Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Nickel. Cela me donne une base de discussion. Je m'étais fixé arbitrairement 2.5k€.
Aujourd'hui, roulage long env. 100 à 150 km puis vidange avec inspection si huile chargée en particules (en espérant que NON) et clap de fin 🥳!!

Ensuite direction DIEPPE.

• J'aime 1
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut la communauté,

Episode x saison y  😭(qui ne sera pas l'épilogue !!): Le roulage long a fait apparaitre un bruit sur les 4 premiers rapports (Rien en 5, prise directe). Je ne suis pas fan des runnings gags mais là, je craque !!!

En 1ère hypothèse, Synchro-Auto pense qu'il a un souci d'entre-dents sur la descente de mouvement arbre d'entrée vers arbre secondaire. Et effectivement en consultant "Realoem", on voit que les 2x composants sont toujours appairés et constituent un kit de rénovation. Souci si l'origine du bruit est confirmé, pièces introuvables. Chez BMW, rien ?? Logique.

image.thumb.png.e46421f195f44d62f1966fa2f9e23f99.png

Chez Schmiedmann, pas de délai donc c'est cuit.

Je contacte BMW CHARRIER à Chollet à qui j'ai acheté la Bv, désespoir également. Ils ont des organes chez Retro Engineering depuis 6 mois. Pas de retour !!. Pièces introuvables.

Mr CHARRIER m'invite à faire expertiser la Bv et à valider la ou les pièces défaillantes ou à l'origine de ce bruit et il prendra en charge les frais inhérents. Cool mais la disponible des pièces est toujours un gros pb.

J'aimerais tellement que ce soit uniquement un roulement.

Je vais contacter B T C BREYSSE pour conseils.

Hier, je suis parti sur un délire: monter une BVA ZF 8HP sur la M5 en trouvant un swap kit S38 / 8HP mais je n'imagine pas le taf?? https://htg-tuning.com/product/transmission-adapters/8hp-adapters/bmw-m30-m88-s38-to-the-bmw-zf-8hp-adapter/

En plus, les Bv ZF 8HPO sont pas hyper chères en occasion mais j'ai peur de la partie Elec, pilotage, etc. Et implantation dans le tunnel ??

Voilà, il fallait que je parle à quelqu'un 😩! ça sent la psychanalyse.

• Triste 1
Posté(e)

La galère ton cette histoire de bv, ça va finir avec une drenth 6 rapports 😁

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Il va falloir que j'ouvre une cagnotte Leetchi !!!

Dans le pire des cas, si je trouvais une autre bv 265/5. Ce serait un moindre mal puisque les supports bv et tringlerie sont réalisés.

Modifié par LDU62
  • Haha 1
Posté(e)

à n'y rien comprendre...😱

nonnnn pas une boitoto ...😲

j'ai encore fait un AR toulouse hier soir.... dans mon pullmann.

Au retour un X5 espagnol récent et bien énervé à du se poser plein de fois la question:

- c'est quoi ce truc qui ressemble à un 525tds break qui me lâche pas derrière...

questions bêtes que tu t'es peut etre ( surement ) déja posé ?

Ce serait peut être plus simple de trouver une boite d'une ///M E46 ? j'ai bien une boite 6 méca sur mon cabriolet mais je ne sais pas si elle sont "plug and play" ?

sinon une bite 5 de M5 E34 3,6 ? voire ///M E24 ou E28  E36 ?

sinon racheter une M5 3,8 ou un 850CSI pour la vandaliser .... Ok je ferme la porte derrière moi en sortant...

• Haha 1
  • Merci 1
Posté(e) (modifié)

Le souci est que Synchro-Auto a confectionné les supports de Bv et de tringlerie donc un peu "chiant " de revoir l'implantation d'une autre Bv. La 280/5, 1ère monte sur M5 E34, est tellement décriée pour sa fragilité et de plus presque introuvable en rénovée que je ne suis plus très chaud.
Une Bv 420g de M3 e3.6 3.2 ou autres modèles (Elle a été montée sur moultes vh) eût été le top mais trouver une cloche pour S38, je crois que cela est compliqué. Idem pr trouver une 420g avec un historique??!!

