Aller au contenu

Danger à haute vitesse


ALDO06

Messages recommandés

Hello à tous,

Voilà un an que j'ai déménagé (Grenoble à Nantes) et 2 mois seulement que j'ai récupérée l'auto.

Après une batterie et deux pneus arrière neufs, me voilà donc partie faire 700 bornes un 29 Décembre.  J'ai constaté alors un gros changement de comportement :

A partir de 100/110 km, je sens le train arrière plus moue, l'auto a du retard dans son placement c'est très perturbant voir flippant.

Je m'explique : quand je braque l'auto vient en deux temps, avec une sorte de retard, et prend plus d'angle que ce que je lui demande avec mon premier coup de volant ce qui m'oblige à débraquer voir limite à contre-braquer. Oui je faisais pas trop le malin sur le retour.

Par exemple sur une rocade à 110, un grand gauche arrive, je vais braquer vers la glissière légèrement l'auto vient dans un premier temps puis reprend encore de l'angle. Comme si elle allait se mettre à l'équerre. Je ressens une sorte de jeu dans l'arrière qui fait qu'elle louvoie de l'arrière comme de la guimauve pour braquer dans le premier temps, puis se tasse et oblige l'auto a reprendre un peu d'angle encore.

Alors certes j'avais des Yoko advan neova avant, extrêmement rigide c'etait top, et la des toyo proxes sport. Mais je trouve ça trop prononcé pour que ça vienne uniquement des pneus.

J'ai essayé de décrire au mieux le comportement pour que vous m'aidiez à résoudre le mystère.

Entre l'avant et l'après il y a eu deux pneus arrière et 1 ans d'immobilisation.

- Est ce qu'en restant 1 an sur place des silentblocs ou autres ont pu se déteriorer ?  la géométrie s'affaisser ?? Ou alors c'est ces pneus de m.. ? Mes coupelles qui se dessoudent ?

A vot'bon coeur .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c’est normal. J’ai eu le cas sur la mienne. j’avais des Cup2 à l’avant, et des pss neufs à l’arrière, c’était inconduisible, j’ai mis des pss à l’avant, c’était le jour et la nuit.

Tu dois mettre les mêmes pneus à l’avant. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, darkrc a dit :

Salut, c’est normal. J’ai eu le cas sur la mienne. j’avais des Cup2 à l’avant, et des pss neufs à l’arrière, c’était inconduisible, j’ai mis des pss à l’avant, c’était le jour et la nuit.

Tu dois mettre les mêmes pneus à l’avant. 
 

Je précise que mémère est une 3.0 de 93 avec 185 000 km, et donc peut être des organes un peu agés.

Mais effectivement j'ai gardé les Yoko avec le flanc hyper dur à l'avant. Merde alors, ce serait juste ça ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ALDO06 a dit :

Je précise que mémère est une 3.0 de 93 avec 185 000 km, et donc peut être des organes un peu agés.

Mais effectivement j'ai gardé les Yoko avec le flanc hyper dur à l'avant. Merde alors, ce serait juste ça ! 

Oui, c’est juste ça. Tu as parfaitement décrit ce que j’avais ressenti sur la mienne. 
change les pneus avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sûre que c'est pas toujours top de déparailler 

mais pourtant ma monte été est celle de 3.2 depuis un bail avec toujours le même setup, dunlop sp maxx derrière et michelin ps4 devant , ça me permet de toujours pouvoir la faire glisser un peux du train arrière si besoin 

 En ce moment je roule en monte hiver avec des jantes en 7,5 pneus nexen m+s en 215 au carré, ça m'a permis d'en profiter un peu avant l'arrivée des beaux jours, (environ 700km depuis janvier) 

ayant un châssis à jour et au point(géo dans les normes) je la trouve suffisamment sûre bien que forcement la dérive du train arrière arrive plus rapidement en 215 qu'en 245 lors des appuis dans les virages; sinon pour le reste c'est pas dégueulasse du tout.

 

Modifié par julien m
ps4 au lieu de ps3 devant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ALDO06

dans l'absolu si tu n'a pas la traçabilité des pièces du châssis,vu l'âge du véhicule, je serai d'avis de tout déposer et tout changer (pneus avant, sb, amortos, cremaillière de z3 1.8l etc...) et voilà après tu redécouvriras ta ///M!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus peut être , vu le problème décrit moi je pense plus a un problème  d'amortisseurs arrieres, j'ai souvenir de symptômes équivalents et au changement des amortisseurs,le jour et la nuit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, CORT45 a dit :

Les pneus peut être , vu le problème décrit moi je pense plus a un problème  d'amortisseurs arrieres, j'ai souvenir de symptômes équivalents et au changement des amortisseurs,le jour et la nuit....

Les ammortos sont pas vieux et ce sont des kw v1, je ne pense pas que ça vienne de là.

il y a 19 minutes, julien m a dit :

@ALDO06

dans l'absolu si tu n'a pas la traçabilité des pièces du châssis,vu l'âge du véhicule, je serai d'avis de tout déposer et tout changer (pneus avant, sb, amortos, cremaillière de z3 1.8l etc...) et voilà après tu redécouvriras ta ///M!

 

Il est prévu de lui faire une santé sur les silentblocs entre autre maintenant que je suis proche de la Normandie en effet.  Pour la crémaillère c'est vraiment fou comme résultat ? Car j'imagine qu'en cas de crash si l'expert assurance s'en rend compte t'es marron non. C'est pas tout a fait comme avoir changer une ligne d'échappement on va dire..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ALDO06 a dit :

Les ammortos sont pas vieux et ce sont des kw v1, je ne pense pas que ça vienne de là.

