Aller au contenu

avis sur les annonces


the_325i

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voudrais simplement partager mon expérience personnelle suite à la recherche de ma M3 E46 et par rapport au marché de la E46 M3 et voir un peu les feedback de ceux qui effectuent également une recherche. 

Pour info, je regarde pour passer le pas depuis maintenant quelques mois. Mes critères principaux sont: 

- couleur qui sort un peu du noir (oxford green, bleu, rouge)

- boite manu

- TO

- si possible, le plus près possible de l'origine

- km sous les 150.000 (si possible. au final, 200.000 avec un bon historique ne m'effraie pas)

 

Je scrute quand même pas mal d'annonces et je trouve déjà que les prix sont quand même fort élevés. Après, pour avoir déjà acheté une autre "sportive" et au vu de cette expérience, le prix affiché est quand même toujours légèrement (je dis bien légèrement, je ne suis pas le gros gratteur).

Alors déjà, je ne trouve quasi aucun modèle en dessous de 30.000€... et ceux à 30.000€, ne possède quasi pas d'historiques et pour avoir été en voir 3, les vendeurs ne baissent pas le prix et me disent que de toute manière, elle va partir rapidement.

Le pire, c'est une qui rentre dans mes critères, celle-ci (j'avais déjà demandé un avis): https://www.automobile.fr/Voiture/BMW-M3/vhc:car,pgn:3,pgs:10,ms1:3500_45_,frn:2002,frx:2006,ger:manual_gear,dmg:false,vcg:sportscar/pg:vipcar/307795065.html

elle présente 0 historique... plus aucun document de bord. J'ai été la voir. j'explique au gars que je vais devoir prévoir un entretien à 100.000 pour partir sur une bonne base sachant que je ne sais pas ce qui a été effectué et donc s'il est possible de diminuer le budget. Le gars m'a clairement répondu qu'il ne la diminue pas car il est certain de la vendre à ce prix là et qu'elle est affichée à "un prix plus que correct" au vu des autres annonces.

Je ne veux pas créer la polémique des prix mais je trouve que 30.000€ pour une M3 sans historique ou bien avec 200.000 bornes, je trouve ça quand même fort élevé.

Au final, pour avoir une peu kilométrée, historique clean et bonnes options, je vois les annonces à 35-40. sincèrement, je ne m'attendais pas à ce prix et ça commence à sortir de mon budget.

 

Est-ce que ceux qui en ont acheté une récemment, peuvent me rassurer? ou bien ils ont bien payé cette fourchette de prix?

 

Merci à tous pour votre feedback et je le rappelle, mon but n'est pas de créer une polémique sur les prix mais aussi sur les annonces et les voitures affichées... 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter sans aucun document, c’est de 1-une loterie, de 2- un gros problème pour une revente éventuelle.

ensuite, je ne suis pas acheteur, mais  je viens de vendre la mienne, pour bien loin des 40000 euros( et même des 35000)

bref, peut-être aurais je pu la vendre plus chère ( ou pas), je ne le sais pas car n’ai pas mis d’annonce, mais je pense que bon nombre d’acheteurs potentiels pensent comme toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est triste à dire mais le marché en ce moment n’est constitué que de personnes qui voient en ces voitures leur potentiel de plus Value et leur cote grimpante. 
 

Sauf qu’à force de grimper, ça finit par ne plus se vendre... 

Tout ça va finir par se réguler mais quand ?
 

Je vois parfois que la E46 commence à être considérée comme une youngtimer alors quand tu associe ce mot là à une vente, c’est + 10K€ assuré 😂

Plus sérieusement, je ne pense pas que les prix affichés soit les prix réels de transactions. Si tu n’est pas pressé et si tu zieute le marché depuis quelques mois, tu verras que ça stagne au niveau des annonces, certaines partent mais reviennent quelques mois plus tard n’ayant pas trouvé preneur. 
 

Poste une annonce ici dans un premier temps, y’a souvent de belles transactions qui s’opèrent... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci déjà pour les avis et pour une indication de prix Geb (surtout que j'avais suivi tout ton post avec intérêt sur ton ancienne M3).

effectivement, partir avec une E46 sans historique c'est vraiment la loterie... d'où l'explication au vendeur pour la Oxford Green que je souhaitais diminuer un peu le prix car j'allais aller lui faire passer un gros entretien. Mais refus catégorique... c'était en face à face (j'ai été jusque Hambourg) et il m'a dit d'aller vérifier les autres annonces en ligne et que son prix était plus que correct et que les E46 en M3 ne vont faire qu'augmenter.

A 30.000€ sans historique, désolé mais je n'achète pas!!

Yannis, je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est ça qui me frustre aussi... les annonces sont là depuis pas mal de temps et j'ai l'impression que les vendeurs ne bougent pas le prix.

Je ne suis pas pressé donc je vais patienter mais je voulais vraiment partager mon expérience car sur 3 M3 que j'ai été voir, je me suis retrouvé face à des prix assez élevés et des vendeurs qui pensent détenir la 3ème merveille du monde.

