Aller au contenu

avis sur les annonces


the_325i

Messages recommandés

Ça partiras jamais à ce prix... Le modèle est quand même vachement diffusé c’est pas une E30 non plus... 

Surtout une TitanSilber et qui n’a pour elle que son relatif faible kilométrage. Pas de renfort du train arrière, rien sur le Vanos, JDC, etc... 

A ce prix on s’attend à ne rien devoir débourser avant longtemps... Vaut mieux en mettre 30K€ dans une qui a 150.000 mais dont tout les défauts ont étés corrigés ( avis perso ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut être réaliste autant d'un côté que de l'autre. Les joints de culasse , les vanos etc... elles sont loin d'être toutes concernées, une E46 avec des coussinets à jour, des renforts, un test de compression et sans bruit de pont je dirais que c'est déjà un très bon choix.

La mienne est une début 2001, elle a ses coussinets quasi neufs, son renfort de caisse, son vanos jamais touché, son jdc va au top et son pont est vidangé régulièrement avec l'huile qui va bien, elle roule très très bien, à largement toute sa santé hein @Ju'

Je pense qu'il faut bien distinguer la merguez maintenue en vie de la voiture qui a été entretenue correctement dans les délais prescrits mais pas par un puriste comme on trouve sur le forum et qui va toujours au delà de l'entretien normal par plaisir avant tout.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je te rejoins tout à fait Flo! D'ailleurs, quand je vois les annonces que je parcours depuis plus de 6 mois maintenant, je pense que je préfère partir sur une voiture du forum.

Je reprends l'exemple de l'annonce de Fanch29... on voit que la voiture a bien été entretenue, il y a un bon historique, etc... et le prix me semble bien placé au vu de son historique. Je préfère partir sur une caisse comme ça (Dommage pour la couleur car je voudrais vraiment sortir du noir).

Mais l'exemple de la titansilver c'est que je ne comprends pas d'où on place un prix à 40.000€... même s'il y a un historique et que la caisse est bien entretenue. Faut revenir sur terre. Et le problème c'est que une personne qui va placer son annonce, il voit ces prix là, il se dit: "ok c'est la tranche de prix".

Mais bon, c'est un débat sans fin je pense. Et je dis peut être ça parce que je suis de l'autre côté de la barrière. C'est comme ça pour la plupart des voitures qui sont sorties il y a 20 ans avec une bonne gueule et un moteur de dingue.

Je continue de regarder à mon aise. Ca arrivera à un moment. Je ne suis pas pressé mais simplement "étonné" de certaines annonces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour tout le monde,

je voudrais avoir votre avis concernant une voiture mais avec 230.000km...

Je ne pensais pas regarder pour ce type de kilométrage mais elle présente un bon historique et un entretien conséquent a été effectué il y a 1 an:

 

- vidange + filtre vanos

- vidange de boite

- coussinet

- changement du radiateur

- joint de carter

- joint de cache culbuteur

- silentbloc moteur

- plaquette et purge (mais pas les disques)

- le châssis a été renforcé en préventif

- flector de transmission

- nouvel alterntateur

- révision du vanos

 

même si un entretien a bien été effectué, je me dis que 230.000 ça commence à être assez élevé je trouve. surtout pour ce type de voiture...je ne sais pas s'il y a des proprios sur le forum avec ce type de kilométrage qui peuvent témoigner?

l'avantage, c'est que je sais que le kilométrage n'est pas truqué 😂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, the_325i a dit :

bonjour tout le monde,

je voudrais avoir votre avis concernant une voiture mais avec 230.000km...

Je ne pensais pas regarder pour ce type de kilométrage mais elle présente un bon historique et un entretien conséquent a été effectué il y a 1 an:

 

- vidange + filtre vanos

- vidange de boite

- coussinet

- changement du radiateur

- joint de carter

- joint de cache culbuteur

- silentbloc moteur

- plaquette et purge (mais pas les disques)

- le châssis a été renforcé en préventif

- flector de transmission

- nouvel alterntateur

- révision du vanos

 

même si un entretien a bien été effectué, je me dis que 230.000 ça commence à être assez élevé je trouve. surtout pour ce type de voiture...je ne sais pas s'il y a des proprios sur le forum avec ce type de kilométrage qui peuvent témoigner?

l'avantage, c'est que je sais que le kilométrage n'est pas truqué 😂

 

On parle de quoi comme voiture déjà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, E36 3.0 280 000km. 

Je l'ai achetée a 250 000 en salle etat. Une bonne révision : coussinets, réfection berceau, joint de culasse etc etc...

