Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

MaxNan76 - M3 E46 Clubsport


MaxNan76

Messages recommandés

Salut à tous,

Une première pour moi dans la section des E46, je récupère ce vendredi la M3 E46 Clubsport de @Mic_s16!

Après l'achat de ma M3 E92 Schirmer, et la M3 E36 3.2 Individual, je me suis dit qu'il manquait quelques chose entre les deux.

Je me suis rappelé avoir vu passé l'annonce de Michael et j'ai craqué sur la config de sa belle M3 E46 Clubsport ! Elle accompagnera la E36 3.2 dans le garage et servira principalement aux sorties circuits avec les copains au Mans et Spa notamment ! Ma E92 elle, reste au Nurburgring.

Je pars donc la récupérer vendredi soir du côté d'Avignon (900kms), et j'en profite pour aller rouler au Castellet Samedi avant de remonter Dimanche !

J'ai hâte d'essayer ce S54 que je n'ai jamais eu l'occasion de posséder.

Il s'agit d'une M3 E46 phase 1 Française, de Février 2001 avec 157 000 kilomètres, suivi clair et complet et je récupère toutes les pièces d'origine sauf les jantes.

 

Voici une petite liste des modifications 

  • renforts train arrière
  • disques sur bol 380mm // étriers avant et arrière de Nissan GTR R35 repeints et siglés M-Performance 
  • Grosses barres anti roulis avant arrière KW
  • Bras de suspension avant arrière Neufs Powerflex 
  • Demi arceau clubsport Wiechers
  • 2 baquets Recaro pôle position cuir/alcantara 
  • Jantes Apex ARC 18 (9.5 et 10)
  • Coupelles avant arrière pour réglage des trains KW
  • Amortisseurs KW ClubSport 
  • Silent blocs berceau, pont et bras arrière Powerflex
  • Boas de refroidissement des freins avant 
  • short shifter CAE
  • Couple court 3.91
  • Malle de M3 CSL
  • Diffuseur carbone 
  • Sangles de remorquage Turner Motorsport 
  • Silencieux Supersprint Race light

Au programme :

  • Euh rien... non je déconne
  • Je vais commander chez BMW des jantes de M3 E46 CS en 19 avec des PS4

Et puis, pour l'instant c'est tout, je vais garder les Apex pour la piste uniquement, a voir les pneus que je vais mettre dessus, et je vais rouler comme ça pour voir et me familiariser avec la voiture. Peut être qu'un jour je la passerai en Alpha N avec le reste de la ligne en SuperSprint + grosse boite à air Karbonius mais ce n'est pas vraiment prévu pour le moment !

Place aux photos en attendant de la voir en vrai vendredi ! 😍

E8229EDA-F46E-4545-88DF-06B1BE45ABBF.jpeg

295A22F8-D50F-4686-9CA0-9BC6EB5BA068.jpeg

0A1F8CED-EC32-4498-AB73-3C3ED61535EA.jpeg

F502F2B3-446F-43AC-AA79-994591EB56C5.jpeg

7B3B3EC9-C06D-40CB-98C3-E350E6FBA8BC.jpeg

  • J'aime 2
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à avoir une place pour le 24 Mai en revanche j'y serai le 23 Mai ça serait top une E46 de plus ;) 

que penses tu de ton CAE du coup? çà doit être agréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas voir le S54 est sympas en conduite sportive surtout avec un 3.91, je peux que te conseiller de monter une BAA , le plaisir de conduite et augmentée puissance 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, folsom a dit :

Pour les jantes de CS style 163M, commande les plutôt chez Leebman, ça te fera économiser quelques brouzoufs par rapport à chez BMW 😄 Pourquoi des PS4 et pas des PS4s du coup ?

Oui, je vais prendre en concession allemande 😃

je pars sur des PS4 car c’est pour les trackdays sous la pluie et même si un ps4s s’en sort plutot bien sûr route humide, un PS4 S’en sortiront encore mieux, les Apex Arc-8 en 18 elles auront des pneus beaucoup plus sportif pour les journées sèches 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Max! 

Elle est vraiment sublime, j'avais vu l'annonce et elle m'avait tapé dans l'oeil direct 😍 

D'ailleurs c'est marrant en la voyant je m'étais dit que si elle était mienne je lui aurais mis des jantes CSL 😇 

Profites-en bien et j'espère avoir l'occasion de la voir un de ces jours! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Guyom

La config est assez dingue, difficile de ne pas craquer ! 
Bon elle n’aura pas des jantes CSL, mais des jantes CS, c’est presque pareil 😇

je vais essayer de m’organiser pour monter la E36 et la E46 au Nurb histoire de faire une photo avec la e92 en + sur le circuit 😍

j’espère qu’on s’y verra, et sinon j’espère qu’on se verra en Normandie 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes carrément, c’est l’objectif de cette année lol 

j’essaie de chauffer deux potes pour monter les autos pour le week-end de Pâques 😍

Spa le dimanche avec la E46 et lundi le Nurb !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Flo3801 a dit :

Top ta M !

Dommage de la repasser en 19 avec des jantes plus lourdes, les apex donnent un super feeling au volant.

Merci,

Tu n'as pas dû tout lire, les 19 c'est juste pour la route, et les trackdays humide, je réserve les Apex pour les journées circuits sèches :) 

Elle ne fera quasiment pas de route de toute façon ;)  Elle est destinée à 90% à la piste.

Il y a 14 heures, Mic_s16 a dit :

Top, j’espère quelle sera bien traitée 🙂 pour l’instant elle t’attend au chaud dans le garage 👍

Merci Michael, je vais en prendre soin t'inquiètes, vivement vendredi ! J-2 !

il y a une heure, Bennos a dit :

Très bonne investissement tu vas te faire plaisir avec 

très belle auto avec une configue au top que tu recupaire 

Merci :) La config est top en effet, c'est ce qui m'a fait craquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...