Aller au contenu

M3 e92 DKG Rouge Melbourne


Benoît27

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Certains me connaissent déja ici puisque je tiens un topic sur ma M3 E46 depuis quelques temps suite au rachat de la belle de @Séb63 :

 

Tellement amoureux de cette dernière, j'ai depuis fait l'acquisition en sus d'une belle M3 e92 en printemps 2020 pour profiter du meilleur des 2 mondes. Importées d'Allemagne par mes soins, il s'agit d'une phase 1 de 2008 rouge melbourne et boîte DKG avec à l'époque 130.000km. Full entretien BMW avec un coup de tampon tous les 10.000km depuis son achat neuve.

Elle dispose d'un silencieux OEM vidé d'un soft de boîte GTS et de quelques éléments esthétiques M performance (Jantes 359M, diffuseur, splitters, etc.)

1949516758_Sanstitreg.thumb.png.7a5a18915f1f90908dd8bb07a3abdf24.png

987892630_IMG_3307(1).thumb.JPG.af192ab682bdc399311de30171a4d877.JPG

IMG_4003.thumb.jpg.3c05c6b3af37302fe4e86f3edd7c99a0.jpg

  • J'aime 5
  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En outre j'ai déjà réalisé quelques frais, mais me trouve face à une difficulté qui nécessite vos lumières.

J'ai eu la fameuse panne des actuateurs que j'ai envoyé en Angleterre pour rénovation et fiabilisation suite à des mises en défaut, principalement lorsque l'hydrométrie était humide (pluie, lavage).

Quelques temps après et sans lien visible puisque tout allait bien, j'ai eu un défaut moteur intermittent, disparaissant simplement en relançant le moteur. Je constatais alors des petits "pocs" intermittent, comme des ratés de combustion. Le diag m'a alors indiqué un défaut de remplissage cylindre rangé 2 avec des ratés de combustion cylindre 5, 6, 7 et 8.

J'ai alors entrepris le remplacement de :

- Bougies / bobines OEM

- Batterie ( @ACS3 pourra témoigné que parfois une simple batterie laisse penser au pire 😋)

- Joint étanchéité échappement

- Sondes lambas (les 2 principales)

Je n'ai alors plus jamais eu de mode dégradé... Mais les "pocs" ont continué. Je n'ai pas repassé de diag, mais je pense qu'il y a encore des ratés de combustion.

Il n'y a aucun problème autre, elle charge normalement, pas de soucis ni à chaud ni à froid, pas de sonorité anormal.. Tout est ok, sauf ces "pocs" intermittent.

Certains me parlent d'injecteur, d'autres de capteurs d'AAC et d'autres de pompe à essence. Quelqu'un aurait une idée?

Modifié par Benoît27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que pas mal de choses  été démontés  moi je verrais plutôt un mauvais remontage mauvais contact bref un truc auquel on ne pense pas et dont on est on est sur d avoir fait correctement et ce genre de micro coupure en fait parti comme une mauvaise masse une batterie limite etc etc 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rouges, les plus rapides lol.

Il y en avait une rouge en vente il y a pas longtemps sur leboncoin. C'est celle là?

Bon courage pour tes petits soucis

9D71E95F-93B1-481E-9EFA-FC76601B2691.jpeg.84e9bc0a50635a8f4aab91edd1da3b78.jpeg

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mamat49en tout cas se sont mes préférées <3

Non du tout comme indiqué, elle vient du nid, en Bavière directement. Je l'ai depuis juin 2020.

Modifié par Benoît27
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ouvres ta porte conducteur tu poses ta main sur le rebord de la vitre si moteur en marche au ralenti tu ressens les micro coupures c est que cela provient de ton allumages 

soit elle a  besoin d un coup de valise , soit une bobine ou plusieurs portent mal , soit les bougies ne sont pas serrées au bon couple , 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh on la voit ici. Elle est magnifique !! 
 

A l’époque, j’avais des raté a l’allumage. Enfin c’est ce que je pensais. 
 

Au final, c’était une prise d’air a l’admission. 
J’avais les mêmes symptômes. C’est a dire un ralenti dégueulasse, a faible charge j’avais des ratés. Cependant dès que j’appuyais je n’avais aucun problème. 
 

C’était sur E36, j’avais deux joints en dessous du collecteur d’admission qui avait sauté. 
 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Peunjeintéressant!

Faudrait le contrôler avec une vapote voir si la fumé se barre par quelque part.

Je n'ai aucun autre symptôme notable en dehors des petits "pocs" mentionnés, le ralenti est propre.

Je vais voir pour nettoyer mon actuateur de ralenti mais aussi surtout mes capteurs d'AAC et mon capteur de vilebrequin (PMH). Ils ne peuvent pas être mort, le soucis serait + notable.

Il restera la pompe à essence et les injecteurs comme cause possible, mais j'en doute tout de même.

J'ai passé un coup de valise hier (Delphi), aucun défaut

Les joints de collecteurs ont été remplacé, je pense qu'ils sont la cause de la mise en défaut il y a quelques mois. Les 2 soucis ne sont pas forcément directement liés, bien que concernant tous deux la combustion.

Modifié par Benoît27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de panne n est pas facile à trouver les injecteurs ? Je doute mais si le trouble intervient après une série de démontage de certaines pièces s’il se peut que quelque chose ne soit en place ou en défaut surtout ce genre de réaction 

une bobine qui porte mal alors que l on croit que tout est bien monté ou un fils pincé qui perturbe le fonctionnement.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J’ai commandé des sondes d’AAC et la sonde de vilebrequin (PMH). On va voir de ce côté. Je vais en profiter pour faire le joint de cache culbu ainsi qu’une vidange DKG.

également elle sort d’un detailing complet avec pose de ceramique 🥰 Mes 3 M3 sont traitées désormais

 

A6C3661D-1F97-451B-A217-1A1D5C1BF8D1.thumb.jpeg.ccbde95b95d7dad9e953ae7be796ddfc.jpeg

432C37D1-C2C6-4A16-B126-C1D02CB9C9A3.thumb.jpeg.546205ff7b428afe9a3027fda6880d61.jpeg
 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Peunje Ca coûte son prix, mais ça vaut clairement le coup. Et après la céramique, l'entretien est tellement + simple... Fini les traces après le lavage, terminé les micro-fibres de séchage et autre quick-wax contraignante! C'est libérateur

Enfin, en quelques années, le coût est amorti à la station de lavage et sur maniacauto.fr 😂

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon, remise à jour du calculo via valise bmw, tout est rentré en ordre.
Le garage parle chinois, mais un mauvais apprentissage du remplacement de batterie semble pour moi le + probable au vu de vos differents retours.
Ils se dédouanent en disant que ça peut aussi etre tout le reste que j’ai remplacé qui aurait pu necessiter une maj du calculo (sondes, capteurs et bobines) mais je n’y crois guerre 🙄
 

À suivre, vidange DKG chez BMW, remplacement joint de cache culbuteur et j’espère bientôt une visite chez DM Performance 😁

Dans l’idéal decata primaire, boite à air et plenum. J’ai déjà reçu les tuyaux, j’enquete pour le reste 👀 

D3FD1BF4-66B3-4D53-A620-7A4E85CF1B64.thumb.jpeg.2e019602e721b732b4c49c37fdea5c3c.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...