Le marché est vraiment bizarre (et je ne parle pas des marchands pro qui font "pêter" les prix de leurs annonces)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, enfin l'allemand fait le malin, mais cela commence à faire un moment qu'il vend sa pépite... après tous ces gens ne sont pas réellement vendeurs... ils tentent et attendent le chaland

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi 200 a 250 mkl c est dans les 20 a 25, selon les doc, entretien réalisé, config, bvm ou SMG...

a 30k , inf a 100mkm, sans carnet, desolé mais qq dizaines de milliers de km en moins justifient en rien un prix majore. Pour moi c est 23 a 25 taquet. Risque compteur tapé majoré, besoin en préventif majoré... une E46 de 130 ou 140mkm, super clean tu fais passer peinard pour moins de 100mkm.

selon moi=

a 28-30k€, c est 140 a 180mkm, et tres bien documenté, avec correction définitive de pb chroniques. 
a 33-35k€ c est moins de 80mkm, tres belle config, etat et traçabilités quasi impeccables

surcote observée des bvm= env 2k 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la section vente, il y a un membre @fanch29 qui vend sa E46 bvm TO carbonschwarz plus ou moins dans tes critères.

Elle a l'air sympa. Il ne faut pas forcément s'arrêter à une couleur malheureusement, le choix étant de plus en plus difficile avec les années.

Modifié par Flo3801
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CORT45 en a acheté une bvm 200 000 km il y a peu ... certes noire  ( carbon-shwartz ) ... et on est tres loin des prix que je lis ci dessus

alors certes aussi , on a commencé les correctifs ... et au final elle sera nickel pour toujours moins que énoncé si dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle de cort c etait l exception, depuis combien de temps on avait pas vu de m3 E46 a ce prix là ? 

bref ca n en fait pas une regle. Le prix etait mortel, il a eu raison.

Modifié par Nakamiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nakamiki a dit :

Celle de cort c etait l exception, depuis combien de temps on avait pas vu de m3 E46 a ce km là ? 

bref ca n en fait pas une regle. 

c'pas faux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nakamiki a dit :

Pour moi 200 a 250 mkl c est dans les 20 a 25, selon les doc, entretien réalisé, config, bvm ou SMG...

a 30k , inf a 100mkm, sans carnet, desolé mais qq dizaines de milliers de km en moins justifient en rien un prix majore. Pour moi c est 23 a 25 taquet. Risque compteur tapé majoré, besoin en préventif majoré... une E46 de 130 ou 140mkm, super clean tu fais passer peinard pour moins de 100mkm.

selon moi=

a 28-30k€, c est 140 a 180mkm, et tres bien documenté, avec correction définitive de pb chroniques. 
a 33-35k€ c est moins de 80mkm, tres belle config, etat et traçabilités quasi impeccables

surcote observée des bvm= env 2k 

 

je suis totalement d'accord avec toi... je pense qu'il y a eu une hausse des M3 E46, justifiée car c'est une caisse de dingue et à posséder mais je trouve que beaucoup de vendeurs s'emballent!!

au final, c'est ce qu'il y a eu avec les E30 M3 ou plus généralement les 911 à air. Les prix se sont envolés et tout le monde pensaient avoir LA pépite dans le garage.

Je regarde maintenant depuis juillet-août et de ma propre expérience, les vendeurs de E46 M3 sont un peu exigeants. Je ne dis pas: un modèle peu kilométré, avec bonnes options et historique irréprochable... le prix plus élevé peut se justifier. Mais pour les autres, je pense qu'il y a une bulle qui se crée. 

et les annonces le prouvent... j'en vois qui sont présentes depuis de nombreux mois mais les vendeurs ne bougent pas le prix!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi de mon achat,achat 14000

Coussinets faits 1200

Joint de culasse ras mais a l'avenir se sera 1500

Prochains travaux refection complete du pont,train arriere et renforts châssis, 4000

Éventuellement peinture complète 3500

On arrive avec une voiture fiabilisee et presentable a 25000 pour mon cas.

Modifié par CORT45
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Flo3801 a dit :

Dans la section vente, il y a un membre @fanch29 qui vend sa E46 bvm TO carbonschwarz plus ou moins dans tes critères.

Elle a l'air sympa. Il ne faut pas forcément s'arrêter à une couleur malheureusement, le choix étant de plus en plus difficile avec les années.

oui je l'ai vue... franchement elle est top mais j'attends encore un peu pour trouver une couleur qui sort du lot et dans le cas contraire, je revois mes critère.

mais merci pour l'info ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, CORT45 a dit :

Ravi de mon achat,achat 14000

Coussinets faits 1200

Joint de culasse ras mais a l'avenir se sera 1500

Prochains travaux refection complete du pont,train arriere et renforts châssis, 4000

Éventuellement peinture complète 3500

On arrive avec une voiture fiabilisee et presentable a 25000 pour mon cas.

franchement félicitations pour le prix!!

comme décrit, tu sais que tu dois remettre le prix pour la fiabiliser mais au moins tu repars avec une base saine et que tu connais  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vision de Nakamiki correspond exactement au prix que j ai paye la mienne avec 136.000 km / bvm il y a 1 an.

Et encore, jai eu un jdc (pris en charge a 50% par le vendeur) + 4 amortos derriere a commander.

Je cherchais depuis 18 mois et a 26.000 € rien ne me convenait... ;-)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça réconforte un peu mon avis...

je ne dis pas qu’il faut brader sa M3. mais clairement, au vu des annonces actuelles, je pense qu’il y en a beaucoup qui se touchent la nouille. 
j’espère sincèrement, entre nous, que le vendeur allemand dont j’ai été voir la Oxford Green ne va pas la vendre à ce prix là (pour mon orgueil personnel). 
bref, je vais patienter encore et surveiller les annonces. 
merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...