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Avis M3 E36 3,2L


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Liorayane

Bonjour à tous,

 

Grand passionné de BMW depuis ma jeunesse, je me lance dans la quête du Graal. Une M3. Par hasard, en cherchant une E46, je suis tombé sur un propriétaire d'une E36 prêt à vendre la sienne et qui me semble être une super occasion.

Mais vos lumières et vos avis me permettront (ou pas) de franchir le pas.

C'est un coupé de 1996 donc 3,2L 

Estoril

Intérieur cuir Cobra gris clair

Véhicule d'origine Suisse, mais j'ai tous les papiers depuis la mise en circulation

110 000km certifié BMW.

C'est une SMG transformée en manuelle en 2004 chez BMW en Suisse

3ème main

Options d'origine BMW

Cuir elec chauffant

Toit ouvrant

régulateur de vitesse

Harman Kardon

Rideau Pare soleil AR

4 vitres elec, même les déflecteur AR

Radar de recul

ordinateur de bord

climatisation auto

Aileron BMW avec 3ème Feux Stop (Mais je pense que je le ferai enlever car je trouve perso que la ligne est plus jolie sans, les gouts et les couleurs...)

L'embrayage, les plaquettes et disques ont environ 1000 km

Pour la vente : 4 pneus neuf Michelin

Tous les entretiens fais chez BMW ou chez un spécialiste BMW renomé avec facture des pièces OEM BMW

Le propriétaire m'en demande 32k€

J'ai pu la regarder et l'essayer. Elle est vraiment très propre hormis des petites rayures sur les jantes, un accro sur le pare choc arrière (quelque chose qui a frotté sur le haut du pare choc en le sortant du coffre), et une rayure près de la porte conducteur comme une fermeture qui aurait frottée en montant dans la voiture.

J'ai regardé partout, pas de trace de choc. Le propriétaire a été très franc, une aile et le capot repeint après un vandalisme. J'ai regardé, je n'ai pas vu d'autres traces de pièces repeinte.

Les cuirs ont 25 ans et demandes un bon lavage, ils ont des petites craquelures, mais pas déhirés.

En regardant le marché, je trouve que c'est une bonne occasion, mais j'aimerais avoir vos avis et surtout des conseils sur les éventuels points à vérifier, contrôler.

 

Merci d'avance pour vos réponses, en espérant rejoindre la confréries des possesseurs de M prochainement.

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Pas forcement, si à l'oreille il était bon... 

donc  faisons court faisons bien vu que tu m'as transmis le VIN de l'auto ... je tiens à ta disposition la fiche d'identification de cette auto (demandé par mes soins à ma concession il y a 1/2h) ...

Déjà les photos d'annonce où on ne voit jamais l'assise et le bourrelet du siège conducteur ça me fait toujours tiquer

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Mon avis perso

elle est peut être bien compte tu le dis

mais c’est une SMG sur les papiers et même si tu t’en moque mais ce n’es plus d’origine sachant que c’est devenu un véhicule recherché et ce qui est rare d’en trouver avec un vrai kilométrage depuis histovec beaucoup ont vue leurs coeur brisés.

32 000€ Cela devient une forte somme tu peux trouver une vrai manuel avec de la patience.

Faut toujours penser à la revente même si on dis qu’on va la garder, on ne sait pas ce que l’avenir nous préserve.

 

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Oui ex SMG c est une manuelle sur la CG mais le vin mentionnera toujours que c était une SMG a l'origine ..

Tu peut acheter mais en connaissance de cause et comme le dit m321 très peu aiment acheté au prix fort une auto modifié 

Je pense tu peut trouver pour 28 k€ une estoril d origine..

32 K€ je trouve ça trop cher...

 

Edited by PP21
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Liorayane

Merci beaucoup pour vos retours. J'en tiens compte évidemment.

Le souci c'est l'historique limpide, le kilométrage de celles qu'on trouve maintenant.

De plus, il y a les frais récents, freins, pneus, révision, embrayage...

On arrive vite aux 3 - 4k€ d'écart

Après réflexion, je vais peut être faire une propo à 30k€ car franchement une E36 en très bon état avec un historique limpide devient rare...

La cote monte follement, et les prix de 2020 ou 2019 ne sont plus d'actualité

Il y a aussi les équipements qui sont tout de même très rare sur une E36...

