Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

BMW ne VOUS VEUT PLUS comme client, vous êtes TROP COINCÉ !


Paul

Messages recommandés

Il y a 2 heures, V8M a dit :

 

Je vais en faire hurler beaucoup mais un Dacia DUSTER à 15000 euros est une bien meilleure proposition (plus confortable, moins de gadgets inutiles,...) qu'une X1/X2 à 40000/50000 euros ou similaire !

entièrement d'accord avec toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon l industrie auto est en pleine transition que on aime ou non 😉 avec les methodes agile et l espèce de regard intrisigeant lorsque l.on "refuse le changement". 

Bref comme plus haut ils s en fichent de conserver leur clients ils visent une nouvelle clientele... une clientele "pure" qui aime les ours polaire 😂avec leur eolienne et telephone portable et batterie de voiture.

Bientot les gens regarderont bientot ceux en moteur thermique de travers car ca sera le mal absolu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps que leur petit jeu est en marche.

Les djeun's qui définissent la stratégie publicitaire et commerciale n'ont certainement jamais vibré pour une voiture autrement que par leur telephone dans leur poche...ou ailleurs!

Ca a commencé par la destruction du mythique coupé M3 devenu 4 portes, même si je la trouve jolie, la M3 etait synonyme de 3 portes depuis 4 générations bien qu'ayant eu une production 4 portes sur E36 et E92.

Et je parle même pas des dénominations qui sont aujourd'hui totalement farfelues, alors qu'avant, nous arrivions a approcher plus ou moins la cylindrée à son appelation.

 

Bref tout ce bla bla pour vous dire que je n'adheres pas non plus à cette politique de mépris que je trouve incompréhesible.

 

Edit: quand je parle de M3 coupé devenu 4 portes, j'entends par là le changement de formule des series 3 et 4, je me suis mal exprimé mais je pense que vous m'aviez compris. 😁😁

Modifié par Bimmerboy
Precisions :))
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi qu'il est dommage qu'une M3 (la plupart du temps coupé par essence) soit devenue une M4 mais pour le coup je trouve que là dessus ya du sens (contrairement aux cylindrées...).

Le problème est historique en fait et le loupé est à la genèse de la série 3.

La 1ere série 3 était donc la e21 et n'existait qu'en 2 portes. A cette époque et ensuite s'est installée la logique de dire que les berlines avaient les numéros impairs et pour leur déclinaison coupé on ajoutait 1.

Série 6 coupé venant s'intercaler au dessus de la 5 et serie 8 venant s'intercaler au dessus de la 7.

La e21 aurait peut être dû naître directement série 4 et la série 3 être introduite avec la E30 qui, elle,proposait tous les styles de carrosserie.

Bref maintenant la logique est rétablie, les deux portes (on mets de côté les "gran coupe") ont des numéros pair et les berlines des numéros impairs.

Modifié par SpaceGrau08
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SpaceGrau08 a dit :

Je trouve aussi qu'il est dommage qu'une M3 (la plupart du temps coupé par essence) soit devenue une M4 mais pour le coup je trouve que là dessus ya du sens (contrairement aux cylindrées...).

Le problème est historique en fait et le loupé est à la genèse de la série 3.

La 1ere série 3 était donc la e21 et n'existait qu'en 2 portes. A cette époque et ensuite s'est installée la logique de dire que les berlines avaient les numéros impairs et pour leur déclinaison coupé on ajoutait 1.

Série 6 coupé venant s'intercaler au dessus de la 5 et serie 8 venant s'intercaler au dessus de la 7.

La e21 aurait peut être dû naître directement série 4 et la série 3 être introduite avec la E30 qui, elle,proposait tous les styles de carrosserie.

Bref maintenant la logique est rétablie, les deux portes (on mets de côté les "gran coupe") ont des numéros pair et les berlines des numéros impairs.

