Aller au contenu

Etat des coussinets après 200.000 km... (photos à l'appui)


traxman

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis l'heureux propriétaire d'une M3 E92 depuis quelques années déjà et l'ai plutôt beaucoup roulé (80.000 km environ). Elle a toujours été suivi en concession.

Le véhicule appartenait auparavant au patron d'une petite concession BMW. Il avait contacté la maison mère pour savoir si son/mon véhicule pouvait être affecté par les soucis de coussinets rencontrés sur les V8 S65. Réponse de BMW à partir du numéro de série : non, pas besoin d'intervenir sur les coussinets !

Donc on est parti pour lui en mettre 80.000 dans les oreilles, pas de soucis mis à part les camion citerne entier de SP98 engloutis

Puis arrive les 200.000, où, après discussion avec l'ancien chef d'atelier, m'a indiqué que dans tous les cas il faudrait penser aux coussinets à ce kilométrage.

Donc c'est désormais chose faite, mais je souhaitais partager avec vous l'état des coussinets après 200.000 km donc...

Le résultat fait froid dans le dos, on a frôlé la catastrophe !

Des photos parlent d'elles même !

IMG_4240.thumb.JPG.23ce91413e8f9a375f6405fd4df59e18.JPG

PS : ils ne sont pas dans l'ordre

IMG_4241.thumb.JPG.dc00e85a1f70b233b0181ef7d062e9a9.JPG

SI vous regardez attentivement, il manque une partie (arrachée) au second coussinet, il est plus court

IMG_4239.thumb.JPG.75dcb60f31f5a1509759bb761e1e4301.JPG

Pas besoin de vous faire une dessin ni une grosse explication. Usure très irrégulière (je ne sais pas quel cylindre il s'agissait pour les dernières photos), mais de là à avoir une telle usure !!

Bref, l'opération des coussinets est bien nécessaire, et je conseille de la faire bien avant 200.000 !!!!

 

  • Confus 1
  • Wouah 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant 😱 tu peux aller jouer au loto. Super content pour toi que l’opération est été faite à temps 👌. Sidéré que le vilebrequin n’est rien vu l’état 

Merci pour ce partage 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de choquant à 200 000 klm oui en très mauvais états il était temps mais bon pas de casse c’est le principal 

J’espère pour toi qu’ils ont bien regardé les manetons correctement et qu’ils ai fait une métrologie parce que bon à ce kilométrage là un tel moteur avec de telles tolérances j’aurai fait limite une révision complète après c’est mon point de vue ça reste un moteur très carré et c’est pas des moteurs basiques 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...