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Autrement je te vends la mienne historique non limpide :ptdr:mais tout a été fait ou révisé dessus, aucuns frais a prévoir 19 k€..

Je pense pas que les prix des transactions aient augmenté en 1 an et demi..

Ça aurait été une manuel d origine..

Parce que la tu as une photo du compartiment moteur? La modification se voit très facilement quand même..

En plus tu parle de cuir a traité etc .. a 32 tu n as plus beaucoup a mettre pour avoir une Gt..

 

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La côte grimpe pour un truc full origine

attention je ne dis pas qu’elle vaut rien mais tu peux en enlever des euros a cause de cette modification déjà 

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Avec des acheteurs comme toi,je suis rassuré d'avoir converti la mienne,elle viens de prendre 7/8000 d'un coup!:ph34r:

Honnêtement c'est trop chère ,ca vaut moins de 25  pour moi.

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il y a 1 minute, m321 a dit :

La côte grimpe pour un truc full origine

attention je ne dis pas qu’elle vaut rien mais tu peux en enlever des euros a cause de cette modification déjà 

Exact ! 

La mienne est full origine ...même trop full...

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Tu as tester le histovec car certain ont des carnet et un suivie et l’histovec les a tuer.

ils ont connu le covid les voitures de youngtimer

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Mon ex SMG va  se retrouver a la vente dans les 30ke mais franchement j ai du mal a croire que ça parte...

Comme cort ça vaut aller 25 a cause des options sympa..

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il y a 1 minute, m321 a dit :

Tu as tester le histovec car certain ont des carnet et un suivie et l’histovec les a tuer.

ils ont connu le covid les voitures de youngtimer

Oui mais quand il y a importation l histovec ne mentionne pas les kilométrages à l etranger, il mentionne juste la date d'arrivée en France...donc a moins d avoir un suivi de factures très complet...

 

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il y a 22 minutes, Liorayane a dit :

La cote monte follement, et les prix de 2020 ou 2019 ne sont plus d'actualité

Tu devrais dire les prix affichés sur leboncoin montent follement !! 

C est même du délire 

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il y a 1 minute, m321 a dit :

L’historique de la mienne n’existe pas pourtant elle est en France depuis le début 2000

Elle a pas passé les ct tous les deux ans?

Moi elle est française et j ai un gros dossier de factures et l histovec m a tué...

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Liorayane

Merci à tous pour vos retours.

Vous êtes entrain de me refroidir, mais certainement à raison.

Un doute vient de naitre dans ma tête : Qui dit conversion SMG en Manuelle, dit changement de compteur, on est d'accord?

Donc quid du kilométrage alors?

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Si je ne te dis pas de bêtises, l’ancien propriétaire est DCD et elle est restée sous bâche pendant quelques années et c’est le neveux qui l’a revendu il y a 2 ans.

 

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il y a 2 minutes, PP21 a dit :

Tu devrais dire les prix affichés sur leboncoin montent follement !! 

C est même du délire 

C'est vrai qu'on est vite passé de 20000 a 30000 ....

Qu'est ce que je suis content  d'avoir acheté la mienne au bon moment....

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à l’instant, Liorayane a dit :

Merci à tous pour vos retours.

Vous êtes entrain de me refroidir, mais certainement à raison.

Un doute vient de naitre dans ma tête : Qui dit conversion SMG en Manuelle, dit changement de compteur, on est d'accord?

Donc quid du kilométrage alors?

Non pas forcement

tu as des photos?

 

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il y a 1 minute, Liorayane a dit :

Merci à tous pour vos retours.

Vous êtes entrain de me refroidir, mais certainement à raison.

Un doute vient de naitre dans ma tête : Qui dit conversion SMG en Manuelle, dit changement de compteur, on est d'accord?

Donc quid du kilométrage alors?

Le compteur SMG est spécifique 

Si c'est un compteur normal il a été changé 

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il y a 1 minute, Liorayane a dit :

Merci à tous pour vos retours.

Vous êtes entrain de me refroidir, mais certainement à raison.

Un doute vient de naitre dans ma tête : Qui dit conversion SMG en Manuelle, dit changement de compteur, on est d'accord?

Donc quid du kilométrage alors?

Le compteur ne change pas,tu dois avoir l'afficheur digital a la place de l'aiguille de température d'huile.

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