Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Avis M3 E36 3,2L


Liorayane

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Argentin92 a dit :

Oui effectivement la première est bien tombe  .

Pour la 2iem  en 18cv fiscaux se n est pas 321cv mais il me semble 288cv .

Tu es sur de ce que tu avances ? 

Il n'y a pas une histoire de millésime et origine pays entre le 18cv et 23cv, rien à voir avec la puissance moteur qui est toujours de 321cv sur une 3.2 :ph34r:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Argentin92 a dit :

Oui effectivement la première est bien tombe  .

Pour la 2iem  en 18cv fiscaux se n est pas 321cv mais il me semble 288cv .

n'inporte quoi ...

le changement de puissance fiscale intervient en 1998 , et est un changement de mode de calcul ... rien à voir avec la puissance din ...

et les vehicule import dans la periode qui suit sont souvent en 23cv fiscaux

d'ou tu sort ton 288 ch ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs je connais nombre de 18cv qui la mettent grave à des 23 ... surtout celle de 1995 ... dont une ( la 41ieme ) mesurée stock à 336ch ... livrée neuve à un directeur de concession parisienne ...

  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

preuve

Citation

France (formule de 1998)

En 4, la puissance fiscale est définie à partir de la valeur normalisée d'émission de dioxyde de carbone (CO2) en grammes par kilomètre (g/km) et de la puissance maximale du moteur en kilowatts (kW). Si on note C la quantité de CO2 rejetée et P la puissance du moteur, alors :

PA désigne la puissance administrative exprimée en chevaux fiscaux (CV), arrondie à l'entier le plus proche. Cette valeur est indiquée sur le certificat d'immatriculation à la rubrique (P.6).

Le taux officiel d'émission de CO2, entrant en compte dans ce calcul, est établi lors de la réception communautaire du véhicule ; il figure sur le certificat de conformité européen.

France (formule de 1978)

Une circulaire du 23 décembre 1977 entre en application le 1er janvier 19785. Le calcul de la puissance administrative s'effectue dès lors de la manière suivante :

où :

  • = puissance administrative (ou fiscale)
  • = coefficient de 1 pour l'essence et 0,7 pour le gazole
  • = cylindrée du moteur en centimètres cubes
  • = paramètre exprimant la transmission du mouvement et s'obtient en calculant « la moyenne arithmétique pondérée des vitesses exprimées en kilomètres par heure, théoriquement atteintes par le véhicule au régime du moteur de mille tours par minute pour les différents rapports de la boîte de vitesses en marche avant ».

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vico a dit :

@m321Oui je viens de voir ça ! 😅 

je l'ai enlevé, je penses qu'elle est devenue assez connue comme ça 🤪

Si c'était le lien de mon annonce tu aurais pu la laisser, je n'ai aucun problèmes avec les quelques commentaires des rageux et jaloux  😅

D'ailleurs rien qu'en photo on voit nettement la différence d'état entre mon véhicule à 34,5 k€ et celle a 32K€ à configuration proche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ACS3 a dit :

n'inporte quoi ...

le changement de puissance fiscale intervient en 1998 , et est un changement de mode de calcul ... rien à voir avec la puissance din ...

et les vehicule import dans la periode qui suit sont souvent en 23cv fiscaux

d'ou tu sort ton 288 ch ?

C est pour l annee entre 1995 et 96  que j avais le doute  et pour les 286 cv a une 3lt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si vous saviez comme je suis tellement heureux d’avoir vécu l’époque E36 à 10k€ (voir moins...)  en super état avec parfois moins de 100000km’😎👌🏻
 

Les E36 avec 10 ans et 100000km de plus avec 5k€ de frais de remise à niveau à faire pour 30k€ je vous les laisse 😂

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Argentin92 a dit :

C est pour l annee entre 1995 et 96  que j avais le doute  et pour les 286 cv a une 3lt

oui , mais tu as écrit 288 ch ... et une 3.0 de 1995 comme celle d'avant , c'est 17cv fiscaux

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Argentin92 a dit :

Oui effectivement la première est bien tombe  .

Pour la 2iem  en 18cv fiscaux se n est pas 321cv mais il me semble 288cv .

Non c'est 17 cv fiscaux pour les 286cv.

Les 321 cv sont en 18 cv fiscaux voire plus pour certaines versions plus récentes.

 

Edit: z'êtes trop rapides...

