Posté(e) le 1 mars 20214 a comment_1060658 Salut a tous. J ai dans l idée de me prendre une M2. J aimerai vos avis sur les options qui vous semblent pertinentes, voir obligatoires... J étais parti sur une M2 compétition en BVM avec l option sièges M et frein M. Mais vu le très faible marché (en Suisse) sur les BVM, je me demande si il ne serait pas judicieux d ou rien mon esprit a autre chose... Idem pour les freins M, est ce nécessaire, sachant que je ne compte pas pister avec. Est ce que le feeling est vraiment mieux ? Merci pour vos conseils !!!
Posté(e) le 1 mars 20214 a comment_1060666 J'ai une M2C BVM, gros sièges, gros freins, je ne fais pas de piste. les gros freins sur les petites routes ca sert, j'avais les freins bleu sur ma m2 a, et on y arrive a bout sur routes avec des virages s'entends(avec des durites avia et rbf 600) ca tiens pas une "promenade soutenue" de 15 a 20 bornes, les gros freins pareil tout stock(avec des durites avia et RBF660 plus de soucis); j'ai des ds2500 dessus donc "origine +" ce qui est pas fou et ca me va, j'ai pas essaye les durites avia sur plaquettes d'origines, ca suffit peut être également. Donc je dirais les gros freins oui, ca apporte également un meilleur feeling et une meilleure attaque a la prise des freins. La BVM et pour moi un must have, faut savoir qu'il est impératif de rouler en mode DSC off pour "court circuiter" l'intrusion du revmatch automatique. après toutes les autres options c'est le gout de chacun et plus esthétique, les gros sièges n'apportent rien de plus, si ce n'est l'inverse; par contre c'est beau. je conseille le H&K par contre, déjà c'est pas fou alors le son de base ou hifi, ca doit être vraiment pauvre.. et sur M2C faut au moins un catback... autrement ca fait un bruit de merde...
Posté(e) le 1 mars 20214 a Auteur comment_1060700 En occasion ça commence a être compliqué d en trouver une sympa comme la tienne. Surtout que je l'aimerais bleu long beach... Je crois que je vais devoir revoir mes critères. J ai bien aimé le rev matching, dommage que l on doit obligatoirement être en DSC off pour pouvoir le désactiver. Quand tu dis "catback" tu parles du silencieux en fait c est ça ?
Posté(e) le 1 mars 20214 a comment_1060702 9 minutes ago, mame13fr said: En occasion ça commence a être compliqué d en trouver une sympa comme la tienne. Surtout que je l'aimerais bleu long beach... Je crois que je vais devoir revoir mes critères. J ai bien aimé le rev matching, dommage que l on doit obligatoirement être en DSC off pour pouvoir le désactiver. Quand tu dis "catback" tu parles du silencieux en fait c est ça ? Oui silencieux au minimum, j’en ai mis un l’auto avait pas 3 mois ... 🤣 la voiture est prévenante je roule tous le temps en dsc off. Y’a pas de soucis et avant y avait pas de dsc on roulais quand même t’es bien placé pour le savoir avec tes E36.
Posté(e) le 1 mars 20214 a Auteur comment_1060703 Oui, mais les E36 n avaient pas 550nm de couple a 2400tr APrès j ai vu que l'on pouvait modifier pas mal de choses avec les app bimmerlink ou bimmercode. Tu as déjà testé ?
Posté(e) le 1 mars 20214 a comment_1060708 il y a une heure, mame13fr a dit : J ai bien aimé le rev matching, dommage que l on doit obligatoirement être en DSC off pour pouvoir le désactiver. C'est peut être différent mais sur la M3 le rev matching est désactivé en Sport+. Sinon très bon choix de config idéale ! Pas évident à trouver par contre, en enlevant les DKG tu enlève une grande majorité des annonces.
Posté(e) le 1 mars 20214 a comment_1060715 1 hour ago, mame13fr said: Oui, mais les E36 n avaient pas 550nm de couple a 2400tr APrès j ai vu que l'on pouvait modifier pas mal de choses avec les app bimmerlink ou bimmercode. Tu as déjà testé ? 19 minutes ago, juco2 said: C'est peut être différent mais sur la M3 le rev matching est désactivé en Sport+. Sinon très bon choix de config idéale ! Pas évident à trouver par contre, en enlevant les DKG tu enlève une grande majorité des annonces. le rev match ne s'enlève pas en sport plus ni sur M2 a/b ni M2C; seulement en DSC off appui long sur le bouton, ou dans la config M mode y faut sélectionner DSC off, ca m'étonne qu'il s'enlève sur m3, je croyais que ce système entre M2C M3 et M4 était identique.
Posté(e) le 1 mars 20214 a comment_1060727 il y a 42 minutes, KOOMICHRIS a dit : le rev match ne s'enlève pas en sport plus ni sur M2 a/b ni M2C; seulement en DSC off appui long sur le bouton, ou dans la config M mode y faut sélectionner DSC off, ca m'étonne qu'il s'enlève sur m3, je croyais que ce système entre M2C M3 et M4 était identique. Je vérifierai la prochaine fois que je la prends mais j'en suis quasi-sur 🧐
Posté(e) le 1 mars 20214 a Auteur comment_1060743 Oui le marché est saturé de dkgay (comme dirait un certain membre du forum ) sans parler de ceux qui mettent "manuelle" alors qu elles ont les palettes.... J ai envie de les taper ceux la !!! Et en plus de ça, en Suisse, le marché est nettement plus petit. Modifié le 1 mars 20214 a par mame13fr
Posté(e) le 2 mars 20214 a comment_1060918 @KOOMICHRISje confirme que j'ai uniquement besoin de passer en Sport+ pour désactiver le rev-matching !
Posté(e) le 2 mars 20214 a comment_1060924 14 minutes ago, juco2 said: @KOOMICHRISje confirme que j'ai uniquement besoin de passer en Sport+ pour désactiver le rev-matching ! ok c'est noté, bhein pas sur m2 ni M2C BVM; curieux qu'ils aient fait ca diffèrent; ca doit se coder du coup? @Quenotte
Posté(e) le 2 mars 20214 a Auteur comment_1060950 Vous pensez qu il y a possibilité de changer ce réglage avec un outil style bimmerlink ?
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