Posté(e) le 20 janvier 20214 a comment_1056928 Hello Encore un sujet sur le freinage, oui mais là je sèche et je ne sais plus trop quoi faire. Donc c'est une M5 phase 1 avec env 150000km. Il y a un kit gros frein Brembo avec disques sur bol de 380mm. Le soucis est.... que ça vibre fortement au freinage. A savoir ce qui a été déjà fait. - Remplacement par du powerflex des SB de train avant - Remplacement de la barre de direction - Remplacement du pivot du renvoi d'angle côté droit - Rattrapage du jeu du boîtier de direction via la vis de réglage, il en subsiste encore un très très léger, imperceptible au roulage. - Vérification et rectification des pistes des disques - Vérification au comparateur moyeu/disque/jante, tous tourne bien rond - Equilibrage des jantes (20 pouces) - Passage dans un contrôle technique pour checker l'ensemble du train avant sur des plaques hydraulique (donc mise sous contraintes), tout est parfait et sans aucun jeu. A savoir que l'ensemble est assez récent. Bref là je pense avoir fait le tour de la question. A noter que malgré toutes ces réparations (et il y avait quelques pièces fatiguée avec du jeu) il n'y a aucune amélioration. La vibration est toujours identique. Ce qui me fait forcéement penser que ça vient d'autre part. Dans le doute je vais encore remplacer les plaquettes mais sans vraiment y croire... Si vous avez d'autres pistes! Merci
Posté(e) le 20 janvier 20214 a Auteur comment_1056929 Bon pas évident de montrer en vidéo mais ça vibre très fort quand on est autour des 120-140 IMG_3349.MOV
Posté(e) le 20 janvier 20214 a comment_1056970 https://harrypotter.fandom.com/fr/wiki/Esprit_frappeur ok , je sort
Posté(e) le 20 janvier 20214 a comment_1056988 Faudrait voir quel SB ont étés remplacées en Powerflex sur le train avant car il y en a un paquet sur une E39. Et les revérifier car justement du POWERFLEX à certains endroits sur certaines autos, ça fait pas long feu ... Et quand ça tient le coup çà à tendance à amplifier un souci existant(de part la contrainte supplémentaire). Bon courage
Posté(e) le 21 janvier 20214 a Auteur comment_1057096 Les roulements je n’ai décelé aucun jeu, au CT pareil sur les plaques hydrauliques on aurait vu je pense. l’ensemble brembo/pistes a env 2000km donc étrier grippé j’y crois pas. J’ai remplacé les sb des bras av et ar côté berceau. Le tout a 200km, j’ose espérer que ce n’est pas encore usé J’ai une autre piste. En fait l’auto est montée avec des cales de 20mm (pas le choix à cause des étriers) mais le garage qui a fait le montage a mis de simple cales avec vis plus longue. Vu le poids et les contraintes de la bête ça ne me parait pas idéal. Du coup j’ai commandé des cales à visser sur le moyeu, montage bine plus sérieux
Posté(e) le 21 février 20214 a comment_1059804 Ben commence par ça , les simples cales , c’est de la folie surtout sur une caisse comme ça