Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

M3 e92 DKG Rouge Melbourne


Benoît27

Messages recommandés

@GEBm3 mon interlocuteur n’était pas l’intervenant, je n’ai pu avoir le détail. Donc à l’instant T je n’ai pas d’info complémentaire ☹️

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GEBm3 de toi à moi, je pense juste qu’ils n’ont pas suivi l’apprentissage du remplacement de batterie correctement.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que quand on change  des pièces on a une période d apprentissage histoire que le calculateur d adapte aux caractéristiques de ces dernières en terme de résistance et autre  mais cela ne trouble pas le fonctionnement 

pour la batterie c est autre chose il faut systématiquement rentrer dans le système via un ordinateur pour lui indiquer quel style de batterie ainsi que la puissance il me semble que la  charge est adaptée  à la batterie défaillante que l on vient de changer .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

B1361A30-4930-44D7-9DAE-68D9B3DA4D2C.thumb.JPG.fbf265487d06098bee64b1c5b9b32162.JPG

A4D4DF55-6C03-400F-B6A1-12791AE5AD40.thumb.JPG.ad211a9912d60264ca16a6b53afd227f.JPG

DA1AA753-DFFF-4030-A35E-624F47F31321.thumb.JPG.d55b0aac65142b64e0965c86184fb7ca.JPG

 

Hello,

Petit up des choses à venir :

Vidange de boîte DKG et purge de freins en concession (histoire que ça apparaisse sur le suivi) avec un rappel constructeur sur un élément prenant visiblement feu 😅

Achat du kit Eventuri complet : Admission / plenum / cache admission carbone et écope

Achat d'un kit ST XTA avec leurres EDC auprès de @Goethe27

Je vais pouvoir enfin pauser le tout avec mes décata primaires et faire une reprog (probablement chez DM performance) !

Ah je vais être le + rapide du parking Auchan lorsque j'irai faire mes courses 🥰

 

Je n'ai pas de calles à l'avant et suis en jantes competition. Je devrais avoir autour de 2,4° de caro (je parle sous le contrôle de @Goethe27), avez vous des recommandations à ce sujet?

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@krounynon pas devant

Par ailleurs je partirai probablement sur les Art Motoren allégées, bon retours visiblement.

@mamat49735€

Modifié par Benoît27
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, krouny a dit :

merci

J'ai jamais aimé les cales, si seulement il existait des roues style 359 sans avoir besoin de cales....

les APEX peut etre

Non les Apex n'arrive pas a fleur malheureusement 😭

Pas le choix que de passé sur des cales, mon prochain projet 16mn Avant 12mn Arriére 😍

Avec visserie noir biensûr.

Modifié par M-Dias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, krouny a dit :

comme les avant garde en fait

Oui les avant garde on je crois le même E-T que les M359 OEM c'est du 9x19 av et 10x19 arr

Modifié par M-Dias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la complète e venturi c'est quelque chose... impossible à rendre en video, tout comme les échappements.  Le son est incroyable. 

ici un comparo avec la mienne
 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ju'Ahaha excellent! J'ai regardé cette vidéo sur la page Facebook du groupe e9x hier justement 👀

Le mieux serait de mettre un micro dans la baie de moteur! Je vais essayer de bricoler un truc pour faire une vidéo quand tout sera monté. Même les vidéos d'Eventuri ne rendent pas justice visiblement. Je n'ai encore vu personne regretter cet achat. Par rapport à un plenum hybrid avec le dessus en carbone, le fait d'avoir le full carbone (interne et admission) rajoute encore au son visiblement 🥰

Considérant qu'en même temps je vais monter les decat primaires (couplés à mon silencieux OEM modifié) les downshift de la DKG avec soft GTS vont envoyer des méchants coups de fouets 😍 Je passerai par la case reprog sur mesure pour que tout soit propre. Je devrais retrouver une autre voiture avec + de caractère!

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu ce que tu vas faire ca sera forcement de la tuerie... malheureusement la Suisse est trop contraignante. Je regrette ma ligne full SS f1 race d'ailleurs.

En tout cas l'admi full E eventuri c'est vraiment un must. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi avoir fait le choix de l’Eventuri qui n’augmente pas le volume plutôt que Karbonius qui lui a un volume majoré donc gain de chevaux ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ju' AH oui ta ligne j'en ai encore les vidéos dans mon portable! Tuerie

@Fred///M Alors déjà la remise lol j'ai eu un très bon prix! Je vais essayer d'ailleurs proposer des choses pour que tout le monde en profite si je peux. J'attends d'avoir tout reçu etc.

Sinon les retours, j'en ai eu que très peu concernant Karbonius (même s'ils sont très bons!) alors que j'en ai eu des 10aines concernant Eventuri. De même c'est + connu en France, donc en cas de revente c'est surement un avantage. Mais oui, j'aurai eu les 2 faces à moi je me serai gratté la tête.

Concernant le volume du plenum, on est d'accord que celui d'Eventuri ne joue en rien sur la puissance (l'admission si, mais le plenum j'en doute).

Mais je doute aussi que le volume du Karbonius (ou autre) de 20% de + soit lui aussi un avantage. La voiture n'aspirant pas + d'air avec ou sans, les internes étant les mêmes. Je dis peut être une bêtise, mais je n'ai pas vu d'éléments tangibles en mesure de me persuader à part de rares témoignages.

Peut être que ces modèles sont prévus pour ça en revanche :

image.png.b67f7d33e50203120b9c2d0d360fc63e.png

Mais le prix dissuade et c'est vraiment typé Race, donc à voir dans l'utilisation.

image.thumb.png.06900543745598bc720ff7a446d17137.png

Modifié par Benoît27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karbonius parle d’un gain sur le plénum, ça reste a vérifié c’est sur mais on lis un peu partout qu’un volume majoré apporte un gain donc on peut y croire. 
 

Le problème de l’admi frontale hormis son prix c’est que c’est exclusivement fait pour les pistardes, trop de modifications et il faut supprimer la climatisation il me semble. 
Dommage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...