Il est prévu de lui faire une santé sur les silentblocs entre autre maintenant que je suis proche de la Normandie en effet.  Pour la crémaillère c'est vraiment fou comme résultat ? Car j'imagine qu'en cas de crash si l'expert assurance s'en rend compte t'es marron non. C'est pas tout a fait comme avoir changer une ligne d'échappement on va dire..

donc il faut juste faire tes sb, cool, la crémaillère, oui j'adore conduire ma ///M depuis je crois qu'on gagne presque un tour de volant au total, le flou du point zéro n’existe plus.

si je dois me prendre la tête du crash etc, je sors en clio dci ou en duster oem(sans pare buffle, lol), en tout cas plus avec ma ///M

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, julien m a dit :

donc il faut juste faire tes sb, cool, la crémaillère, oui j'adore conduire ma ///M depuis je crois qu'on gagne presque un tour de volant au total, le flou du point zéro n’existe plus.

si je dois me prendre la tête du crash etc, je sors en clio dci ou en duster oem(sans pare buffle, lol), en tout cas plus avec ma ///M

 

C'est pas le crash qui me prend la tête, c'est le fait de ne pas être éventuellement couvert par l'assurance pour avoir voulu gagner un tour de volant. Je sais pas si un expert peut voir ça, c'est à checker. Imagine qu'un gamin se jette sous tes roues, et l'assurance qui te dit fuck....sale journée . 

Même si la sensation doit être géniale avec un tour de moins et de meilleures sensations, c'est à voir. 

Donc bon si je vous suis je suis bon pour retourner sur allo pneus..:neutral:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ALDO06 a dit :

C'est pas le crash qui me prend la tête, c'est le fait de ne pas être éventuellement couvert par l'assurance pour avoir voulu gagner un tour de volant. Je sais pas si un expert peut voir ça, c'est à checker. Imagine qu'un gamin se jette sous tes roues, et l'assurance qui te dit fuck....sale journée . 

Même si la sensation doit être géniale avec un tour de moins et de meilleures sensations, c'est à voir. 

Donc bon si je vous suis je suis bon pour retourner sur allo pneus..:neutral:

Tu serai pas loin tu aurais essayé la mienne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, julien m a dit :

Tu serai pas loin tu aurais essayé la mienne 

J'allais te le dire 🙃 avant t'étais pas loin en plus ..ça doit être un bijoux !

Nan mais sinon je suis en train de penser dans le futur à m'en acheter une groupe N, avec les bonnes modifications, comme ça je vais par la route au circuit ..et je la souille.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai échangé les pneus avant et arrières, effectivement j'ai beaucoup moins cette sensation, maintenant c'est l'avant qui est plus flou.

Par contre nouveauté :  j'ai le volant braqué à gauche pour aller tout droit.

Elle tirait déjà à droite mais la le phénomène s'est accentué très fort je trouve, je comprend pas trop pourquoi..

Une idée ?

IMG_1337.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ALDO06 a dit :

Bon, j'ai échangé les pneus avant et arrières, effectivement j'ai beaucoup moins cette sensation, maintenant c'est l'avant qui est plus flou.

Par contre nouveauté :  j'ai le volant braqué à gauche pour aller tout droit.

Elle tirait déjà à droite mais la le phénomène s'est accentué très fort je trouve, je comprend pas trop pourquoi..

Une idée ?

IMG_1337.jpg

Tes pneus sont déformés ?!

ton angle de poussé à la géo fou la merde

Là mienne tire pas du tout en gros tu conduis avec les mains derrière la tête (même avec les pneus qui on pas roulé depuis 1 ans en inversant droite et gauche pour l’usure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, julien m a dit :

Tes pneus sont déformés ?!

ton angle de poussé à la géo fou la merde

Là mienne tire pas du tout en gros tu conduis avec les mains derrière la tête (même avec les pneus qui on pas roulé depuis 1 ans en inversant droite et gauche pour l’usure)

Je vois pas trop comment il pourrait se déformer.🧐

En plus ils avaient pas l'air dégonflés, je comprend pas comment ça a pu amplifier le phénomène.

Il faudrait que je lui fasse une géo oui, mais sinon ça peut venir d'ailleurs ?

Modifié par ALDO06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai interverti les deux avant, rien elle braque tire toujours à droite.

J'ai remarqué que la hauteur de caisse à l'arrière gauche est plus haute d'environ 5mm vue qu'elle a des amortisseurs réglables a vient peut être de la..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

silentbloc bras principaux hs ...

ceux qui gerent le parra du train arriere ....

http://ills.bmwfans.info/a23m.png

piece n°4 , ref 33 32 6 770 786

remplacement possible voir conseillé par du powerflex

https://www.fast-bmm.com/produit/silentblocs-bras-arrieres-e3646-12/

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ACS3 a dit :

silentbloc bras principaux hs ...

ceux qui gerent le parra du train arriere ....

http://ills.bmwfans.info/a23m.png

piece n°4 , ref 33 32 6 770 786

remplacement possible voir conseillé par du powerflex

https://www.fast-bmm.com/produit/silentblocs-bras-arrieres-e3646-12/

 

Merci Jean Philippe. Et .. devines qui va les monter ?? :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...