Aller au contenu

Feux LCI


krouny

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse claire

 

Certains d'entre vous ont changés leurs feux par les LCI

J'ai bien compris, il faut changer les feux et le cablage

 

A priori il faut coder ...déjà ou ?

Avec mon ex 130i, quand je parlais codage chez BMW, ils regardaient le plafond

Donc faut coser ailleurs ...mais ou ?

sinon apparemment on pouvait trouvers des kits sans codage, mais tous les liens que j'ai trouvé ne donnent rien

 

Les connaisseurs sauront me renseigner

 

PS Oui bon j'ai pas encore de M3, mais j'aime bien savoir pour le futur 😜

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut krouny, 

Déjà savoir si qu'elle modèle tu veux/as E90, E92 ou E93. 

Si c'est une E90 je crois que pour changer les feux ar il faut changer la malle ar après je sais pas si il existe des feux adaptables type LCI sans changement de malle mais ça fera pas trop oem.

Si c'est une E92 c'est le plus simple il existe de très bon feux adaptables type LCI plug ans play qui n'ont pas besoin de codage (site genre wagenshop ex: https://www.wagen-shop.com/fr/35118-feux-arriere-led-bmw-e92-coupe-2d-05-09-rouge-clair-rb31dlrc.html  ).

Si c'est une E93 comme moi il n'y à que des feux type oem (2 marques les font Magneti Marelli qui fournit BMW et ULO) ou il faut prendre les câbles adaptateurs chez BMW et pour finir faire le codage pour supprimer la surveillance des ampoules.

Voilà en espérant que ça t'aide. 😉

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour et merci pour les infos Flokorn71 et pour le lien.

Une petite question sur le lien que tu donnes. Les LED des clignotants sont elles rouges ou ambres?

en visionnant quelques vidéo pour savoir à quoi ressemblaient les modèles d’origines. Il semble exister une version US avec les clignotants avec LED rouges. Je souhaiterais pas me tromper et prendre ce rapproche le plus de l’origine.

il existe sur le site une version fumée. Existe t il des vidéos photos de comparaisons?

La version fumée existe elle chez BMW?

d’avance merci

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cherchant a approfondir, je constate une sacrée différence de prix entre les versions OEM et les version adaptable. Je ne voudrais bien entendu pas être déçu en prenant de l'adaptable et regretter d'avoir pas prix de l'OEM.

Y en a t il qui on déjà installé la version du lien plus haut? la qualité est elle au rendez vous? y a t il des différences notables par rapport a l'OEM?

 

merci de vos conseils

Fred

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OEM il faut coder, et ça BMW ne fait pas, il faut trouver un codeur et en fonction de ta région, pas evident

Pour la qualité des dectane, j'avais monté ça sur mon ex 997, bonne qualité visuelle et bien finis,  mais pas trop fiable les modules (clignotement ou pas d'allumage), j'ai du les changer 1 fois en garantie (mais attention pas rapide à avoir) apres c'etait bon

C'etait jamais arrivé soit disant...bon je veux bien 

et perso pas de fumé, plutot des rouges, plus OEM

Modifié par krouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celle par chez moi, j'avais demandé un codage sur une 130i, pour l'installation de feux LCI, non monsieur c'est pas prévu sur ce modèle

donc toutes à priori ne le font pas

 

Suis allé chez un codeur qui me l'a fait en 2 mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je comprends bien finalement tu as acheté des OEM? directement chez BMW? as tu des références?

faut il ajouter autres choses par la suite? comme des ballastes comme c'est le cas sur les adaptables?

 

pour les adaptables, existes des sites de références ou ils vraiment de bonne qualité?

ceux du site Wagen-shop, est ce un clignotement Orange ou bien rouge comme aux USA?

merci

Fred

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Deno pour le tuyau. Ça n’a pas l’air rassurant.

pas évident de trouver un site avec une bonne réputation et du bon matos en adaptable?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai parcouru les anciens postes sur le sujet et c’est pas évident. 
ce que je comprends de tout ça c’est 

les répliques, c’est plug and play. Mais attention la qualité et la fiabilité dans le temps. Ne perd on nous pas certaines fonctionnalités ? Détections pannes ? Autres?

les oem c’est déjà beaucoup plus chers. En plus pour être tranquille il faut passer sur un FRM3. Qui semble servir pour la gestion des feux LED. mais avec ce module est on tranquille? Pas de perte de fonctionnalité? Pas décodage? 

 

sinon garder le FRM2, mais désactiver les remontées d’erreur par codage. 
 

C’est pas encore suffisamment clair pour me lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est simple, il faut coder dans tous les cas

Avec les oEM il faut coder le FRM2 pour enlever la detection des ampoules grillées

avec le FRM3, il faut coder pour lui dire quel les feux existent car vierge à l'achat, et u as quelques fonctionalités en + genre les feux s'eteignent 10s apresz coupure contact...

 

ou alors pas oem, avec les modules  déjà intégrés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour Krouny, je vois que tu as travaillé le dossier 😉👍

c’est déjà plus clair maintenant.

J’ai demandé le chiffrage chez BMW pour l’ensemble feux, adaptateur de connexion, le FRM3. Je vais déjà voir le prix. 
il semble que ce soit la solution la plus propre et fiable.

Pour les version Adaptable, les coûts sont quand même nettement plus bas. Mais j’ai peur de la fiabilité dans le temps. 
il y a pas mal de site mais il y a à boire et à manger. 
je sais pas si quelqu’un a des sites de référence?

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...