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Taille jantes d’origine M4 F82


Maki-M3

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Bonjour,

j’aimerai apporter quelque modification a ma M4 dont les jantes .. le fameux casse tête, j’aimerai savoir pour commencer quel est la taille des jantes d’origine bmw ? J’ai les 437M et je ne sais pas si a l’avant c’est du 8.5 ou 9 arrière pareil je sais pas..

j’aimerai monté en 20’ avec un kit ressort court pour que l’aspect final soit le pneu a ras de l’aile tout beau tout propre et sans frotter (je parle esthétique je pense pas faire de piste avec) 

J’ai pu voir que tout le monde en 20’ était en 265/30/20 av et 285-295/30/20 arr est ce correct ? 
 

et pour l’ET pareil je n’y connais rien 😅

 

Merci a vous 😊

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Salut Maki,

Les jantes 437 M ont les dimensions suivantes : 9x19 ET 29 à l'avant, 10x19 ET 40. Les dimensions sont les mêmes en changeant le diamètre des roues et en passant à 20". La monte d'origine en 20" est bien 265/30/20 à l'avant et 285/30/20 à l'arrière.

Le sujet a été abordé mais pour mémoire, les M4 431cv ne sont pas homologuées en 20" (Cf plaque noire dans la portière conducteur) bien que techniquement cela ne pose aucun problème ;)

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Merci de ta reponse 😊

donc si je comprends bien je peux passer en 20’ et je dois conserver le même ET av et arrière sinon je m’expose a devoir mettre des cale si besoin etc .. ? 

 

295/30/20 a l’arrière sa peut passé  ou il faudrait du 10.5 ?

et enfin si je met du 10.5 a l'arrière je devrai prendre quel ET ?

merci.

 

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Oui, en 20" la largeur des jantes est identique à celles de 19", et le déport est le même. Avec ces dimensions, il est inutile de mettre des cales.

Passer en 295 au lieu du 285 à l'arrière sur des jantes larges de 10", ça ne pose pas de problème techniquement, pas mal de propriétaires américains l'ont fait, mais il y a un faible intérêt...à part esthétique peut-être.

Modifié par Stefan2M4
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Oui voila mon intérêt est purement esthétique, j’avais peur qu’avec du 295/30/20 a l'arrière on obtient pas un gros flan épais, j’aimerais que sa reste un aspect correct. Donc pas besoin de 10.5 pour du 295. Merci de ta réponse.

en étant sur des ressort court sa ne risque pas de frotter ? 

 

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Avec une telle hauteur de flanc, tu es sur ce qui se fait de plus bas en 20". Reste le type de ressort qui va conditionner le frottement du pneu ou pas. Je ne suis pas expert mais plusieurs membres du forum l'ont déjà fait et seront de meilleur conseil que moi sur la marque et le modèle à choisir ;)

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Et pour compléter les infos : indice de charge 

Avant :    94Y

Arrière  :    99Y

et de vitesse :   ZR

😉

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Des vrai pros merci les gars j’aime bien avoir l’avis de personne qui possède également le véhicule encore mieux qui on déjà fais ces modifications.

pour les ressort je pensais faire léger avec du Eibach -2cm av et -1.5cm arr

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Du 295 avec des jantes de 10 pouces c'est trop. 285 c'est la limite, au delà il faut passer sur du 10,5 de large. Ça va se monter mais niveau sécurité c'est pas top. Niveau ET c'est 40 à l'arrière et 29 à l'avant d'origine et idéalement pour le look, il faudrait ET 30 à l'arrière (pour du 10 pouces) et ET 19 à l'avant (pour 9 pouces).

Modifié par dams90
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Sur ma M4 avec ressorts Eibach, j'ai posé du 20' HRE, à l'avant 20X9.5 ET20 et l'arrière 20X11 ET37 avec 265/30/20 et 295/30/20.

Sur le 11' de large, le 295 est à flanc tiré comme l'avant, question look, ça ne dépareille pas.

Avec ce set, pas besoin de cale, les pneus arrivent à fleur sans toucher.

