loulou69 Posté(e) le 25 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2021 Bonjour à tous. J'aimerais mettre un ShiftLight sur ma pistarde, juste le boitier avec les LED qui s'allument au fur et à mesure. Mais je ne vois pas comment récupérer l'info du compte tours ... Il y a 6 bobines sur la M, et l'alternateur ne semble pas avoir de sortie W. Pour l'instant je ne vois rien d'autre que récupérer l'info sur le compteur. Quelqu'un aurait-il déjà fait ce branchement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 26 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2021 fil n°20 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loulou69 Posté(e) le 26 janvier 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2021 Merci ! 👍 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loulou69 Posté(e) le 27 janvier 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2021 Je viens de me plonger sous le capot : ça a l'air acrobatique de se brancher sur cette prise ronde 🥴 Si j'ai bien compris cette prise fait le lien entre l'ECU et le compteur au tableau de bord. Mais peut-être est-il plus simple de repiquer le fil ailleurs ? Le faisceau de sortie d'ECU ne passe que dans la baie moteur, ou y a-t-il moyen de récupérer le fil du compte-tours à l'intérieur de la voiture ? Désolé pour toutes ces questions (il y avait beaucoup moins de fillasses sur mon ancienne E30 😏) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Madbul Posté(e) le 27 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2021 Peut-être prendre le fil derrière compteur ? (Même si pas simple sans démonter) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loulou69 Posté(e) le 27 janvier 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2021 Il y a 2 heures, Madbul a dit : Peut-être prendre le fil derrière compteur ? (Même si pas simple sans démonter) Why not ... Au passage elle a l'air bien affutée aussi ta M3, ce serait sympa de se croiser ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 27 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2021 chaque fil a sa couleur qui va avec la fonction ... tu note et tu cherche ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Madbul Posté(e) le 28 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2021 Le 27/01/2021 à 20:48, loulou69 a dit : Why not ... Au passage elle a l'air bien affutée aussi ta M3, ce serait sympa de se croiser ... Oui, ce serait sympa. Au passage tu saurais sous qu'elle forme est le signal transmis au compteur ? (tension 0/10 V, courant 0/5 mA, signal haché ou autre) J'ai pas moyen de regarder pour le moment, moteur à coter de la caisse ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loulou69 Posté(e) le 29 janvier 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2021 Je ne sais pas, mais dès que j'aurais repiqué le fil je pourrais mesurer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Madbul Posté(e) le 29 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2021 Ok, et bien si tu peux me dire lorsque tu auras mesuré c'est sympa. Sinon je le ferai quand tout sera fini de mon côté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loulou69 Posté(e) le 11 février 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2021 J'ai réussi à repiquer le fil du compte tour (fil noir n°20 sur la prise ronde et pin 47 du DME). Je pense que le signal doit être des pics de tensions car j'ai une tension variable en continu et en sinus. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Madbul Posté(e) le 15 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2021 Ok, merci de l'info 👍 Je vais surement partir sur un capteur a effet hall et me faire un shiftlight maison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés