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Posté(e)
comment_1169056

Sacré histoire, je suis de loin depuis quelques mois. Je croise les doigts pour toi pour que ce soit un des derniers épisodes de ta série à rebondissements ! :) 

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  • Coucou à ts, Merci de nouveau pour tous vos conseils. De belles adresses à conserver précieusement si l'on veut faire perdurer nos "mamies" face aux affres du temps. Petit pt "bilan carbone"

  • et donc pour ceux qui lisent et s'intéressent sur un S38 ou un M88 tout comme sur M20 et le S14 et donc du M30 , on ne peut utiliser les boites des moteur avant la naissance du M50  , car l'incli

  • Retour au bercail !! Alléluia 😉. Petit débrief: Les (+): - la voiture est roulante (un minimum). - Aucun bruit suspect sur 200 km de roulage (A 110 km/h, 3500 RPM = ça ronfle déjà pas mal).

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comment_1169136
Il y a 20 heures, LDU62 a dit :

La "ficelle" est en forme. Tu prends ma voiture pr une donneuse !! Tu sors, tu sors!! 👿

Dommage, que tu habites si loin de chez moi, tu aurais pu me faire un prêt de véhicule de COURTOISIE ??? j'essaierai bien la E46!!

 

c'est ça et tu en profiteras pour me piquer la boite de la "5" ???

non en véhicule de courtoisie j'ai un truc plus sympa avec la saison qui arrive...

image.png.68e7e0a3f0dfb9c0f165c04cd112f8e7.png

courage en tt cas on croise les doigts et les syncros pour toi...😊

Posté(e)
comment_1169138
18 minutes ago, ficelle said:

c'est ça et tu en profiteras pour me piquer la boite de la "5" ???

non en véhicule de courtoisie j'ai un truc plus sympa avec la saison qui arrive...

image.png.68e7e0a3f0dfb9c0f165c04cd112f8e7.png

courage en tt cas on croise les doigts et les syncros pour toi...😊

J'ai fait un tonneau dans un champ dans le pays basque avec une méhari étant très jeune bien avant le permis.. le point rigide le plus haut de la caisse c'est le volant... a fallu creuser pour s'extraire 😅

Posté(e)
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comment_1169141

Cela me fait penser à un sketch de Coluche, "l'accident de la route, On a pas eu d'bol!!"

Parce que quand on la (Ma femme) rentre, il faut quand même pousser, et elle épouse la forme de la lunette arrière voyez ?
Puisqu'elle a les baleines de la capote dans le dos, c'est joli, mais il faut aimer !

C'est un truc, faut être connaisseur.
Ah oui, parce que je vous l'avais pas dit, ma bagnole c'est une décapotable.
Je vous le dis parce que c'est très important...
Vous allez voir plus tard.
C'est à cause des tonneaux !

 

Modifié par LDU62

Posté(e)
comment_1169279

vous rigolez...

ç'est le moins puissant ( et de loin vous vous en doutez ) de mes jouets et c'est celui avec lequel je fais le plus le con....

vraiment.....🤣

Posté(e)
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comment_1170094

News Empreinte carbone 🤣:

Allez la Bv a quitté SYNCHRO-AUTO pr rejoindre les ateliers d'Hugues DELAGE. A priori, la réfection est effective sous 8 jrs. MARCHAL avait une prémonition: "tu pourras la rouler avant l'été". Il n'a pas précisé l'année 😩 

1600 km A/R environ = près de 4500 km depuis son achat. Elle a moins de km de roulage?!

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1171395

Salut les BMistes,

Bv rénovée par DELAGE: pas mal de taf. Il dit avoir remplacé quelques "grosses" bricoles et ajouter la bague de synchro sur la MAr. Sans vouloir "noter" la prestation de Retro Engineering, elle n'a pas été fantastique.

