Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Remise à état des « bols » enfin je crois ...

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous ,

je souhaiterai savoir si quelqu’un a déjà remis à neuf les bols de disque ( je suis pas certain de la dénomination de cette pièce ) car les miens sont piqués et donc très moches ...

Rien ne vaut une petite photo pour se faire comprendre 

merci pour vos réponses 

BAD29334-31BF-422E-ACC8-A88CC1A7D7C1.jpeg

EBA5284C-8512-4C14-837E-F239376A7417.jpeg

Posté(e)

Essai le iron x  décontaminant ferreux 😉

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour la réponse je vais tester. Il y a juste à déposer la roue pour y accéder ?

Posté(e)

Pas forcément mais si tu peux c est pas plus mal 

Posté(e)

Pourquoi pas peu tenter aussi 

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos réponses le temps de trouver les produits et de le faire , et j’envoie les photos du resultat 

Posté(e)

J'ai tout testé côté produit... Le seul truc qui marche vraiment, c'est perceuse + brosse nylon (pas métallique pour éviter un effet "brossage" sur le métal). Il faut déposer les roues bien sûr. 

C'est exactement ce modèle : https://www.leroymerlin.fr/produits/outillage/accessoires-outillage-et-consommables/brosse-pour-perceuse/polybrosse-rouge-circulaire-pour-bois-tivoly-diam-100-mm-54039055.html

Posté(e)
Il y a 3 heures, Gleugleu a dit :

J'ai tout testé côté produit... Le seul truc qui marche vraiment, c'est perceuse + brosse nylon (pas métallique pour éviter un effet "brossage" sur le métal). Il faut déposer les roues bien sûr. 

C'est exactement ce modèle : https://www.leroymerlin.fr/produits/outillage/accessoires-outillage-et-consommables/brosse-pour-perceuse/polybrosse-rouge-circulaire-pour-bois-tivoly-diam-100-mm-54039055.html

sans produit aucun??

Posté(e)

l'aluminate qui compose les bols s'oxyde de peur ... c'est une oxydation de surface

seul un verni haute température de qualité pourra maintenir un aspect neuf à cette partie du disque .... et il finira par jaunire ...

Posté(e)

Ou alors il faut le passiver, comme les coques de bateau en aluminium. 

Posté(e)
  • Auteur

Oula ça devient technique 😱😅

Posté(e)

C'est un passage à l'acide, tout simplement, mais rien ne dit que les autres composants à côté vont apprécier, ni que ça va bien supporter ensuite les produits de nettoyage pour jantes, plutôt basiques. 

Posté(e)
Il y a 22 heures, GEBm3 a dit :

sans produit aucun??

Sans aucun autre produit, et d'ailleurs le résultat est meilleur à sec. C'est très efficace et ça prend qq minutes. 

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 09/03/2021 à 13:57, Gleugleu a dit :

Sans aucun autre produit, et d'ailleurs le résultat est meilleur à sec. C'est très efficace et ça prend qq minutes. 

Tu me feras une démo!

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai démonté mes roues pour un gros nettoyage ,  j'ai ai profité pour passé un coup sur le bol avec une perceuse et une brosse en laiton le résultat est pour moi satisfaisant .

Posté(e)

J'avais le même problème, du coup je les ai peints en noir mat.

Posté(e)

Hello , 😉

quelqu'un a des photos avant après ?

Merci 👍

Posté(e)

Je vous ai fait un tuto les loulous. 

1. D'abord, on achète cette brosse pour perceuse : brosse bois LM. Pas de brosse métallique, il faut qu'elle soit en nylon. 

2. On se concentre sur une roue. Oh la vilaine ! Remarquez le bol alu tout crassou. 

IMG_6024.thumb.jpeg.fe71807068c69ba21005701236ebda4e.jpeg

3. Démontage de la roue.

4. On passe sur le bol la brosse avec une perceuse, à sec. On tourne le disque au fur et à mesure bien sûr. Retournez la perceuse pour nettoyer les interstices entre le bol et le disque (ou changez le sens de rotation). Essayez de garder un même motif de brossage pour que ça soit plus joli. 

5. On en profite pour nettoyer les centres de roues qui sont toujours rouillés, avec la même brosse. Puis, avec éponge/microfibre, on fait les étriers, l'intérieur des jantes et l'habillage plastique tout autour. On peut passer un jet d'eau pour rincer tout ça. 

6. C'est beau quand même 😎 

IMG_6025.thumb.jpeg.d9a4e43608edfcdee86e2455a5ef4011.jpeg 

7. On remonte la roue, serrage à 140 N.m. 

8. On repasse à l'étape 2, mais avec une autre roue (c'est important hein). 

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

👍 👍