Modifié par zz_90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, alex205 a dit :

Si c'était le lien de mon annonce tu aurais pu la laisser, je n'ai aucun problèmes avec les quelques commentaires des rageux et jaloux  😅

D'ailleurs rien qu'en photo on voit nettement la différence d'état entre mon véhicule à 34,5 k€ et celle a 32K€ à configuration proche.

 

Non mais là clairement, si celle à 32k part à ce prix, la tienne en vaut 50...

Le truc c'est qu'elle y est depuis un moment et qu'elle va y rester, son annonce est bof, le mec l'a depuis 1 an et demi, met en annonce sa saucisse à 32k sans être foutu de faire une annonce avec photos correctes et un cuir qui ressemble à quelquechose.

Toujours trouvé bizarre le mec qui achète une caisse, fout 10k dedans et la revends. Comprends pas le concept...

Qu'on veuille vendre un véhicule cher voire au dessus de sa côte, je n'ai pas de souci avec ça, chacun fait ce qu'il veut, mais là...

Pour la tienne, elle semble bien propre, tu as a minima le mérite d'avoir fait des photos et une annonce soignée.

Manque juste une photo du siège conducteur 🤔😆

Bonne vente à toi

Modifié par zz_90
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ACS3 a dit :

d'ailleurs je connais nombre de 18cv qui la mettent grave à des 23 ... surtout celle de 1995 ... dont une ( la 41ieme ) mesurée stock à 336ch ... livrée neuve à un directeur de concession parisienne ...

Et oui tu m en avait parlé.. tu aurais du essayer la mienne une 18 cv qui a la santé  aussi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, zz_90 a dit :

Non mais là clairement, si celle à 32k part à ce prix, la tienne en vaut 50...

Le truc c'est qu'elle y est depuis un moment et qu'elle va y rester, son annonce est bof, le mec l'a depuis 1 an et demi, met en annonce sa saucisse à 32k sans être foutu de faire une annonce avec photos correctes et un cuir qui ressemble à quelquechose.

Toujours trouvé bizarre le mec qui achète une caisse, fout 10k dedans et la revends. Comprends pas le concept...

Qu'on veuille vendre un véhicule cher voire au dessus de sa côte, je n'ai pas de souci avec ça, chacun fait ce qu'il veut, mais là...

Pour la tienne, elle semble bien propre, tu as a minima le mérite d'avoir fait des photos et une annonce soignée.

Manque juste une photo du siège conducteur 🤔😆

Bonne vente à toi

Je l'avais contacté. Il a acheté la voiture en croyant qu'il n'aurait pas de frais, mais il s'est fait avoir. Il a fait un crédit pour payer les 10k€. Du coup il doit la vendre, mais elle ne vaut pas 32 c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Liorayane a dit :

Je l'avais contacté. Il a acheté la voiture en croyant qu'il n'aurait pas de frais, mais il s'est fait avoir. Il a fait un crédit pour payer les 10k€. Du coup il doit la vendre, mais elle ne vaut pas 32 c'est sur.

Donc tu contactes les 150000kms + 🙂

C'est bon signe, tu es sur la bonne voie 😁

Tu as un bon budget, sois patient, tu trouveras à coup sûr une E36 à ton goût et dans tes critères.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, zz_90 a dit :

Donc tu contactes les 150000kms + 🙂

C'est bon signe, tu es sur la bonne voie 😁

Tu as un bon budget, sois patient, tu trouveras à coup sûr une E36 à ton goût et dans tes critères.

Je ne suis pas forcément fermé oui.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zz_90 a dit :

 

Manque juste une photo du siège conducteur 🤔😆

Bonne vente à toi

Le siège conducteur est impeccable comme le reste de la sellerie et tous les plastiques. Après forcément le bourrelet est un peu affaissé, il fallait bien monter et descendre de la voiture pour faire les 153000 kilomètres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, alex205 a dit :

Le siège conducteur est impeccable comme le reste de la sellerie et tous les plastiques. Après forcément le bourrelet est un peu affaissé, il fallait bien monter et descendre de la voiture pour faire les 153000 kilomètres...

Certes, le mien a 160000kms et est niquel.

Mais j'ai mal au dos 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, alex205 a dit :

😆

Après c'est très léger, sur la photo on crois voir un plis mais en fait c'est un effet de l'alcantara.

Je charrie, elle est propre. C'est assez rare de voir une E36 en bon état. Ces tissus / alcantara vieillissent bien.

Juste dommage d'être rentré dans la voiture en roulade avant.

J'préfère le Fosbury 🙃

 

Modifié par zz_90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...