Aller au contenu

M3 et entretien


stefzcoupé

Messages recommandés

[107716

http://www.bmw.fr/index/i_occasions.html 12 000€ 80 000km chez BMW

merci pour les liens je l'avais déjà vu sur ebay par contre elle est encore a plus de 1000km de chez moi :mad: j'ai l'impression que les tarifs par chez moi sont plus élevé quand on regarde le site BMW celle de chez rose automobile

Modèle : M3 coupé

Concession : ROSE AUTOS-MOTOS

Date : 07 juin 1993

139 253 Km

14 500,00 €

Modèle : M3 coupé

Concession : ALPES AUTO MOTO

Date : 22 juin 1994

83 600 Km

12 000,00 €

Nouvelle Recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai acheté la mienne sans carnet , il y avait les factures quand même,le vendeur avais l air honnète et je suis pas décu,ok un carnet peut prouver les km et l entretien mais si l ancien propriétaire tapais dedans comme un malade a froid ou a chaud tout le temps la c est pas marqué , donc c est pas ca qui va garantir l état du moteur je pense :( , mais j aurais aimé avoir le carnet quand même, au début j étais fixé la dessus , puis en voyant l état et les factures de mon 3.0l j ai craqué :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[108211

moi j ai acheté la mienne sans carnet , il y avait les factures quand même,le vendeur avais l air honnète et je suis pas décu,ok un carnet peut prouver les km et l entretien mais si l ancien propriétaire tapais dedans comme un malade a froid ou a chaud tout le temps la c est pas marqué , donc c est pas ca qui va garantir l état du moteur je pense :( , mais j aurais aimé avoir le carnet quand même, au début j étais fixé la dessus , puis en voyant l état et les factures de mon 3.0l j ai craqué :mad:

oui ca a ete un peu pareil avec la mienne...!

Stephzcoupe, si tu veux que quelqu'un t aide, je suis sur que y a un membre pas trop loin des voitures que tu trouves.

Celle a 12000 euros a pas l air mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la premier qui est dans le 13 j'ai laissé tomber, pas de carnet et en plus il ne reste plus qu'une clé de contact, celle a 12000 est pas mal mais pas de cuir par contre dans la même concession il y a une 3.2 qui a le cuir

http://cgi.ebay.fr/BMW-M3-3-2l_W0QQitemZ4584342696QQcategoryZ73579QQrdZ1QQcmdZViewItem

la 3.0l http://cgi.ebay.fr/BMW-M3-3-0l_W0QQitemZ4584345491QQcategoryZ73579QQrdZ1QQcmdZViewItem

de toutes façon il faut que je vende ma 330 avant :(

mais si quelqu'un est dans le coin pour voir si elles ne sont pas toutes rayées :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu quelques M3 avant d'acheter la mienne dont des moins kilométrées mais pas dans le même état.

Ce sont des autos hors normes qui sont trés fiables mais demandent également un entretien régulier et je pense que c'est le point le plus important à observer lors de l'achat, et non le fait qu'une auto est 30000km de plus que celle d'à côté, qu'elle soit d'origine française ou pas. L'état de la carrosserie, de l'intérieur et de la peinture, un entretien peu scrupuleux, des pièces à changer rapidement ou une inspection II à effectuer font vite grimper un prix peut être intéressant au départ.

Cela se passe comme ça lorsqu'on achète une Porsche 911 par exemple et j'avoue que ce qui est genant pour les M3 c'est cette différence entre certains acheteurs qui ont l'impression d'acheter une auto sportive mais aussi banale qu'une clio et les passionnés qui s'attardent surtout sur l'état général.

Il est compréhensible de trouver intéressant d'obtenir une M3 à 10000€ mais nous connaissons tous quelles peuvent être les mauvaises surprises ensuite et je pense que rajouter de 2000 à 5000€ suivant l'auto pour avoir un exemplaire irréprochable est un investissement qui se retrouvera aussi à la revente.

Cette M3 du 13 sans carnet et facture peut donc être intéressante à l'achat mais à la revente les difficultés reviendront puisque le carnet ne sera pas réapparu entre temps.

Et steph, entièrement d'accord avec toi sur l'intérieur en alcantara, je ne l'ai jamais trouvé terrible et la qualité du cuir est tellement rare qu'il serait bête de s'en passer. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il y en a pas mal ici qui ont acheté sans carnet et j'en fais aprti également !

Je m'étais fixé sur le fait d'avoir absolument un carnet d'entretien avec ma M, puis en y réflechissant bien un carnet c'est juste une signature et des coups de tampon assez facilement falsifiable si tu as un peu de connaissances !

Résultat j'ai acheté ma voiture sans le carnet mais toutefois avec quelques factures, c'était une 2ème mais et le 1er propriétaire était un professionnel qui l'a lui même entretenue, je l'ai eu à 106 000 km elle sortait de l'inspection 2 facture de 1300 euros à l'appui, très propre, non accidentée parce que peinture d'origine intacte, soignée entretenue....

FInalement quelques factures et un bon coup d'oeil peuvent suffire, puis le vendeur semblait de bonne foi, honnête.....

Faut faire attention mais faut pas psychoter ni se braquer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[108841

Je vois qu'il y en a pas mal ici qui ont acheté sans carnet et j'en fais aprti également !

Je m'étais fixé sur le fait d'avoir absolument un carnet d'entretien avec ma M, puis en y réflechissant bien un carnet c'est juste une signature et des coups de tampon assez facilement falsifiable si tu as un peu de connaissances !

Résultat j'ai acheté ma voiture sans le carnet mais toutefois avec quelques factures, c'était une 2ème mais et le 1er propriétaire était un professionnel qui l'a lui même entretenue, je l'ai eu à 106 000 km elle sortait de l'inspection 2 facture de 1300 €uros à l'appui, très propre, non accidentée parce que peinture d'origine intacte, soignée entretenue....

FInalement quelques factures et un bon coup d'oeil peuvent suffire, puis le vendeur semblait de bonne foi, honnête.....

Faut faire attention mais faut pas psychoter ni se braquer !!!

Le carnet permet de justifier le suivi, l'entretien et le kilométrage de la voiture par une concession BMW, le falsifier ne sert à rien puisqu'il est possible de vérifier auprès de la concession... :lol:

Avoir fait son entretien soi-même avec les factures est très bien, mais ne pas fournir le carnet même s'il n'est pas à jour est plus louche encore. :sad:

(Perso c'est comme un chien sans pedigree)

Dans ton cas ta ///M est sortie d'inspection II par une concession BMW, ce qui veut dire que son précédent propriétaire ne faisait pas les choses à moitié, tant mieux et heureux pour toi. :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Je me demanderai toujours comment en entretien perso, on peut realiser le reglage des soupapes preconise par BMW pour l'inspection II ou a defaut de reglages, les mesures de tolerance ?

Rare sont ceux qui ont le matos et les connaissances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

moi je pense qu'un vrai passioné fait sont entretien .est quand il na pas le choix par exemple reglage de soupape ,il la mais chez BMW car le passioné cannait c'est limite en terme d'outillage. mais le carnet d'entretient n'est pas la seul preuve du kilometrage si la persone peut justifier les facture vidange etc... depuit le debut je pense que cela justifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...