traxman Posté(e) le 29 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2021 Bonjour à tous Je suis l'heureux propriétaire d'une M3 E92 depuis quelques années déjà et l'ai plutôt beaucoup roulé (80.000 km environ). Elle a toujours été suivi en concession. Le véhicule appartenait auparavant au patron d'une petite concession BMW. Il avait contacté la maison mère pour savoir si son/mon véhicule pouvait être affecté par les soucis de coussinets rencontrés sur les V8 S65. Réponse de BMW à partir du numéro de série : non, pas besoin d'intervenir sur les coussinets ! Donc on est parti pour lui en mettre 80.000 dans les oreilles, pas de soucis mis à part les camion citerne entier de SP98 engloutis Puis arrive les 200.000, où, après discussion avec l'ancien chef d'atelier, m'a indiqué que dans tous les cas il faudrait penser aux coussinets à ce kilométrage. Donc c'est désormais chose faite, mais je souhaitais partager avec vous l'état des coussinets après 200.000 km donc... Le résultat fait froid dans le dos, on a frôlé la catastrophe ! Des photos parlent d'elles même ! PS : ils ne sont pas dans l'ordre SI vous regardez attentivement, il manque une partie (arrachée) au second coussinet, il est plus court Pas besoin de vous faire une dessin ni une grosse explication. Usure très irrégulière (je ne sais pas quel cylindre il s'agissait pour les dernières photos), mais de là à avoir une telle usure !! Bref, l'opération des coussinets est bien nécessaire, et je conseille de la faire bien avant 200.000 !!!! 1 7
CrisZ Posté(e) le 29 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2021 (modifié) Fichtre! Tu as des photos du vilbrequin? Modifié le 29 janvier 2021 par CrisZ
traxman Posté(e) le 29 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 29 janvier 2021 Nop, mais apparemment il n'était pas marqué (ils n'ont rien vu après un nettoyage soigné) 1 2
micka_lux Posté(e) le 29 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2021 Moi changement à 165000km et franchement ils étaient encore très propre....la pour toi il était temps
GEBm3 Posté(e) le 29 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2021 JE ne crois pas en avoir vu un aussi moche.. même si mon expérience n'est pas très grande, c'est incroyable
Yannis Posté(e) le 29 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2021 La vache ! 😳 Ils donnent l’impression qu’ils auraient pu céder au prochain démarrage...
Jeje2626 Posté(e) le 29 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2021 Impressionnant 😱 tu peux aller jouer au loto. Super content pour toi que l’opération est été faite à temps 👌. Sidéré que le vilebrequin n’est rien vu l’état Merci pour ce partage 🙏
SpaceGrau08 Posté(e) le 29 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2021 Pareil j'aurais pensé que le vilebrequin aurait un peu mangé vu l'état ! On est passé a travers toutes les couches de friction là! C'est sale ^^
tintamar Posté(e) le 29 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2021 Rien de choquant à 200 000 klm oui en très mauvais états il était temps mais bon pas de casse c’est le principal J’espère pour toi qu’ils ont bien regardé les manetons correctement et qu’ils ai fait une métrologie parce que bon à ce kilométrage là un tel moteur avec de telles tolérances j’aurai fait limite une révision complète après c’est mon point de vue ça reste un moteur très carré et c’est pas des moteurs basiques 1
julien m Posté(e) le 30 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2021 Impressionnant! mais bon avec 200 000km une chance de les avoir fait à temps !
Messages recommandés