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Que des belles réponses avec de magnifique illustrations merci a vous je sais maintenant quoi faire 😀 mais l’effet gros pneu en 295 avec une belle jantes concave me plait énormément 😄

 

Jnsn -> pas de problème niveau tenue de route ou motricité virage sa continue a bien tenir ?  

Modifié par Maki-M3
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Si vous avez des bon sites sur, pour des jantes je suis preneur parce que je regarde pas mal et les jantes en 10.5-11 sa cour pas les rues sur google 😅

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Je viens de passé l’après midi a contacté un tas de revendeur beaucoup me dise non pour du 11 a l'arrière.. bon sa c’est pas trop grave au pire je met du 10 avec du 285/30/20.

Ce qui me perturbe c’est l’avant il me parle de 8,5 car certain modele n’existe pas en 9 avant et dise que sur du 8.5 on peut monter du 265/30/20 et que le flan est ni trop tendu ni un gros boudin .. je trouve sa bizarre vu que JNSN a du 9.5 a l’avant avec du 265 et c’est bien tendu ..

J’etais intéressé par les modèles de Japan Racing JR 21 ou idéalement la JR30 en full black gloss 

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Il y a 4 heures, Maki-M3 a dit :

Que des belles réponses avec de magnifique illustrations merci a vous je sais maintenant quoi faire 😀 mais l’effet gros pneu en 295 avec une belle jantes concave me plait énormément 😄

 

Jnsn -> pas de problème niveau tenue de route ou motricité virage sa continue a bien tenir ?  

Aucun problème de tenue de route ou motricité, bien au contraire. Je n'ai utilisé ces roues que sur route/autoroute, pas de circuit.

Le seul point négatif, c'est le confort : le combo jantes 20' + ressorts courts est particulièrement raide

Le point positif, c'est le look, ça c'est acquis ! (les pouces levés en attestent)

Il y a 2 heures, Maki-M3 a dit :

Si vous avez des bon sites sur, pour des jantes je suis preneur parce que je regarde pas mal et les jantes en 10.5-11 sa cour pas les rues sur google 😅

Aux Pays-Bas, un spécialiste reconnu: BAANVELGEN 

https://www.baanvelgen.com/en/shop-by-vehicle/?id=19&category=%3F&make=11&model=22&product_type=1&brand_name=0

 

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  • 2 semaines plus tard...
il y a 48 minutes, Maki-M3 a dit :

Merci de vos réponse j’ai chercher partout et trouver certain modele mais en ce moment les délais sont énorme du coup va falloir patienter.

 

Au passage pour ceux qui sont en Ile de France avez vous entendu parler de RP motorsport ? Je comptais faire ma reprog cher eux et j’ai poser la question il travail avec l’allemand PureBoost si je me trompe pas. Quelqu’un saurait m’en dire plus sur leur fiabilité .. expérience ? 

Merci

 

Tes questions partent dans tous les sens, j’ai du mal à suivre.. on démarre avec les jantes (titre du topic) après c’est le fusible, maintenant la reprog..mets de l’ordre dans tes demandes et on essaiera d’y répondre. Ce n’est pas la FAQ du forum ici! Il y a des sections appropriées pour chaque sujet. Le ménage va démarrer.

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Je ne connais pas très bien le forum désolé.

Je cherche des solutions et avis de personne qualifié ou qui ont des connaissance donc je pose mes questions.. et effectivement je n’ai pas exposé dès le début toutes mes questions et sujet, je vais refaire un topic propre alors.

 

merci.

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Bonjour a tous,

j’avais une petite question, j’ai trouver des belle jantes pour M4 sauf qu’un détail me tracasse.. l’avant est en 8.5J ET 20 monter en 265/30/20 arrière en 10J ET 35 monter en 285/30/20 et tout a l’air nickel, pas de flan tendu ni de flan épais c’est un très bon rendu.

Ma question ne porte pas sur l’arrière mais l’avant en 8.5 ! sa ne pose pas de problème sur une M4 d’être en 8.5 a l’avant et avec un pneu de 265/30/20 ? Tenue de route etc .. 

Merci de vos retour.

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