Début de semaine pro, arrivée dans l'atelier de Synchro-Auto pr remontage. Je ne fais plus de pronostic car initialement, elle aurait du être terminée avant les vacances d'été 2023, puis au pied du Sapin !! MARCHAL m'a confié qu'il espère que je puisse la rouler pr l'été sans préciser l'année. 2024??? Suspens.

J'espère que le combo Bv M3e30 (ratio très raccourci vs GETRAG 280/5) + S38B38 va bien matcher. On verra ensuite si besoin d'allonger le rapport de pont. Pr rappel, je vais me retrouver avec Vmax à régime de Pmax de 215 - 220 km/h versus plus de 250 avec la config stock. Env. 800 RPM de plus à iso-vitesse.

D'abord, je vais voir dans quel état est la voiture. Je ne l'ai pas vu depuis presque 2 ans 😭!!

Petite photo souvenir avant de verser une larme ?!

4.jpg

Posté(e)
comment_1171396
Le 03/04/2024 à 12:32, KOOMICHRIS a dit :

J'ai fait un tonneau dans un champ dans le pays basque avec une méhari étant très jeune bien avant le permis.. le point rigide le plus haut de la caisse c'est le volant... a fallu creuser pour s'extraire 😅

Faire un tonneau avec une Méhari, faut y aller fort quand même !!

D'ailleurs je croyais que c'était impossible vu l'architecture et la souplesse des "suspensions" !

La Méhari a été ma première voiture, j'ai adoré ! Effectivement, tout était possible à son volant, étant donné que tu prenais maxi 90 km/h.

Une fois j'ai déjanté dans un rond-point ( pression trop basse ?) sinon RAS 😜

Posté(e)
comment_1171402
il y a une heure, GuiOm a dit :

Faire un tonneau avec une Méhari, faut y aller fort quand même !!

D'ailleurs je croyais que c'était impossible vu l'architecture et la souplesse des "suspensions" !

La Méhari a été ma première voiture, j'ai adoré ! Effectivement, tout était possible à son volant, étant donné que tu prenais maxi 90 km/h.

Une fois j'ai déjanté dans un rond-point ( pression trop basse ?) sinon RAS 😜

le prob avec les citrons c'est que oui ça tient ... mais quand ça te lache ...

perso ... 3 tonneaux à 3 mois de permis avec une BX 14re  😂

Papa j'ai cassé ta voiture ... pas possible elle est dans le garage ... euh bin non j'ai trouvé les clé et je te l'ai emprunté 😗

Posté(e)
comment_1171407
Il y a 2 heures, GuiOm a dit :

Faire un tonneau avec une Méhari, faut y aller fort quand même !!

D'ailleurs je croyais que c'était impossible vu l'architecture et la souplesse des "suspensions" !

La Méhari a été ma première voiture, j'ai adoré ! Effectivement, tout était possible à son volant, étant donné que tu prenais maxi 90 km/h.

Une fois j'ai déjanté dans un rond-point ( pression trop basse ?) sinon RAS 😜

90 petits bras....

une fois le pare brise ( plutôt saute vent ... )  rabattu sur le capot et surtout la canadienne qui sert de bâche, je prends 110... un de ces 4 je vais voir passer un piston au travers d'une aile...😁

par contre dans les ronds points "rapides " j'ai déjà frotté le pot effectivement ça prend de la gite ... beaucoup de gite  ....:-P et ça glisse "gentiment" des 4 roulettes, bon à ce moment là faut pas avoir ni à freiner, ni à mettre un cp de volant en effet...mais jamais déjanté !!😲

PS: LDU pour revenir à ton sujet quand même à moins que tu veuilles aller taquiner de l'autobahn... ta VMax t'en a pas ( plus ) trop besoin...par contre elle va avoir la patate !!

Posté(e)
  • Auteur
comment_1171416

Le risque est d'envoyer de la contrainte sur les transmissions longi et transverses, pont et roulements mais j'ai arrêté les grands prix au feu rouge depuis quelques années :)!! Après le Speedster et le passage à la 6MPS, je me suis rangé un peu 😉! En reprises, ça risque de "pousser".

