Aller au contenu

Histo des contrôles techniques sur Histovec / marche plus , on teste ... chaque jour ...


NicoXO

Messages recommandés

put***n mais quel état rempli de tocards. Les pays voisins ont des systèmes similaires depuis...bah avant internet en fait. Et nous, en 2021, toujours pas foutu de pondre une base  digne de ce nom avec un trafic qui doit être assez limité un fine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur, l'Etat n'a rien à voir là-dedans. Le CT est géré par l'UTAC, syndicat professionnel regroupant les professionnels de l'industrie automobile, à qui l'Etat a sous-traité la conformité des véhicules, CT y compris.

Le bilan disponible sur Histovec n'était que le relais de la base de données UTAC. C'est donc cette dernière qui a coupé l'accès. On pouvait d'ailleurs accéder au bilan CT bien avant la création d'Histovec et directement sur le site de l'UTAC.

Aujourd'hui, le site de l'UTAC ne donne plus que les coordonnées du centre dans lequel le véhicule a passé son dernier CT.

Relevé d'un de mes véhicules en 2020 avant la mise en ligne d'Histovec.

 

CT-406-2020.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors , je vous le dis ... les Ct ont accès à ces infos ... après pour qu'ils vous le donnent,  c'est une autre affaire ... c'est comme un CT vierge sans la mention antibrouillards éclairent trop bas ... 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, William21 a dit :

Sauf erreur, l'Etat n'a rien à voir là-dedans. Le CT est géré par l'UTAC, syndicat professionnel regroupant les professionnels de l'industrie automobile, à qui l'Etat a sous-traité la conformité des véhicules, CT y compris.

Le bilan disponible sur Histovec n'était que le relais de la base de données UTAC. C'est donc cette dernière qui a coupé l'accès. On pouvait d'ailleurs accéder au bilan CT bien avant la création d'Histovec et directement sur le site de l'UTAC.

Aujourd'hui, le site de l'UTAC ne donne plus que les coordonnées du centre dans lequel le véhicule a passé son dernier CT.

Relevé d'un de mes véhicules en 2020 avant la mise en ligne d'Histovec.

 

CT-406-2020.jpg

Oui, sauf que maintenant quand tu fais une demande à l’utac, ils ne te donnent que les CT depuis ton acquisition, autant te dire qu’on s’en branle ! Alors qu’avant ils donnaient sur les 10 dernières années et avec histovec ça remontait encore plus loin... Le propriétaire actuel de mon ancienne M3 de 95 est remonté jusqu’au premier CT en 99 avec histovec 

Modifié par dump
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme j'ai l'UTAC de ma caisse depuis 1999 lorsqu'elle est arrivée en France. Maintenant tu ne peux avoir plus que depuis ton achat 😕

Modifié par Noir
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, la transparence française... 

D'un coté on te mets des malus et des taxes pour ne pas que tu achètes à l'étranger et d'un autre coté on te ferme les portes pour ne pas que tu t'assures que la voiture que tu convoites soit clean ! vas comprendre... 

Histovec redevient très limité, Utac ne te donne plus que des infos que tu sais déjà, les concession ont toutes des consignes de ne plus rien te dire sur les suivis ( au mieux ils te le disent à l'oral et encore ce qu'ils veulent bien, mais ne te donne aucune preuve papier) 

Tout va bien... 🤦‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de l'UTAC...

"Vous pouvez aussi utiliser directement la plateforme HISTOVEC du Ministère de l'Intérieur, dédiée à la consultation des informations de votre véhicule dont l’historique complet des kilométrages lié aux différents contrôles techniques de votre véhicule. La consultation des informations est immédiate et gratuite :"

J'ai envoyé un mail à chacun des deux sites... On verra si ça répond.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste après avoir envoyé à l'UTAC une demande, je me disais qu'un petit mail bombing leur aurait fait du bien, y a même pas eu besoin!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Fredovitch a dit :

Juste après avoir envoyé à l'UTAC une demande, je me disais qu'un petit mail bombing leur aurait fait du bien, y a même pas eu besoin!

Merci!

J’ai envoyé un mail hier après midi en leur disant que j’avais un acheteur pour ma voiture qui me demandait le rapport complet avec historique CT et kilométrages, mais que ce n’était plus possible. J’étais bien curieux d’avoir leur réponse, ils m’ont gâché mon plaisir ces cons 😄

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, ACS3 a dit :

nan , il marche quand ça veux ...

testé cet apm 2 caisses sur trois ...

Ah... Je vais le faire pour la mienne, au cas où celà ne fonctionnerait plus. Je n'avais pas sauvegardé la dernière fois.

Modifié par NicoXO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Bonjour,

L’équipe HistoVec vous remercie d’avoir utilisé notre service.

Les onglets « contrôle technique » et «kilométrage » de votre véhicule sur notre site sont momentanément indisponibles pour des raisons techniques que nous travaillons à résoudre.

Nous sommes désolés pour ce désagrément.

 

Bien cordialement,

Histovec

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...