Et bien depuis RAS. Quelque fois ralentit un peu haut ou ne démarre qu'au deuxième coup de clef. 

Côté performance, rien à dire, ça me semble encore très bien. Je roule presque quotidiennement avec et je ne crains de panne. Et quand je veux me faire plaisir et que je veux mettre le moteur dans les tours, je ne me prive pas. Suffit que tout soit bien chaud.

Dans quelques temps, je dis pas que je ne ferai pas une révision moteur plus complète... pistons...

 

Ce qui vieillit moins bien c est plutot l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis, tu peux y aller si bien entretenue.

J'en ai vendue une avec 246 000 Km il y a quelques années et jamais aucuns soucis rencontrés avec.

Certaines ont plus de 300 000 Km (moteur d'origine) et elles tournes encore sur le Nurb ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

hello tout le monde,

je voulais faire la suite et clôturer ma recherche et donc ce topic. Ce qui permet de ne pas laisser "dans le vent" ceux qui m'ont donné des avis et conseils ;)

donc comme expliqué dans le titre, je souhaitais vraiment une E46 de par le design et le dernier 6 en ligne atmo de la M3. Je n'ai, au final, jamais trouvé le combo couleur/options que je souhaitais et j'ai été vraiment déçu par les prix affichés en occasion.

je ne vais pas continuer cette polémique sur les prix, mais de mon expérience, beaucoup de gens se touchent et croient détenir la 7ème merveille. je n'aurai donc pas réussi à trouver la perle mais ce ne sera que partie remise.

il y a 2 semaines, je me suis retrouvé par hasard dans le cadre du boulot avec un passionné de M qui possède quelques beaux spécimens dans son garage dont une M3 E46 en état showroom avec les bonnes options et très bien entretenue. Je lui demande si elle n'est pas à vendre, il me dit que en souriant que non. Cette personne m'était inconnue mais nous avons discuté quasi pendant 1h et je me suis retrouvé dans son garage à voir ses différents modèles. 

Bref on échange nos numéros et le soir même je lui envoie un sms en lui disant: superbe collection et il me renvoie que si cela m'intéresse, il mettra potentiellement sa M2 en vente et il préfère qu'elle parte à un passionné plutôt que de la mettre en vente et recevoir 50 appels de personnes inconnues.

On se revoit le lendemain. On fait un essai, on voit les factures et on s'entend sur un prix qui est vraiment raisonnable pour moi.

 

Au final, je me retrouve donc sans M3 E46 (après bientôt 1 an de recherche )mais avec une M2... je ferai la présentation dans la bonne section quand elle sera en ma possession. Nous venons juste de signer le contrat il y a quelques jours.

 

Merci à tous pour vos conseils et je sais que la E46 sera là un jour. Ce n'est que partie remise

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ce retour.

on attend donc sa présentation .

je te rejoins sur les prix. J avoue avoir du mal à comprendre cet envolée.enfin, existe t’elle vraiment? N’est ce pas plutôt les vendeurs qui mettent à des prix incroyables et si l’auto ne part pas, tant pis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, GEBm3 a dit :

Ok, merci pour ce retour.

on attend donc sa présentation .

je te rejoins sur les prix. J avoue avoir du mal à comprendre cet envolée.enfin, existe t’elle vraiment? N’est ce pas plutôt les vendeurs qui mettent à des prix incroyables et si l’auto ne part pas, tant pis.

 

Effectivement les prix sont un peu fous. Mais franchement quand on voit les prix du neuf, les malus, le peu de choix... on peut comprendre que les gens se tournent vers le marché de l'occasion. 30000€ dans une E46 ou 30000€ dans un 2008 thp gt line mon choix est vite fait 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile d ailleurs pour clasher le mec qui te dis

- t as du blé toi avec tes bmw... 

réponse cinglante

- moins que toi avec ton espace a 50k€ et des 3k€ de frais annuels... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement je risque de perdre de l'argent mais je pense et je maintiens que les prix des E46 pré citées ne sont pas cohérents et le fait que la valeur se maintienne ne rentre pas en ligne de compte dans l'affichage de ces prix.

alors tu continues comme ça et tu tapes aussi une Z3 3.0i à 40.000 en disant: "oui mais ça ne perdra pas de valeur"

je rajouterais que les E46 commencent à tutoyer des 997 Carrera S... je suis fan de BMW mais ça commence à faire réfléchir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DAM3 a dit :

Au pire je t échange ta M2 contre ma E46 

 

 

 

 

 

 

😝

euuuh non. haha

garde la E46... ça reste une caisse incroyable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...