'une neuve.

je regarde les annonces des 2 compétition avec beaucoup de sérieux car un dernier achat plaisir "raisonnable" ne pourras se faire qu'en 2021.

après , fini les M pour mon budget😪

ont est vraiment des pigeons en france!!!!!!

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
Le 22/01/2021 à 18:57, Carbene a dit :

Je crois que je l'ai déjà dit sur ce forum, venez habiter en Suisse !

Pour le moment, nous n'avons pas de malus lié aux émissions de CO2 lors de l'achat mais simplement une taxe annuelle basée sur la cylindrée de la voiture. J'avoue qu'elle peut être assez chère et proportionnelle aux CO2 dans le canton de Genève. Pour mon 3.0L, je paye CHF 341.- par an donc j'estime que c'est bon marché.

 

 

Bon marché... Parle pour toi mdr

Sur Vaud je paye 940- pour une 335i f30.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mame13fr a dit :

Bon marché... Parle pour toi mdr

Sur Vaud je paye 940- pour une 335i f30.

 

 

Ce n'est pas catastrophique, et toujours nettement moins cher que Genève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2021 à 16:48, Phil B. a dit :

Il reste donc à acheter une M Compétitions d'occasion récente juste avant la sortie de la nouvelle mouture prévue prochainement ou de garder ma M de 2017 et d'attendre la M2 2022  et l'acheter en occasion en 2024/25 quand il ya aura du choix...   Et zéro malus depuis le début 2021.

r

Ou alors ...La vous allez me "tuer" lol Que pensez vous de la nouvelle Audi S3 ,nouvelle Golf R ou de la Honda Civic type R ...??

 

Philippe.

 

 

Parler d’audi et de Honda ? Ici ?

Mais que fait la moderation !!?? 🤣🤣

@964RS si on laisse faire, bientot ca va parler hybrid ici 🤔

Modifié par Wally Gator
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, 964RS a dit :

Depuis que BMW a sorti des M turbo à 4 rm, le monde part en sucette 🍭 

heureusement qu'ils ont sorti des M 4rm et turbo, seules les performances et le plaisir importe.

Moi j'attends le kers sur les M comme sur ma yaris hybride !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Wally Gator a dit :

Ma dernière BMW atmo ... la 130i. Et je suis content d'avoir un turbo twinscroll aujourd'hui qd je vois le delta de performance que ça apporte. 

C'est comme les montres, on aime les montres automatiques pour la noblesse de leur mécanique. Pour les autres, il y'a les montres à quartz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...