Aller au contenu

De retour avec une BMW M4


Maki-M3

Messages recommandés

Bonjour a tous, me voila de retour avec une M4 après une longue pause 😊

Je vous met quelque photo et je vous la présente rapidement.

Une Bmw M4 orange sakhir de 2014 avec 69.000km première main suivi complet bmw dans la même concession donc a priori pour le moment rien a signalé je l’ai depuis 5 jours.

j’aurais bien sûr besoin de votre aide pour certain changement sur lesquels j’ai des avis différent et du coup je ne suis pas trop sur de moi.

-pose de ressort court avec elargisseur de voie (juste pour le look pas de piste prévue)

-jantes en 20’ effet concave mais lesquels avec quel ET etc .. je n’y connais rien sur ce rayon

-comment avoir l’apple car play ?

Merci de vos retour 😀  

A71F5E93-DF43-460C-AA40-EAD2599AE12A.png

67EC7D54-AC6D-4A1F-9ECC-71286501252B.png

EBC37931-44A2-47B6-94DE-370CC8318390.png

D179B8CE-F487-46FA-889D-2B88455CBF84.png

A9B172EE-36D9-420D-A5A7-4CB5B9BB3A37.png

ACD1D7AC-0C49-4B7C-BAB8-B20AB85FF6AC.png

90F00476-ACDC-4A8A-88C2-0E6C097BD01D.png

F335F960-7704-41A9-B0AE-DCF1DDE24172.png

8E2D57E4-50B3-4B6E-9B83-C313F044479A.png

Modifié par Maki-M3
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 😊 Oui peut etre plus tard parce que pour des feux arrières c’est vraiment pas donné cher bmw, je vais d’abord miser sur les ressorts court cale jantes et reprog, le temps que quelqu’un puisse m’eclairer sur ces sujets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La M3 e92 oui je l’ai vendu depuis un moment puis une belle pause et la j’ai pris la m4.

Pour ce qui est de la différence entre les deux model il y a pas photos sur le couple c’est juste hallucinant par rapport a la m3 e92 ici le couple est disponible sans arret sa marche bien plus fort, j'apprécie les retour de gaz donc vraiment content par contre le sont du moteur M3 e92 V8 est irremplaçable 😀

Et sinon pour l'état oui elle est assez propre.

Quelqu’un pourrait m’éclairé sur le type de ressort a mettre dessus sans frotter les roue mais avoir le look comme toutes les M4 ont une fois rabaissé « trapu »  H&R ou Eibach ? Le nombre de cm avant arriere .. ? 😊

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, M-Dias a dit :

Merci pour ton retour 👍

J'avais une e92 jhesite a passé a la M4 mais j'ai peur de regretté.

Mon soucis actuellement est que quand je vois le prix des e92 en France je me dit autant passé a la M4 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, M-Dias a dit :

J'avais une e92 jhesite a passé a la M4 mais j'ai peur de regretté.

Mon soucis actuellement est que quand je vois le prix des e92 en France je me dit autant passé a la M4 

N'hésite pas .... sur que tu n'auras aucuns regrets 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JM33 a dit :

N'hésite pas .... sur que tu n'auras aucuns regrets 🙂

Dans la mesure du possible essaye d'en essayé une , tu verras par toi-même le L6 est sûrement moins mélodieux que le V8

mais le S55 est un très bon moteur , il y a des cv partout et tous le temps .

Pas mal de membres sur le forum sont passés des E9X au F8X et d'après ce que j'ai pu en lire personnes n'a été déçu .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, JM33 a dit :

Dans la mesure du possible essaye d'en essayé une , tu verras par toi-même le L6 est sûrement moins mélodieux que le V8

mais le S55 est un très bon moteur , il y a des cv partout et tous le temps .

Pas mal de membres sur le forum sont passés des E9X au F8X et d'après ce que j'ai pu en lire personnes n'a été déçu .

Moi le 1er y’a pas match!

La e92 ne me manque pas du tout....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Maki-M3 a dit :

 

Quelqu’un pourrait m’éclairé sur le type de ressort a mettre dessus sans frotter les roue mais avoir le look comme toutes les M4 ont une fois rabaissé « trapu »  H&R ou Eibach ? Le nombre de cm avant arriere .. ? 😊

Pour les ressorts, il y a plusieurs choix possible, perso après avoir testé des H&R sur une E92, je suis passé aux Eibach, c'était beaucoup mieux d'un point de vue confort et un rabaissement moins radical. Pour Ma M4, je ne me suis pas posé la question, j'ai pris Eibach direct pour le rabaissement limité ca avec la lame à l'avant c'est déjà bas. Les passage surélevés sont pris avec vigilance..

http://web2.carparts-cat.com/default.aspx?34=0,2047566&240=0&32=100821&230=29&1271=48&1272=462fb277-b63f-440a-8494-36d79d12657f&1273=1&10=B809D932974D4D3AB202BBD7C583D389279006&14=6&12=130

Le rabaissement à ce jour est donné pour 20mm devant et entre 5 et 10mm derrière.

