Aller au contenu

M3 e92 DKG Rouge Melbourne


Benoît27

Messages recommandés

... J'ose pas imaginer les réactions du forum lorsque je vais lui coller un volant M performance à LED 😩

On m'a dit qu'on pouvait tabler sur un gain de 50cv, surtout dans les virages 🤷‍♂️

IMG_5246.thumb.jpg.bc0fdaacaf982d89deb0bc52fa8fdde5.jpg

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Benoît27 a dit :

... J'ose pas imaginer les réactions du forum lorsque je vais lui coller un volant M performance à LED 😩

On m'a dit qu'on pouvait tabler sur un gain de 50cv, surtout dans les virages 🤷‍♂️

IMG_5246.thumb.jpg.bc0fdaacaf982d89deb0bc52fa8fdde5.jpg

est ce que je peux en déduire que tu preferes la e92 à la f80? j'hesite encore à passer le cap...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement @Ju' vu la config et la fraicheur de la tienne tu peux être déçu. Vraiment le son n'est pas à la hauteur. Tu ne sens pas une grande évolution de technologie à bord. La mienne est vendue, alors forcément je perds en objectivité, et peut être me voile un peu la face pour faciliter son départ.

J'ai eu une semaine de deuil où j'avais une boule au ventre, mais je pense que la boule serait bien + grosse avec mes 2 autres titines.

902195460_Sanstitre.thumb.png.a7cd2a1366d1153533070fd940eed22e.png

Après si tu veux des watts, avec 2000€ tu sors 560cv et ça marche VRAIMENT fort ! Le châssis est + abouti (j'étais en KW V3), les freins (j'étais en céramique) sont malades. Mais la magie d'une E92 n'est pas aussi présente.

Maintenant on peut aussi préférer la F80, je suis prêt à l'entendre, elle a ses arguments.

A voir avec cet intermédiaire qui avec le recul me semble obligatoire :

 

 

Si tu as des questions précises n'hésite pas à me contacter sur facebook en MP ou insta.

Je ne l'ai pas vendu par lassitude, je l'aimais tout de même vraiment, surtout avec sa config folle.

271946213_Sanstitre.thumb.png.645d05bddde6bab2a679b3c3211a51e7.png

Mais de nouveaux horizons m'attendent. Pas une BMW malheureusement, les nouvelles seront sur mon compte instagram :

https://www.instagram.com/benoit_leonard/ 

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Le 09/04/2021 à 16:19, tintamar a dit :

D’accord avec certains ça reste un moteur ATMO alors pour gagner 20/25 chV, ça ne sera sûrement pas avec une admission eventuri ou autres... Comme dit c’est du tuning pour moi aussi.

Préparation réalisée.

Admission Eventuri complète (écope/plenum/admi) / Decata primaire / Reprog DM Performance

Puissance oem + pièces : 396cv

Puissance reprog SP98 + pièces : 429cv

Puissance oem hors pièce estimée environ 390 cv

J'ai fait des tests avant / après avec des amis en M3 E46 et autre 135i, la différence de puissance se vérifie 😇

241135485_275607437411088_2738127776773280533_n.thumb.jpg.403f40592311b72cdc81ed71db2fb2fb.jpg

Un peu déçu par le plenum d'un point de vu décibel, mais force est de reconnaitre qu'un échappement oem modifié couplé à la suppression du cata primaire est très sonore et a le défaut de couvrir le son du collecteur d'admission.

241125396_1458006921223615_9099197557367832062_n.thumb.jpg.93f8e824b804e0c9230ecc6145cc6556.jpg

Je rappelle que la vocation ici du plenum n'est que mélodique, aucune recherche de gain.

 

Modifié par Benoît27
  • J'aime 6
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, GEBm3 a dit :

Mais se ressent elle??

OUI

De 390 à 430cv ça serait dommage non? ET ce n'est pas lié au son, les pièces étaient déjà installées depuis un moment.

Pour te donner un ordre, quand je roule sans activer le bouton "Power" elle marche comme si il était activé. Et une fois activé, le cran est encore au dessus. C'est comme si l'on avait activé un mode sport supplémentaire.

Maintenant ce n'est pas comme un turbo où tu gagnes 20% de couples, ici tu gagnes en hargne globale.

