Posté(e) le 17 février 20214 a comment_1059467 Hello, Je voulais me prendre des jantes et un kit gros frein en Angleterre en fin d'année dernière. Un peu tête en l'air, j'ai laissé passé le Brexit et aujourd'hui je me pose la question de la fiscalité d'une telle opération. J'ai cru comprendre que pour toutes commandes > 150€, il fallait maintenant régler la TVA et les frais+taxes de douanes au transporteur. ça peut faire une sacrée inflation tarifaire du coup sur des grosses commandes. Quelqu'un aurait-il déjà commandé depuis le Brexit sur des sites du style cmwheels ou bmautosport ?
Posté(e) le 17 février 20214 a comment_1059470 Encore faut il recevoir ta commande....c est aussi une autre histoire. ma deadweight a ete achetée mi janvier, elle est bloqué a roissy depuis 1 sem, sans aucune nouvelle....
Posté(e) le 17 février 20214 a comment_1059471 Salut, En fait il n'y a pas de droits de douane sur les importations depuis UK. Il faut juste acquitter la TVA quand la camelote arrive en France
Posté(e) le 17 février 20214 a comment_1059473 il y a 2 minutes, Nakamiki a dit : Encore faut il recevoir ta commande....c est aussi une autre histoire. ma deadweight a ete achetée mi janvier, elle est bloqué a roissy depuis 1 sem, sans aucune nouvelle.... En effet... si le transitaire est une chèvre ça aide pas...
Posté(e) le 17 février 20214 a comment_1059497 Désolé pour ma première réponse elle n'était pas assez précise car basée un set de produits/fournisseurs restreint. Après discussion avec un collègue c'est pas si simple. Pour ne pas avoir de droits de douane il faudrait que le fournisseur mentionne un numéro d'exportateur agrée sur la facture et que le produit aie pour origine (au sens douanier du terme) un pays avec lequel l'UE a des accords... spa gagné... Désolé pour la confusion.
Posté(e) le 17 février 20214 a Auteur comment_1059499 En fait pour une commande de plus de 150€, il semble être nécessaire de acquitter de la TVA auprès du transporteur. De plus le transporteur semble refacturer la prestation de paperasse (formalités douanières) au client lors de la livraison. Pour les droits de douane c'est effectivement dépendant du fait que la marchandise soit produite en Anglettere ou importé d'ailleurs Bref, c'est assez casse gueule, j'ai bien les boules parce que cmwheels ou bmautosport ne sont qu'en Angleterre, idem pour Reyland Motorport, je ne connais pas d'équivalent dans l'UE... Si quelqu'un à un retour d'expérience sur une livraison depuis l’Angleterre je suis preneur. @Nakamiki je suis curieux de savoir combien tu vas devoir lacher au transporteur à la livraison...
Posté(e) le 21 novembre 20231 a comment_1155512 Hello, je déterre car le fournisseur CMWheels prétends que je n´aurais rien a payer. Zéro taxe. Intox de sa part?
Posté(e) le 21 novembre 20231 a comment_1155520 il y a 3 minutes, aramis a dit : Pour moi ce qui vient d'UK tu prends les taxes Mais ce n´est pas UK, c´est pas l´Ireland? Ce n´est pas des conditions à part?
Posté(e) le 21 novembre 20231 a comment_1155577 Si c'est l'Irlande non anglaise c'est bon effectivement
Posté(e) le 22 novembre 20231 a comment_1155673 Le 21/11/2023 à 11:08, motorsportdesign a dit : Hello, je déterre car le fournisseur CMWheels prétends que je n´aurais rien a payer. Zéro taxe. Intox de sa part? Il y a aussi des droits de douane : FedEx me demande 20€ de droits de douane pour les actionneurs de papillons de Rebuild, en Angleterre.
Posté(e) le 22 novembre 20231 a comment_1155684 il y a une heure, PascalG a dit : Il y a aussi des droits de douane : FedEx me demande 20€ de droits de douane pour les actionneurs de papillons de Rebuild, en Angleterre. Angleterre oui je conçois mais là c'est l'Irlande.
Posté(e) le 22 novembre 20231 a comment_1155686 il y a 12 minutes, motorsportdesign a dit : Angleterre oui je conçois mais là c'est l'Irlande. Ah oui, c'est différent pour l'Irlande. C'est en Europe. Pas de droits de douane, donc.
Créer un compte ou se connecter pour commenter