Le "sur" Top, serait une Bv ZF GS6 39/53DZ de 330d phase 1/2 E46. Ces Bv sont quasi-indestructibles mais là encore, difficile voire impossible de trouver un kit swap entre la face moteur du S38 et cette gamme de bv. Et trouver un bon mécanicien pour se lancer dans cet "accouplement'???

Je suis un peu dans l'impasse.

BTC Breysse (Découvert sur ce forum. Encore MERCI) aurait quelques pièces de bv mais pr l'heure, Synchro-Auto ne souhaiterait plus ouvrir la Bv actuelle pour poser un diagnostic.

J'attends 😩!!

Modifié par LDU62
  • Triste 2
Posté(e)

Après le "désespoir", la persévérance.

J'ai contacté MARCHAL (Mon psy en ce moment !!). "Et si vous contactiez Hugues DELAGE".

Le bonhomme (un peu rugueux) me dit "je peux procéder à une réfection complète garantie de votre Bv 265/5)". 1580€ HT.

[Si je lui avais confié la 280/5, impossible pr lui. Manque de pièces]. Il m'a confirmé que la Bv de la M3 E30 est suffisamment robuste pr encaisser la "pêche" du S38B38. Rassuré.

Reste à imposer le coût de cette réfection à BMW CHARRIER. Ca va sûrement coincer un peu!! 🙃image.png.84119be7b04284b7802c30f10dd5ee7d.png

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut les BMistes,

Question aux "très" experts: est-ce que quelqu'un sait si les pignons de boite sont appairés? et si oui par quel moyen (Marquage, gravure, autres). Comme mentionné plus haut (Voir REALOEM), le kit de réparation est constitué d'un couple de pignons.

MARCHAL me dit que OUI et BTC Breysse pense le contraire.

Pr info (Je ne suis plus à un obstacle près): BMW CHARRIER refuse de confier "sa" Bv à HUGUES DELAGE pr une raison que j'ignore. il accepte de régler une réfection ailleurs?

Donc je me suis accordé avec SYNCHRO-AUTO pour qu'il tente de trouver la rootcause de ce sirénement et de le faire disparaitre.

PATIENCE 🤕!!

Posté(e)
Il y a 3 heures, LDU62 a dit :

BMW CHARRIER refuse de confier "sa" Bv à HUGUES DELAGE pr une raison que j'ignore.

mdr ... je ne suis que moitié surpris ...

Posté(e) (modifié)
il y a 33 minutes, ACS3 a dit :

mdr ... je ne suis que moitié surpris ...

Tu n'en dis pas assez? DELAGE pourrait me fournir des pièces pour rénover la Bv. Donc, est-ce un bon plan d'utiliser les services de ce Mr?

D'autres bons plans pr l'HA de pièces de réfection de boites GETRAG? Quasi introuvable.

Modifié par LDU62
Posté(e)
il y a 21 minutes, LDU62 a dit :

Tu n'en dis pas assez? DELAGE pourrait me fournir des pièces pour rénover la Bv. Donc, est-ce un bon plan d'utiliser les services de ce Mr?

D'autres bons plans pr l'HA de pièces de réfection de boites GETRAG? Quasi introuvable.

on va dire que dans le milieu , il n'a pas que des amis ... et qu'il a bien œuvré pour que ce soit le cas ...

aprés ce qu'il vend , cela n'as surement pas de rapport avec son caractere .

• J'aime 2
  • Merci 1
Posté(e)
Il y a 19 heures, ACS3 a dit :

on va dire que dans le milieu , il n'a pas que des amis ... et qu'il a bien œuvré pour que ce soit le cas ...

comme dans tous les métiers...: panier de crabes dont certains "spécimens" n'ont pas les pinces attachées avec des élastiques en caoutchouc...😑

puis je dire une énième connerie: tu as essayé Massot dans l'Ain ?

Posté(e)
Le 27/02/2024 à 09:26, ficelle a dit :

comme dans tous les métiers...: panier de crabes dont certains "spécimens" n'ont pas les pinces attachées avec des élastiques en caoutchouc...😑

puis je dire une énième connerie: tu as essayé Massot dans l'Ain ?

J'ai effectivement contacté Mr MASSOT il y a quelques mois mais il n'avait pas de solution à me proposer. Il m'a néanmoins donné quelques conseils d'entretien d'une Bv de type GETRAG. Avec notamment des intervalles de vidange assez rapprochés pr les préserver.