Là où avant à l'appuie une e92 avait du mal à se séparer d'une E46 en bonne santé, désormais en 2nd tu t'arraches directement de la E46, et en 3 il est déjà aveuglé par tes feux arrières.

J'ai également désactivé mon soft de DKG GTS lors de ma vidange de boîte, c'est tout de même sacrément casse-gueule ces à-coups... Même si j'aimai bien. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question qui tue, et qui pourra peut être m’aider à trancher et où à définitivement arrêter de rêver sur l’ensemble Eventuri. 
 

Est-ce que ça vaut les 3K€ réclamés ? Je parle pas de perfs mais plutôt de bande sonore. Sur les vidéos on a l’impression que les mecs roulent en CSL à voir leur visage. Mais en réel, qu’en est-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yannis à la différence des mecs qui en font sans cesse des caisses des qu'ils achètent quelque chose, j'ai toujours été honnête. Perso je trouve ça cher pour le résultat, tu auras le même résultat avec un plenum hybrid 50% moins cher et une admission à 400€. Alors oui tu brilleras moins sur internet et tu auras moins de compliment sur les rassos... Mais ça on s'en fiche.

également si tu as un échappement de mort, ce qui est mon cas, de l'intérieur tu n'en profites que peu.

Voilà, après je suis peut être de mauvais conseil, j'ai entendu une BBA CSL d'E46 cet été, et j'en attendais tellement que j'ai été un peu déçu, donc bon. Mon avis est peut être trop dur.

 

Il y a 1 heure, krouny a dit :

perso je trouve ça trop cher, et inutile c'est juste beau, ce qui est déjà pas mal, et tout est caché

 

Pour le soft DKG, c'est quoi les a coups que tu décris ?

Chaque passage de rapport dans les tours, la voiture bondi en avant. Si tu es en léger appuie ou sur un grippe pas ouf t'as vite fait d'aller au tas. Les mecs sur circuit roulent de moins en moins en soft GTS

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, krouny a dit :

perso je trouve ça trop cher, et inutile c'est juste beau, ce qui est déjà pas mal, et tout est caché

 

Pour le soft DKG, c'est quoi les a coups que tu décris ?

Complètement d'accord c'est juste beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Benoît27 a dit :

@Yannis à la différence des mecs qui en font sans cesse des caisses des qu'ils achètent quelque chose, j'ai toujours été honnête. Perso je trouve ça cher pour le résultat, tu auras le même résultat avec un plenum hybrid 50% moins cher et une admission à 400€. Alors oui tu brilleras moins sur internet et tu auras moins de compliment sur les rassos... Mais ça on s'en fiche.

également si tu as un échappement de mort, ce qui est mon cas, de l'intérieur tu n'en profites que peu.

Voilà, après je suis peut être de mauvais conseil, j'ai entendu une BBA CSL d'E46 cet été, et j'en attendais tellement que j'ai été un peu déçu, donc bon. Mon avis est peut être trop dur.

 

Chaque passage de rapport dans les tours, la voiture bondi en avant. Si tu es en léger appuie ou sur un grippe pas ouf t'as vite fait d'aller au tas. Les mecs sur circuit roulent de moins en moins en soft GTS

C'est vrai cool ta franchise 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Benoît27 a dit :

 

 

Chaque passage de rapport dans les tours, la voiture bondi en avant. Si tu es en léger appuie ou sur un grippe pas ouf t'as vite fait d'aller au tas. Les mecs sur circuit roulent de moins en moins en soft GTS

Je me demande si je l'ai pas alors, d'une programmation précédente et vu ce qu'il y a dessus, ça m'etonnerait même pas....parce que elle secoue bien fort à chaque rapport, trop même etje reste jamais en position 5, trop intense, je met en 3 ou 2 en MDM 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux te débarrasser de ton plenum je suis preneur 😆

Sans dec, je pense effectivement que tu as une ligne trop bruyante pour en profiter vraiment... Perso j'ai juste un silencieux non homologué qui fait du barrouf à bas/moyen régime et qui me laisse profiter du moteur sur la plage 4500-8000tr, donc avec le plenum ça doit être parfait!

 

Perso j'irai pas sur un autre type de plenum, j'aurais peur de perdre des chevaux, le fait que l'Eventuri soit une réplique du plenum Bmw t'assure au moins de ça... et qu'est-ce que c'est beau! 😍

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...