Tiens, j'essaie de trouver un soft qui permettrait de donner une estimation des perfos en fc° des caractéristiques véhicule? Je suis broucouille pr le moment. Il y a 20 ans, un truc qui s'appelait CT.exe donnait des infos mais il n'existe plus.

Si idée, preneur pr rigoler !!

J'ai essayé PerfExpert sur mon GSM, c'est assez drôle ! J'ai des perfs mesurées assez proches de celles annoncées par le constructeur. Ok, sur un vieux Scénic diesel, c'est pas dingue mais on se prend un peu au jeu (Tps de passage des rapports, etc).

Après, HA de la petite pastille qui va bien: Embleme colle d`origine BMW M 5-Gang (25111221616) | HUBAUER-Shop.de repère 6

Un peu de rénovation sur le baquet conducteur et un bon nettoyage moteur + 2,3 bricoles que MARSHAL a relevé lorsqu'il l'a eu en entretien: calage des amortisseurs sous les coupelles, revoir le jeu du diff (Trop "serré" pr lui), jeu dans la liaison croissillon de direction, etc.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1172273

J-12: Bv de retour chez SYNCHRO-AUTO après opération à cœur ouvert chez DELAGE.

Montage planifié semaine pro. Trop hâte !!

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1173970

News fraiches: Bv installée, le Vh a roulé. Encore un bémol, la 1ère et la 2ème semblent "fermes" à engager; Ensuite les rapports s'enchainent très bien. Pas de constat sur une éventuelle pollution de l'huile de boite. La garde de l'embrayage est suffisante. La purge est correcte. La sélection de boite a encore été affinée, réduction des jeux dans les débattements.

Je vais aller la récupérer pr constater réellement la dureté de la commande et ensuite?? On verra.

DELAGE a proposé de jeter un œil sur le montage réalisé par Synchro-Auto et éventuellement apporter des corrections si nécessaire et si possible OU "reprendre" sa réfection.

Un peu déçu que cela ne soit pas parfait mais attendons.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_1175793

joli logo...

une fois en place ça donnera ça:

jour Vs nuit...

😉

IMG_0699.jpg

IMG_0702.jpg

en voyant les photos, je me dis qu'il faudrait que je fasse un peu la poussière...😅

Posté(e)
  • Auteur
comment_1175799

Retour au bercail !! Alléluia 😉.
Petit débrief:

Les (+):
- la voiture est roulante (un minimum).
- Aucun bruit suspect sur 200 km de roulage (A 110 km/h, 3500 RPM = ça ronfle déjà pas mal).
- Les rapports s'enclenchent bien et restent engagés sous forte charge (Je n'ai pas pu m'empêcher de "pousser" un peu)
- La mise en vitesse est sensiblement plus rapide. Je me suis amusé avec une Clio IV RS Cup = ça n'a pas fait un pli !

Les (-):
- Le rappel (centrage au neutre) du sélecteur est presque inexistant (Je ne comprends pas pourquoi). Et de facto, le guidage pas exceptionnel.
L'unique solution "partielle" (a priori et sans tout revoir) serait de placer une "grille alu" (façon Ferrari) sous le soufflet mais laborieux à faire. cf. lien ci-dessous. Joli boulot.
Préparation : grille de sélection des vitesses - Le site de l'Excalibur 35X
- L'engagement de la 1ère est viril ! mais elle est très souvent inutile car très courte (sauf démarrage en pente).

20240612_211310.jpg

20240612_211241.jpg

Posté(e)
comment_1175809
On 5/23/2021 at 4:37 PM, LDU62 said:

MARSHAL SPORT: devis sur la base d'une boite en stock (env. 1340000 km) avec ouverture, changements des joints, rlts (d'office) et autres pièces si besoin.

1'340'000 km, c'est beaucoup non ?

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