J'attends l'expertise de SYNCHRO-AUTO. Dieu que c'est interminable 🤧!!

• Triste 1
Posté(e)

boite et pont vidangées tt les 4ans.

le moteur lui tt les deux ans ...

je fais environ 3000 km / an avec principalement de l'autoroute.

idem sur mes autres ///M même si elles font moins de kilomètres.

la boite de la 3 et 5 sont très très douces...celle de la 6 ( plus ancienne ? ) est bien plus dure en verrouillage surtout à froid mais absolument pas de bruit suspect au roulage pour les trois

par contre sur la 3 j'ai le pont à froid qui commence à chouiner depuis qqes temps en virage serré...alors qu'elle n'a que 80mKm et jamais malmenée...🤔la maladie des E46

• J'aime 1
Posté(e)
Le 26/02/2024 à 14:21, ACS3 a dit :

aprés ce qu'il vend , cela n'as surement pas de rapport avec son caractere .

Un pote à moi a emmené son Z3M pour le faire préparer, il l'avait passé au banc avant puis après sur le même banc moins de puissance après.... Je me suis dit que j'irai ailleurs que là pour mes autos

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Est-ce que tu as essayé de voir chez Marrel-Pelin si ils font ce genre de prestation et si ils ont une solution?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 10/03/2024 à 15:45, CrisZ a dit :

Salut,

Est-ce que tu as essayé de voir chez Marrel-Pelin si ils font ce genre de prestation et si ils ont une solution?

bonjour,

Pardon, je n'ai pas pris connaissance de ton message. Je le garde en mémoire si besoin d'une reprise des pièces.
Pr le moment, je persiste avec Synchro-Auto qui a une expertise sur les Bv. Ensuite pr l'appro des pièces, je maintiens contact avec DELAGE (et MARCHAL).

• J'aime 2
Posté(e)

bon,

je penses que vu que j'en ai déjà une je vais pouvoir t'en débarrasser de ton 3.8...

je le garderai pour pièces... même si c'est une berline...

ou alors un échange contre un Duster ??

:paf:

déoslé LDU .... c'est la fin de la semaine j'ai la connerie...

• Haha 1
Posté(e)

La "ficelle" est en forme. Tu prends ma voiture pr une donneuse !! Tu sors, tu sors!! 👿

Dommage, que tu habites si loin de chez moi, tu aurais pu me faire un prêt de véhicule de COURTOISIE ??? j'essaierai bien la E46!!

Salut la communauté, Episode x² saison y²  .

Dernières news: le couple de pignons de 5 (Qui fait la descente de mouvement vers l'arbre secondaire) est endommagé alors que la Bv a roulé 20 km. D'où le bruit sur tous les rapports à l'exception de la prise directe.

Hypothèse de Synchro-Auto (confirmée par MARCHAL), la Bv a été reconditionnée avec des pièces provenant de boites différentes: une sorte de panachage.

Après une "dure lutte" avec BMW CHARRIER et l'intervention d'un avocat, il a été convenu que la concession de BLOIS prendra à sa charge le coût de la réfection complète de la Bv par Hugues DELAGE.

Je devrais avoir des délais quant à la prise en charge par ce dernier courant de la semaine.

Ensuite (j'essaie de me projeter un peu !!), les supports Bv et tringlerie étant finalisés chez Synchro-Auto, cela devrait aller assez vite pour le remontage que j'espère final.

• J'aime 3
Posté(e)
Le 02/03/2024 à 11:14, Gatouille a dit :

Un pote à moi a emmené son Z3M pour le faire préparer, il l'avait passé au banc avant puis après sur le même banc moins de puissance après.... Je me suis dit que j'irai ailleurs que là pour mes autos

J'essaie de m'accrocher à ce que MARCHAL m'a dit i.e.:

"Hugues a certainement un train de pignons complet qui vient de la même boite et la vous ne prendrez pas de risques, il faut savoir qu'il a eu l'exclusivité pour faire avec SADEV les boites 6 GRA, donc il a récupéré énormément de jeu de pignons de boite d'origine car pour la boite Gr.A il ne gardait que les carters."

• Merci 1
  • Créer...