Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Etat des coussinets après 200.000 km... (photos à l'appui)

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous

Je suis l'heureux propriétaire d'une M3 E92 depuis quelques années déjà et l'ai plutôt beaucoup roulé (80.000 km environ). Elle a toujours été suivi en concession.

Le véhicule appartenait auparavant au patron d'une petite concession BMW. Il avait contacté la maison mère pour savoir si son/mon véhicule pouvait être affecté par les soucis de coussinets rencontrés sur les V8 S65. Réponse de BMW à partir du numéro de série : non, pas besoin d'intervenir sur les coussinets !

Donc on est parti pour lui en mettre 80.000 dans les oreilles, pas de soucis mis à part les camion citerne entier de SP98 engloutis

Puis arrive les 200.000, où, après discussion avec l'ancien chef d'atelier, m'a indiqué que dans tous les cas il faudrait penser aux coussinets à ce kilométrage.

Donc c'est désormais chose faite, mais je souhaitais partager avec vous l'état des coussinets après 200.000 km donc...

Le résultat fait froid dans le dos, on a frôlé la catastrophe !

Des photos parlent d'elles même !

IMG_4240.thumb.JPG.23ce91413e8f9a375f6405fd4df59e18.JPG

PS : ils ne sont pas dans l'ordre

IMG_4241.thumb.JPG.dc00e85a1f70b233b0181ef7d062e9a9.JPG

SI vous regardez attentivement, il manque une partie (arrachée) au second coussinet, il est plus court

IMG_4239.thumb.JPG.75dcb60f31f5a1509759bb761e1e4301.JPG

Pas besoin de vous faire une dessin ni une grosse explication. Usure très irrégulière (je ne sais pas quel cylindre il s'agissait pour les dernières photos), mais de là à avoir une telle usure !!

Bref, l'opération des coussinets est bien nécessaire, et je conseille de la faire bien avant 200.000 !!!!

 

Posté(e)

Fichtre! 

Tu as des photos du vilbrequin?

 

Modifié par CrisZ

Posté(e)
  • Auteur

Nop, mais apparemment il n'était pas marqué (ils n'ont rien vu après un nettoyage soigné)

Posté(e)

Moi changement à 165000km et franchement ils étaient encore très propre....la pour toi il était temps 

Posté(e)

:eek:

JE ne crois pas en avoir vu un aussi moche.. même si mon expérience n'est pas très grande, c'est incroyable

Posté(e)

Oh 😦 

Posté(e)

La vache ! 😳

Ils donnent l’impression qu’ils auraient pu céder au prochain démarrage...

Posté(e)

Impressionnant 😱 tu peux aller jouer au loto. Super content pour toi que l’opération est été faite à temps 👌. Sidéré que le vilebrequin n’est rien vu l’état 

Merci pour ce partage 🙏

Posté(e)

Pareil j'aurais pensé que le vilebrequin aurait un peu mangé vu l'état ! On est passé a travers toutes les couches de friction là! C'est sale ^^

Posté(e)

Impressionnant! mais bon avec 200 000km 

une chance de les avoir fait à temps  !

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Compte

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.