Aller au contenu

M2 de rigel34


rigel34

Messages recommandés

Salut à toutes (?) et tous,

comme stipulé dans ma présentation, je vends ma 330 touring mazout société en mai, et je me mets donc en recherche d'une m2, qui fait battre mon coeur depuis sa sortie.

Mon choix se porte sur une version "A", celle qui fait le plus joli bruit en stock (si j'ai bien compris 😅)

Je n'ai pas un budget illimité, plutôt dans la fourchette basse, donc je regarde aussi chez nos amis allemands, même si le racket du malus écologique sévit toujours sur les imports étrangers 🤬

Comme je suis très loin d'avoir les connaissances de certains ici sur ce modèle, je vais peut-être vous demander certains trucs qui vous paraissent évidents.

Je vais aussi faire un peu la synthèse de ce que j'ai vu jusqu'à présent, pour savoir si c'est exact ou pas, et éventuellement vous soumettre et quelques annonces, car je n'ai que 3 semaines de recul sur l'analyse du marché d'occasion.

- Première question: à quel moment a-t-on basculé sur les versions B, et est-ce que ça correspond au fameux LCI ? Si oui, ça concerne quel millésime ?

- Si c'est bien ça, on peut reconnaître la version A au fait que le tableau de bord est encore analogique, non ?

- D'autre part, j'ai lu beaucoup sur cette question d'intercooler sous-dimensionné d'origine, et le Wagner Evo 1 semble être un bon choix. Vous pouvez confirmer ça ? Cette modification se suffit à elle-même ? Je pense que je voudrais pas aller beaucoup plus loin dans la modification de la voiture, c'est pas trop mon truc... si il faut commencer à changer les durites et tel ou tel autre truc, ça va me gaver... Et puis je suis une grosse quiche en mécanique, donc...

- Ne m'étant jamais penché sur la question de l'achat d'une voiture à l'étranger, et avec les nouvelles règles cette année, je découvre que les émission CO2 ne sont pas les mêmes suivant les modèles, c'est même parfois différent sur la même année de production... Ça complique un peu le calcul pour la carte grise... 
pour certaines 2016, la cg sort à 5157€, car elle sont donnée pour 204g en co2... je comprends pas, il y en a d'autres de la même année qui sont apparemment à 185g, ça fait quand même + de 2.000€ d'écart pour l'immatriculer 🤔
pour cette question précise, j'ai demandé à mon concessionnaire mais bien entendu, il m'a fait une réponse de merde... vous savez comment je peux trouver une info fiable ? en demandant le VIN au vendeur en Allemagne ?
 
Honnêtement, et même si mon budget n'est pas trop extensible j'aimerais quand même bien là trouver en France, car je fais beaucoup d'heures de taf et j'ai pas vraiment la possibilité de me taper un aller-retour Montpellier Allemagne, étant en plus complètement phobique de l'avion 😖
 
 
pour le choix de ma belle, je la préférerais Long Beach blue, mais j'avoue que le gris est magnifique, pour en avoir suivie une il y a environ 10 jours... mais elle semble rare 🤩
La noire me plaît aussi bien, il n'y a que la blanche que je ne prendrai certainement pas, car mes 3 voitures précédentes étaient de cette couleur.
 
Le toit ouvrant est quasi-indispensable pour moi, sauf vraiment grosse opportunité ! 
La DKG en revanche, obligatoire, même si ça risque d'en faire bondir certains ici 😇
 
je vous mets donc une ou deux annonces, ça m'intéresserait d'avoir votre avis dessus.
 
 
 
https://www.leboncoin.fr/voitures/1924747658.htm ( pas de toit ouvrant et un peu chère pour un particulier, mais peut-être plus de marge de négo)
 
https://www.leboncoin.fr/voitures/1933586595.htm (pareil, pas de TO mais vraiment pas chère vu les kilomètres)
 
celle-ci en Allemagne, mais gc à 5.000€ si co2 confirmé, donc limite haute de mon budget 😬:
 
 
désolé, c'était un peu long, mais c'est important pour moi car comme pour certains d'entre vous, c'est vraiment un rêve de gosse, donc merci du temps que vous y consacrerez 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je reconnais les m2a et b au feu arrière. La m2a a le feu de marché arrière en haut.

Lors d un import, Pour le malus, si tu prends une dkg, tu n auras pas le malus de 160e annuel. Si tu prends une 2016 dkg, je crois que tu n as pas où très peu de malus. Si tu prends une dkg 2018... Là ça commence à piquer.

ensuite a choisir, je prendrais la voiture en Suisse, elles sont très nettement mieux entretenu (les service sont gratuits jusqu'à 100MKm) et pas trafiquées comme souvent en Allemagne.

a la revente, c est je pense mieux de dire import Suisse que Allemagne...

Sinon, moi aussi je cherche une long beach blue !! :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai acheté plusieurs voitures en Allemagne dont ma M2 et elles n’étaient et n’est pas trafiquée... c’est pas plus autorisé de trafiquer le compteur en Allemagne qu’en France!

bref pour le malus il faut privilégier une 2016, à partir de 2017 ça coûte bien plus cher et c est du coup beaucoup moins intéressant d aller la chercher à l étranger, mais bon t es pas a m abris d’une bonne affaire.

