Paul Posté(e) le 20 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2021 Petite vidéo histoire de mettre un peu d'ambiance 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nakamiki Posté(e) le 20 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2021 Je l’ai vu, bonne analyse, et je pense grave erreur marketing . Tout ceux qui ont voulu faire rase du passé s en sont mordu les doigts. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 20 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2021 en même temps , ça fait longtemps que je traverse le hall exposition sans même tourner la tête , direct vers le comptoir pièces détachées ... 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Orphée Posté(e) le 20 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2021 Je découvre ces spots avec cette vidéo, c'est choquant oui... Bonne video 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien m Posté(e) le 20 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2021 Merci pour la vidéo ! le souci est bien dans l’identité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nakamiki Posté(e) le 20 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2021 il y a 50 minutes, ACS3 a dit : en même temps , ça fait longtemps que je traverse le hall exposition sans même tourner la tête , direct vers le comptoir pièces détachées ... Vu le prix de certaines pieces et leur inflation la aussi y a un message de pas revenir... spa grave, a 120k€ la M2cs, s il veulent pas de moi, suis sur que y aura bien une chtite porschounette qui voudra de moi 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DAM3 Posté(e) le 20 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2021 Très bonne analyse je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien m Posté(e) le 20 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2021 Chez Mercedes on est encore quand même mieux reçu en globalité bmw à part les ///M je ne suis plus vraiment fan 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nakamiki Posté(e) le 20 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2021 il y a 14 minutes, julien m a dit : Chez Mercedes on est encore quand même mieux reçu en globalité bmw à part les ///M je ne suis plus vraiment fan Et encore....entre la M4 serie Piggy, la M5 4RM ( même si deconnectable), les SUV pachydermes, reste la M2, la M6 et la grand coupé, la M8. sur une gamme de quasi 12 caisses 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jnsn78 Posté(e) le 20 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2021 Merci pour cette vidéo, je partage à 100% le point de vue. Les anciennes BMW possédées par des anciens ont de beaux jours devant elles.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nickou Posté(e) le 20 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2021 Clairement une bonne analyse et surtout le constat d'une aberration marketing.. A regnier son ADN on perd son âme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tophe063 Posté(e) le 21 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2021 Je suis un boomer, j'aime les bagnoles, j'aime conduire, j'ai adoré BMW ...mais ça fait déjà quelques temps que je ne suis plus en phase avec les productions et la communication de la marque. Depuis des décennies une BMW se reconnaissait au premier coup d'oeil (même sous l'aire Chris Bangle ), le plaisir de conduire était au coeur de l'ADN de la marque (dès les plus petits modèles). Bref, si leur objectif est de se débarrasser des clients attachés à ce qui a fait la notoriété de la marque, pour mon cas ils ont réussi ...à me faire aller voir ailleurs. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vince40 Posté(e) le 21 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2021 Je partage en tout point son analyse et principalement la comparaison avec Mercedes. BMW est une marque qui m'a toujours fait rêver depuis mon plus jeune âge. Pour moi c'est la marque qui symbolise le plaisir de conduite accessible au plus grand nombre. Quand je vois ce qu'elle devient autant d'un point de stylistique, que marketing, je me dis qu'elle est entrain de perdre son âme...... A plus long terme, je me demande quand même comment ces marques historiques vont conserver leur âme dans un monde de pile Duracel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Orphée Posté(e) le 21 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2021 Sincèrement si je devais acheter une voiture neuve aujourd'hui pour le quotidien (si j'avais les moyens), je n'irai probablement pas chez BMW... peut être Taudi... que je trouves bien plus jolies que les BMW récentes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yannis Posté(e) le 21 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2021 Belle analyse mais il suffit juste de voir la gamme actuelle pour s’en rendre compte. Et un simple échange avec un vendeur vous fait comprendre qu’il ne reste de BMW que le logo... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tophe063 Posté(e) le 21 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2021 (modifié) Il y a 4 heures, Orphée a dit : Sincèrement si je devais acheter une voiture neuve aujourd'hui pour le quotidien (si j'avais les moyens), je n'irai probablement pas chez BMW... peut être Taudi... que je trouves bien plus jolies que les BMW récentes... Le problème du groupe auquel appartient Taudi, c'est qu'ils n'ont jamais mis en avant le plaisir de conduire. Et pour être aller découvrir la nouvelle A3, ils ont rétrogradé niveau qualité percue. Certaines marques privilégient encore les sensations, même si les normes "environnementales" les conduisent à se réinventer. Modifié le 21 février 2021 par Tophe063 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ALDO06 Posté(e) le 21 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2021 (modifié) Quand les rouages obscurs d'un marketing maladroit deviennent visibles.. C'est la qu'on se rend compte que l'identification à la marque est très surfaite est dépend surtout in fine de l'adéquation entre les besoins/envies du consommateur et les produits de la marque. En ce moment j'ai envie d'être "Toyota", par exemple, pas pour la supra /z4 mais pour la Yariq gr. Bref, au moins cela aura peut être le mérite de redorer d'avantage le blason et la cote de nos anciennes. Modifié le 21 février 2021 par ALDO06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DAO Posté(e) le 22 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2021 (modifié) Très bonne analyse et effectivement, BMW tourne le dos aux clientèles qui l'ont fait vivre jusqu'ici... Dans le poste ci dessous j'avais porté la même analyse. https://forum.motorsport-passion.com/topic/47804-jacky-et-les-haricots-geants/ La fin d'analyse: "Je pense que BMW se tourne vers ces gens très soucieux de leur image, connectés, fashion et très selfies (ils portent des tongs avec chaussettes l'été pour faire bien). Bref l'homme efféminé moderne voir gay friendly pour être tendance. Vous l'aurez compris, le problème ne vient peut-être pas de la voiture..." Modifié le 22 février 2021 par DAO 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
William21 Posté(e) le 22 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2021 Les fabricants de bagnoles ne font que suivre le mouvement qui préside dorénavant aux stratégies commerciales de toutes les grosses entreprises B to C. Partant du principe qu'un client acquis est par nature infidèle, vaut mieux essayer de capter ou de piquer des clients à la concurrence plutôt que de conserver ceux existants. C'est pratiqué par les banques, les assureurs et les opérateurs de téléphonie mobile depuis des lustres. Les réactions aux dernières calandres BMW sont révélatrices, mais je suis prêt à parier que ces dernières n'ont pas été dessinées au hasard et répondent à un cahier des charges lui-même issu d'études marketing poussées. On en reparlera au vu des chiffres de ventes d'ici la fin de l'année. A l'époque de l'ère Bangle, tous les clients "historiques" de la marque ont hurlé au sacrilège. Sauf que BMW à l'époque, n'aura jamais vendu autant de voitures... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
V8M Posté(e) le 23 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2021 Je valide tous les commentaires plus haut et à part quelques exceptions je déteste la nouvelle approche commerciale de BMW. L'identification à la marque risque d'en pâtir mais sachant que la majorité des ventes (en France) doivent être à des flottes d'entreprise pas certain que le volume en pâtisse. Dans mon job je loue beaucoup de BMW moderne et bien cela à un avantage : je suis certain de ne jamais m'acheter une BMW moderne Je vais en faire hurler beaucoup mais un Dacia DUSTER à 15000 euros est une bien meilleure proposition (plus confortable, moins de gadgets inutiles,...) qu'une X1/X2 à 40000/50000 euros ou similaire ! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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