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M3 et entretien


stefzcoupé

Messages recommandés

salut

je voulais savoir ce que vous pensez des M3 sans carnet qui ont un kilométrage inférieur a la moyenne.

comment peut on perdre un carnet ou pourquoi est il égaré ?

pour mon cas j'ai peut être trouvé une M en échange de ma 330 mais elle n'a aucun carnet pour justifié son kilométrage ou de l'entretien effectué

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La mauvaise foi du vendeur, il ne l'a pas égaré. :ptdr:

Perso, si tu recherches un super plan ///M3, le carnet doit être fourni car c'est lui seul qui pourra garantir le kilométrage, s'il a été rempli dans une concession BMW. :nickel:

Dans le cas inverse, la seule garantie que tu auras, est ton coup d'oeil et tes connaissances en achat de voiture. :nickel:

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j ai achète la mienne sans carnet et avec un kilometrage ridicule...

je pensais que le compteur avait ete tripote, mais super etat et prix ridicule, donc je l ai achetee qd même...

total: le CT et mon garage (specialiste BMW) me confirment que c est un tres bel achat, et encore mieux: j ai change le calculateur donc le garage a au passage verifie le kilometrage inscrit dans le calculateur, et ca colle a 100km pres!!!!

total, c est une super affaire!!!! :nickel:

mais bon une voiture sans carnet ca reste a deconseille, surtout si le vendeur est pas un pro!

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J ai aussi acheté ma M3 il y a 2 ans sans carnet, elle est de 1995, et elle avait 95000 kilomètres.

En fait à la base j étais parti pour m acheter un plus petit modèle comme une 323,325,328 et j avais un budget de 10, 11000 euros et j ai eu l occasion d acheter celle ci a un particulier pour 13500 euros, j ai fonçé et j ai raté quelques élément lors de l inspection que j ai effectué avant l achat comme l échappement qui commençait à craqueler et les disques arrières que je n ai toujours pas changés d ailleurs car les plaquettes sont toujours bonnes.

Bref, tout ça pour dire qu au niveau entretien je m attendais à pire et que pour moi ça a toujours été du pur bonheur de conduire ma M3 et je ne regrette rien.

Attention je ne suis pas en train de dire qu il faut foncer sur toutes les annonces qui ont l air d etre de bonnes occasions sans carnet ,je tenais juste à vous faire partager mon expérience personnelle.

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Je vois celle dont tu parles Steph, les 95000km ça veut peut être dire Inspection II à faire aussi donc 1000€ de plus à sortir environ s'il n'y a pas de frais supplémentaires.

Pour ma part je n'aurai pas l'idée de laisser ma M3 dans un dépôt vente donc pense à bien questionner le vendeur pour connaitre au maximum le passé de cette auto, d'où elle vient et où elle a pu être entretenu régulièrement si c'est encore possible de le savoir.

Elle est peut être aussi en trés bon état mais les zones d'ombre peuvent coûter chères sur une M3.

Je te souhaite que ta vente aboutisse :mad:

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je vais lui demander le n° de série déjà et voir avec un collègue qui travail chez BMW pour peut être lui trouver un morceau d'historique

947_1130005181.jpg

par contre je trouve l'échappement un peu bas :mad: c'est normal

post-947-12832187220899_thumb.jpg

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non mais arretez, vous acheteriez une M3 E46 sans carnet vous ?

Vis à vis du budget de l'auto, je considère que le vendeur qui ne présente pas le carnet (faut le faire pour le perdre le gros bouquin quand même) qu'il y a un sérieux problème.

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[107555

une E46 non, par contre une E36...

mais une de 95 avec 95000km sans carnet, a mon avis faut pas la payer au dessus de 10000euros...

10000€ je crois qu'il ne sera jamais ok pour descendre si bas, je vais laisser tomber celle la je préfère en avoir une qui a des traces sur un carnet même si ce n'est pas chez BMW

si quelqu'un est intéressé elle est dans le 13

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Invité Tom SMGII

Un conseil, il faut toujours regarde si la date d'edition du carnet, par exemple 1996, correspond a l'annee d'immat de la voiture.

Les 2 doivent concorder, c'est a dire 1996/1996, sinon, c'est un faux.

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Re,

Pour le silencieux ça à l'air normal, c'est l'angle de la photo qui donne l'impression qu'il est bas, mais part contre, et c'est plus grave, il me donne l'impression d'etre corrodé, signe d'une auto qui a probablement fait du trajet court et donc mini 500€ à prevoir en neuf (origine ou adaptable sport)...

13500 € sans carnet c'est un peu au dessus du marché, qui se situe vers les 10 à 12 k€ pour des 3.0l Coupé avec carnet et km entre 100000 et 130000 km... ce qui n'est pas forcément la bonne tranche (mécanisme d'embrayage qui rend les vitesses dures à passer, disque et plaquettes, amortiseurs, au bas mot 1500 € a prévoir en peu de temps).

Avec un peu plus de temps il sera possible de trouver une meilleure offre, pourquoi pas celle de Mmmms, individual de plus, donc assez originale ?

Avec un an de réflexion, j'aurais bien acheté une M3 GT, mais BV 5 et ce 3.0L de 295 ch pointus m'aurait tout de même rebuté malgré la confidentialité du modèle et surtout sa cote due à sa rareté...

J'aime bien trop le couple un poil mazouteux du 3.2 :mad:

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ok pour le silencieux, 690€ chez BMW je m'étais déjà renseigné pour une autre M3 :mad:

celle de mmmms m'intéresse aussi mais ma 330 ne se vend pas donc je me rabat sur un échange, je vais voir s'il est ok pour baisser le prix :-)

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:mad: Ecoute steph,te presse pas avec ton budget de 13500€ tu trouveras ton bonheur.

même chez un pro,tu trouveras ce genre d'auto avec entre 90 et 110 000km nickel entretenue etc.d'ailleurs fouille du coté des concession BMW en france j'en ai vu une 3L avec 70 000km d'origine avec carnet et je crois dans tes prix...je te l'as retrouve et je l'as met sur le site a tout de suite.

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