Pour les phares arrières, la M2 A à les clignotants orange et c est à partir de la M2 B que les phares ont changés (et c est les mêmes que la compétition) je dirais à partir du 07/17.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, et bien vu pour les feux de recul ;)

 

pas regardé la Suisse encore... j'ai contacté la concession pour la noire en Allemagne, et confirme le co2... j'attends leur retour 😛

après pour les compteurs allemands, c'est vrai que je suis frileux: il y a 3 ans, j'ai un fournisseur qui s'est fait enfler sur une mercedes ML achetée là-haut à un particulier, et dont le kilométrage réel n'avait rien à voir avec celui annoncé ! au bout de 2 mois, elle s'est arrêtée à un feu rouge et n'a plus jamais redémarré... aucun recours n'a fonctionné 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GuiM oui en effet c est sûrement une légende urbaine sur les compteurs trafiqués.

Du coup a voir si avec le malus et les frais de rapatriement ça vaut toujours le coup de la prendre la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mame13fr a dit :

Moi perso je reconnais les m2a et b au feu arrière. La m2a a le feu de marché arrière en haut.

Lors d un import, Pour le malus, si tu prends une dkg, tu n auras pas le malus de 160e annuel. Si tu prends une 2016 dkg, je crois que tu n as pas où très peu de malus. Si tu prends une dkg 2018... Là ça commence à piquer.

ensuite a choisir, je prendrais la voiture en Suisse, elles sont très nettement mieux entretenu (les service sont gratuits jusqu'à 100MKm) et pas trafiquées comme souvent en Allemagne.

a la revente, c est je pense mieux de dire import Suisse que Allemagne...

Sinon, moi aussi je cherche une long beach blue !! :)

La taxe annuel de 160€ à était supprimé cette année 😉

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, rigel34 a dit :

merci pour vos réponses, et bien vu pour les feux de recul ;)

 

pas regardé la Suisse encore... j'ai contacté la concession pour la noire en Allemagne, et confirme le co2... j'attends leur retour 😛

après pour les compteurs allemands, c'est vrai que je suis frileux: il y a 3 ans, j'ai un fournisseur qui s'est fait enfler sur une mercedes ML achetée là-haut à un particulier, et dont le kilométrage réel n'avait rien à voir avec celui annoncé ! au bout de 2 mois, elle s'est arrêtée à un feu rouge et n'a plus jamais redémarré... aucun recours n'a fonctionné 😕

Pour la DKG c est 185gr/km, pour la manuelle c’est 199gr/km pour le N55

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lulu a dit :

Hello, 

Il me semble qu'il existe une histoire d'options non incluses en Allemagne mais incluses en France ? 

Il me semble que sur un forum comme ailleurs, on commence par se présenter et dire bonjour avant de poser une question ;)

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, 964RS a dit :

Il me semble que sur un forum comme ailleurs, on commence par se présenter et dire bonjour avant de poser une question ;)

"hello" tu ne parles pas Anglais ? Oui je vais me présenter !! 

  • Confus 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Sans être chauvin n’oubliez pas le marché belge ( sur  AutoScout24 il y a en ce moment 90 M2 a vendre) . Par rapport à l’Allemagne, il y a le Carpass chez nous , cela a épuré beaucoup de magouilleurs .Il va devenir européen bientôt. Je dis ça je ne dis rien. Les voitures sont aussi bien entretenues qu’en Allemagne. 
Attention , à la filière USA ( déclassée)==> pays de l’Est ( réparation ) ==> immatriculation Allemande ( quelques jours ) pour effacer l’historique de la voiture. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Julauvin a dit :

Hello ,

Sans être chauvin n’oubliez pas le marché belge ( sur  AutoScout24 il y a en ce moment 90 M2 a vendre) . Par rapport à l’Allemagne, il y a le Carpass chez nous , cela a épuré beaucoup de magouilleurs .Il va devenir européen bientôt. Je dis ça je ne dis rien. Les voitures sont aussi bien entretenues qu’en Allemagne. 
Attention , à la filière USA ( déclassée)==> pays de l’Est ( réparation ) ==> immatriculation Allemande ( quelques jours ) pour effacer l’historique de la voiture. 

oui c'est vrai que  le carpass, c'est quand même bien...

j'ai contacté deux vendeurs pros en Allemagne, dont l'un 2 fois en quelques jours pour savoir les dommages subis sur un modèle étant présenté comme accidenté: zéro réponse 🤔 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, GuiM a dit :

Pour la DKG c est 185gr/km, pour la manuelle c’est 199gr/km pour le N55

pour une 2016 tu veux dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, GuiM a dit :

Non c est pour M2 A où B

mais quelle que soit l'année ?

j'y comprends plus rien, je suis actuellement sur mobile.de et je vois des co2 entre 185 et 201 sur des 2016... 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, GuiM a dit :

Oui quelque soit l’année de 2015 à 2018

ok merci pour ton info, c'est plutôt une bonne nouvelle alors 😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...