Aller au contenu

Remise à état des « bols » enfin je crois ...


Chello

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

je souhaiterai savoir si quelqu’un a déjà remis à neuf les bols de disque ( je suis pas certain de la dénomination de cette pièce ) car les miens sont piqués et donc très moches ...

Rien ne vaut une petite photo pour se faire comprendre 

 

merci pour vos réponses 

BAD29334-31BF-422E-ACC8-A88CC1A7D7C1.jpeg

EBA5284C-8512-4C14-837E-F239376A7417.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout testé côté produit... Le seul truc qui marche vraiment, c'est perceuse + brosse nylon (pas métallique pour éviter un effet "brossage" sur le métal). Il faut déposer les roues bien sûr. 

C'est exactement ce modèle : https://www.leroymerlin.fr/produits/outillage/accessoires-outillage-et-consommables/brosse-pour-perceuse/polybrosse-rouge-circulaire-pour-bois-tivoly-diam-100-mm-54039055.html

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gleugleu a dit :

J'ai tout testé côté produit... Le seul truc qui marche vraiment, c'est perceuse + brosse nylon (pas métallique pour éviter un effet "brossage" sur le métal). Il faut déposer les roues bien sûr. 

C'est exactement ce modèle : https://www.leroymerlin.fr/produits/outillage/accessoires-outillage-et-consommables/brosse-pour-perceuse/polybrosse-rouge-circulaire-pour-bois-tivoly-diam-100-mm-54039055.html

sans produit aucun??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'aluminate qui compose les bols s'oxyde de peur ... c'est une oxydation de surface

seul un verni haute température de qualité pourra maintenir un aspect neuf à cette partie du disque .... et il finira par jaunire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un passage à l'acide, tout simplement, mais rien ne dit que les autres composants à côté vont apprécier, ni que ça va bien supporter ensuite les produits de nettoyage pour jantes, plutôt basiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, GEBm3 a dit :

sans produit aucun??

Sans aucun autre produit, et d'ailleurs le résultat est meilleur à sec. C'est très efficace et ça prend qq minutes. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 09/03/2021 à 13:57, Gleugleu a dit :

Sans aucun autre produit, et d'ailleurs le résultat est meilleur à sec. C'est très efficace et ça prend qq minutes. 

Tu me feras une démo!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

J'ai démonté mes roues pour un gros nettoyage ,  j'ai ai profité pour passé un coup sur le bol avec une perceuse et une brosse en laiton le résultat est pour moi satisfaisant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ai fait un tuto les loulous. 

1. D'abord, on achète cette brosse pour perceuse : brosse bois LM. Pas de brosse métallique, il faut qu'elle soit en nylon. 

2. On se concentre sur une roue. Oh la vilaine ! Remarquez le bol alu tout crassou. 

IMG_6024.thumb.jpeg.fe71807068c69ba21005701236ebda4e.jpeg

3. Démontage de la roue.

4. On passe sur le bol la brosse avec une perceuse, à sec. On tourne le disque au fur et à mesure bien sûr. Retournez la perceuse pour nettoyer les interstices entre le bol et le disque (ou changez le sens de rotation). Essayez de garder un même motif de brossage pour que ça soit plus joli. 

5. On en profite pour nettoyer les centres de roues qui sont toujours rouillés, avec la même brosse. Puis, avec éponge/microfibre, on fait les étriers, l'intérieur des jantes et l'habillage plastique tout autour. On peut passer un jet d'eau pour rincer tout ça. 

6. C'est beau quand même 😎 

IMG_6025.thumb.jpeg.d9a4e43608edfcdee86e2455a5ef4011.jpeg 

7. On remonte la roue, serrage à 140 N.m. 

8. On repasse à l'étape 2, mais avec une autre roue (c'est important hein). 

  • J'aime 2
  • J'adore 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...