Même si ca m'arrache la langue de le dire, je suis d'accord avec toi pour dire aussi que le remaniement de la numérotation est cohérent...👍

M'enfin ils m'ont crevé le coeur quand même !!! 🤣🤣🤣

il y a 41 minutes, FRC a dit :

Ceci étant, si leur objectif est de faire parler d'eux, c'est plutôt réussi :-)

 

Effectivement, peut-on parler de mièvrerie pour une campagne publicitaire ?🤣😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai vu passer une pub il y a quelques jours pour le nouveau X muche électrique (ou un truc du genre...)

Où ils assument que tu dois changer pour apprécier leurs nouvelles merdes...

C'est con, mais BMW ne représente plus du tout l'image que je m'en faisait avant... En l'état BMW et l'image qu'ils veulent véhiculer ne me correspond plus... J'ai honte.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De façon générale, se foutre ouvertement de la gueule de ses propres clients finit toujours par rapporter ce qu'on a semé, qu'importe le type de business. Quelque soit l'évolution de la marque, les modèles proposés, ce n'est pas très très malin.

Modifié par Sylkill
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la marque n'est pas le coeur, c'est le client qui est au coeur de tout.

on impose pas le changement à ses client comme on l'impose à ses salariés. y'en a qui sont hors sol, mais ils risquent d'y revenir durement (encore que...ceux là auront des parachutes, c'est le petit ouvrier de chaine qui va trinquer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une marque ou une auto, il faut que ça dégage une émotion.

Sans émotion , il n'y a pas de passion.

Sans passion, pas d'achat.

 

A mon sens, une auto ne s'achète pas comme tu vas acheter tes courgettes au marché, le consumérisme tue ce qui restait de noble dans la voiture, je veux dire l'attachement de son proprietaire à son objet.

C'est générationel, j'achète et puis je jette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ouvrons les yeux qd même: bmw a t il le choix? Je ne parle pas forcément de l esthétique des autos. Mais de la technique, que nous critiquons sans cesse.

je crois pas. Lisez ce que va faire mercedes , audi: ils abandonnent tous le développement des moteurs thermiques.  Y’a pas le choix!

pleurer les 6L ne fera rien.  Et en fait, c’est plus compliqué pour une marque comme bmw , ancrée dans une longue tradition que pour peugeot renault, mais même audi ou mercedes. Et cela en est tellement dur de bousculer les codes qu’il en sont quasiment amené à faire de la provoc.

ceci dit, la dernière i4 n’est pas si mal je trouve. À part la calandre qui fait débat, elle est très bmw dans pas mal de choses : architecture, comportement, performance. Hormis les moteurs évidemment, mais ils n’ont pas le choix! Et le problème c’est que le moteur était sans doute pour plus de 50% dans la décision d’achat auparavant. 

Plus ça va, plus je nous trouve dur envers cette marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de l'electrique, c'est que c'est pas mal réservé aux possesseurs de maison individuelle.

 

Quant aux hybrides, ouais,pourquoi pas.

Toujours est il que quand la question du remplacement des batteries va se poser, que vont faire les propriétaires ?

Le propriétaire d'un hybride aura toujours son moteur thermique, mais  aussi une facture de 9000 euros de batteries.

En attendant il va rouler avec un truc énergivore et glouton de thunes. 

 

L'autre avec son électrique 100%, il va se retrouver avec une demi voiture aussi en 3 ou 5 ans, il va revendre, et 3 ou 5 ans après il va falloir recycler le tas de feraille et le  lithium,  parce que plus personne en voudra de cette voiture.

Il faut suivre Tesla, pour voir comment ça va évoluer du côté des premiers modèles. 

 

Je vois pas où la planète y gagne vraiment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, NightAngel a dit :

Bah voilà, vous allez donc pouvoir vous en donner à cœur joie : 🤐

 

toute essemblance avec un descendant du SPIR 2000 est.... voulue :-)  :-)

 

spir2000.jpg

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...