Aller au contenu

Voyant DSC et frein restent allumés


Pti-Mat

Messages recommandés

Salut l'équipe, aujourd'hui avec ce beau soleil la M est sortie du garage pour une belle balade, 130 km pour rejoindre une plage sympa, tout c'est bien passé , petit parking trankilou au soleil, en revenant de notre balade sur la plage avec madame on remonte dans la belle et là voyant DSC reste allumé ainsi que celui des freins en orange avec le petit bip qui va bien. Du coup je viens vers vous a savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un du forum et dans le but de me guider où chercher ( fusible, capteur etc ) . Avant de déranger @ACS3 pour si c'est le cas une bricole dont je peux m'auto-dépanner 😉. Merci à l'avance et bon week end à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l’été dernier, sur l’autoroute, il faisait 32... Les deux mêmes témoins allumés avec biiiiip...! 
Suis arrivé, mis la voiture au garage. Le lendemain, les deux témoins éteints... Ils ne se sont pas rallumés depuis.

ca ne t’aidera pas, mais bon...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent !!! Bon on verra demain du coup après une nuit de repos . Elles sont capricieuses nos mamies ! En effet ça m’aide en rien mais ça me donne un petit espoir 😂. Merci et bonne soirée à toi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci d’avoir été le premier à répondre @William21😉 . C’est sympa . Après blague à part j’ai un S1000rr et un jour la même que sur le M et c’était une mauvaise pression des pneus à l’époque ( trop faible ) 

Modifié par Pti-Mat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le jour où c'est arrivé, la voiture sortait de son garage souterrain où la température ne dépasse jamais les 20°. La voiture a bientôt 17 ans, les capteurs sont comme le conducteur, ils ne s'arrangent pas forcément en vieillissant...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saluté !

Le code defaut doit etre en memoire, ça peut venir aussi d'un capteur ABS qui s'est vautré ou commence à fatiguer, ça peut venir aussi des capteurs de pression du maitre cylindre de frein, ils agissent sur le DSC.

Ca peut etre aussi un faux positif...comme avec le covid-19. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Pti-Mat a dit :

Bon et bien on dira que la nuit a été bénéfique, faux positif comme disait @Bimmerboy, plus rien d’allumé ce matin...affaire à suivre. En tout cas merci les gars d’avoir répondu à mon sujet 😊

Tant mieux, mais le mieux est quand même de lui filer un petit coup de valise histoire de checker si y'a pas de trace de ce coup de merderie.

Des fois, ça arrive que les voyants restent allumés au demarrage, puis s'eteignent après 50 à 100 métres, rien d'inquiétant ni d'anormal.

Tu n'as pas précisé si tu avais tenté au moins une fois d'eteindre l'auto, de verouiler puis dévérouiller et demarrer à nouveau afin de confirmer cet allumage avant de rentrer de la plage ?

Bref, ce genre de merderie, quand elle persiste (c.a.d. s'efface et apparait très régulièrement), tu sais d'ou ça vient maintenant.

Bon dimanche ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Bimmerboy a dit :

Tant mieux, mais le mieux est quand même de lui filer un petit coup de valise histoire de checker si y'a pas de trace de ce coup de merderie.

Des fois, ça arrive que les voyants restent allumés au demarrage, puis s'eteignent après 50 à 100 métres, rien d'inquiétant ni d'anormal.

Tu n'as pas précisé si tu avais tenté au moins une fois d'eteindre l'auto, de verouiler puis dévérouiller et demarrer à nouveau afin de confirmer cet allumage avant de rentrer de la plage ?

Bref, ce genre de merderie, quand elle persiste (c.a.d. s'efface et apparait très régulièrement), tu sais d'ou ça vient maintenant.

Bon dimanche ;-)

Oui j’ai fais cette procédure en partant de la plage et ça n’a rien fait du coup tout le retour c’est resté allumé..., en effet je vais essayer de lui passer un coup de valise mais fait chier d’aller chez BMW pour ça et jean phi est à 1h30 de chez moi du coup ça va attendre un peu . J’aime pas les pannes pas franches comme ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Pti-Mat a dit :

Oui j’ai fais cette procédure en partant de la plage et ça n’a rien fait du coup tout le retour c’est resté allumé..., en effet je vais essayer de lui passer un coup de valise mais fait chier d’aller chez BMW pour ça et jean phi est à 1h30 de chez moi du coup ça va attendre un peu . J’aime pas les pannes pas franches comme ça 

Tant que ca roule.... 😄

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, William21 a dit :

C'est pas vraiment une panne....

Quand j'en avais parlé à la concession, la réponse avait été une question "Vous pouvez vivre avec ?"...

Sympa la réponse !! 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un de mes gars m’a prêté ça , un diag multi marques , aucun code erreur n’est ressorti . J’avoue je suis un peu septique sur cet appareil qui je pense ne chope pas les erreurs en mémoire mais que celles présentent au moment où on le branche. Et comme le défaut a disparu dans la nuit du retour de balade...

DDBAFBF1-956E-40A4-AFB9-C50B3627B36F.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...