Pour les jantes en 20', j'avais des HRE bien concave il n'y a pas si longtemps en 9.5x20 ET20 chaussé en 265/30/20 à l'avant et 11x20 ET37 chaussé en 295/30/20 à l'arrière, ca passait nickel sans frottement. Par contre si tu passes en 20' avec ce type d'ET, tu n'auras pas besoin de cales. Après la vente des HRE, j'ai remis les 19' stock, et j'ai mis des cales en 10mm aux 4 coins. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une réponse qui m'intéresse J’ai trouvé des ressort mais je vois qu’il y a des ressort avec option EDC et sans EDC donc je ne sais pas si c'est vraiment important ou pas ?  Je voudrai du -20 av et -10-15 arr

ce modele peut le faire avec option EDC ? https://www.tunershop.fr/eibach-pro-kit-ressorts-courts-20-5-10mm-e10-20-031-09-22-pour-bmw-3-f30-f80-4-coupe-f32-f82.html

Tu aurai une photo de la tienne avec les ressort et lame pour voir ce que sa donne ? Car j’aimerai aussi mettre une lame a l’avant et garder un peu de confort.

Une autre question pourquoi est tu repassé en 19 si tu avais des 20’  ?

 

sinon pour le reste oui M4 faut pas hésité rien a avoir avec M3 e92 impossible d'être déçue.

 

Modifié par Maki-M3
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, JM33 a dit :

Dans la mesure du possible essaye d'en essayé une , tu verras par toi-même le L6 est sûrement moins mélodieux que le V8

mais le S55 est un très bon moteur , il y a des cv partout et tous le temps .

Pas mal de membres sur le forum sont passés des E9X au F8X et d'après ce que j'ai pu en lire personnes n'a été déçu .

J'en ai vue 2 justement c'est le son qui m'a refroidie surtout a certain moment où sa fait fouilli les turbos je pense.

Et les pop corne aussi 🤣 j'ai pas aimé sinon oui tu est collé au siège a chaque accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Maki-M3 a dit :

Voila une réponse qui m'intéresse J’ai trouvé des ressort mais je vois qu’il y a des ressort avec option EDC et sans EDC donc je ne sais pas si c'est vraiment important ou pas ?  Je voudrai du -20 av et -10-15 arr

 

Citation

Tu aurai une photo de la tienne avec les ressort et lame pour voir ce que sa donne ? Car j’aimerai aussi mettre une lame a l’avant et garder un peu de confort.

Une autre question pourquoi est tu repassé en 19 si tu avais des 20’  ?

 

sinon pour le reste oui M4 faut pas hésité rien a avoir avec M3 e92 impossible d'être déçue.

 

Pour faire simple j’aimerai passé de la photo numéro 1 a ma numéro 2 et c’est urgent donc svp aidez moi 😅

 

 

9E60789A-D7DB-4404-920D-6D00AABFDBFB.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Maki-M3 a dit :

Voila une réponse qui m'intéresse J’ai trouvé des ressort mais je vois qu’il y a des ressort avec option EDC et sans EDC donc je ne sais pas si c'est vraiment important ou pas ?  Je voudrai du -20 av et -10-15 arr

ce modele peut le faire avec option EDC ? https://www.tunershop.fr/eibach-pro-kit-ressorts-courts-20-5-10mm-e10-20-031-09-22-pour-bmw-3-f30-f80-4-coupe-f32-f82.html

Tu aurai une photo de la tienne avec les ressort et lame pour voir ce que sa donne ? Car j’aimerai aussi mettre une lame a l’avant et garder un peu de confort.

Une autre question pourquoi est tu repassé en 19 si tu avais des 20’  ?

 

sinon pour le reste oui M4 faut pas hésité rien a avoir avec M3 e92 impossible d'être déçue.

 

J'ai fait un topic  :arrow:  

Je suis repassé aux 19' parce que les 20' ne convenaient plus à mon utilisation. Maintenant, je ne dis pas que je n'y reviendrai pas un jour.. Tuning pour un jour, tuning pour toujours !:nickel4: :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Je vais donc commander les Eibach pro comme les tiens av-20 arr -10, avec une paire de cale av 10mm et 12mm arrière sa devrait avoir de la gueule.

Je n’aurais aucun soucis donc avec l’EDC ? 
géométrie nécessaire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...