Aller au contenu

Silencieux EVOX M3 E92


ozkan

Messages recommandés

Bonjour les M//iste

J'ai acheté un silencieux Evox pour M3 E92, ça hurle de 1000 à 3700 tr/min, après plus rien, c'est normal ou pas ?

J'aurais aimé que ça hurle après 3000 tr jusqu'à la fin mais là c'est le contraire.

J'ai lu que Supersprint et Akra c'est pareil. Des avis à ce sujet ?

Quel échappement me conseillez-vous ?

Je précise que les cata sont là j'ai changé juste le silencieux.

Y'a-t-il des personnes qui ont cet échappement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Paul a modifié le titre en Silencieux EVOX M3 E92

Salut ! 
 

Je pense que c’est une perception de l’intérieur car le moulin lui, « hurle » de plus en plus et couvre le son à l’échappement. Essaie de faire une vidéo avec une prise de vue extérieure tu verras que ça continu de chanter des 4 sorties même après 4.000trs/min 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi j ai une ligne complète supersprint le bruit est sourd jusqu'à 3000 tr voir agaçant si tu roule toujours sur le couple

mais apres je peux te dir que passe sous un tunnel dans l habitacle nickel mais dehors sa jappe grave..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'Evox sur ma E90, je peut t'assurer que ça gueule tout le temps. J'ai pu le constater en faisant un échange de voiture avec un pote, et aussi en passant dans un tunnel 🚗💤

Modifié par mamat49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ozkan alors j’ai exactement eu le même ressentit que toi quand j’ai posé mon silencieux Ss ! Dans l’habitacle çà feutre beaucoup, mon frère c’est mis au volant de ma M et moi dehors on t’entends arriver de loin mdr ...

Rien que le fait de rouler en ville les gens se retournent direct 

😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 09/04/2021 à 07:41, PAT1969 a dit :

salut

moi j ai une ligne complète supersprint le bruit est sourd jusqu'à 3000 tr voir agaçant si tu roule toujours sur le couple

mais apres je peux te dir que passe sous un tunnel dans l habitacle nickel mais dehors sa jappe grave..........

Bonjour tout le monde, pour répondre à tout le monde

On va parler Argent ( désolé si la politique du site l interdit)

J'ai acheté le silencieux EvoX pour 750e pose comprise, revendu à perte de chez perte 

Ensuite J'ai racheter la y à quelque jour un échappement Toyosport 499 sur eBay ( je me suis fait banane ça moins cher maintenant) avec les embouts et silencieux bleuté qui ont la même conception que l EvoX,

Conclusion perso c'est pire que l Evox mdrr lol....

Un bruit tellement sourd de 1000 a 3700 tr/mn dans l habitable que j'entends plus rien ni musique ni madame ni les enfants ni rien du tout..

Si tu roule au couple ou au limiteur à 130 en 7ème, migraine dolliprane et dolliprane,

Sinon c'est vrai que sous un tunnel où à côté des potes c'est impressionnant,

Donc pour cela j'ai parlé avec un monsieur qui fabrique des échappements en inox, il m'a dit que c'est le drone qui est différent par rapport à la marque c'est à dire que le bruit et vibration change par rapport à la conception et aux matériels utilisés pour faire l echappement, 

Il me conseille donc un xpipe en titane ou inox  en supprimant les catas après les catas sonde lambda tout en gardant le silencieux d origine, comme ça plus de résonance dans l habitacle à bas régime et au couple d après ces dire, bref espérons que quelqu'un à essayé cette méthode, les avis m interesse car je pars vers cette direction de xpipe 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ozkan a dit :

Bonjour tout le monde, pour répondre à tout le monde

On va parler Argent ( désolé si la politique du site l interdit)

J'ai acheté le silencieux EvoX pour 750e pose comprise, revendu à perte de chez perte 

Ensuite J'ai racheter la y à quelque jour un échappement Toyosport 499 sur eBay ( je me suis fait banane ça moins cher maintenant) avec les embouts et silencieux bleuté qui ont la même conception que l EvoX,

Conclusion perso c'est pire que l Evox mdrr lol....

Un bruit tellement sourd de 1000 a 3700 tr/mn dans l habitable que j'entends plus rien ni musique ni madame ni les enfants ni rien du tout..

Si tu roule au couple ou au limiteur à 130 en 7ème, migraine dolliprane et dolliprane,

Sinon c'est vrai que sous un tunnel où à côté des potes c'est impressionnant,

Donc pour cela j'ai parlé avec un monsieur qui fabrique des échappements en inox, il m'a dit que c'est le drone qui est différent par rapport à la marque c'est à dire que le bruit et vibration change par rapport à la conception et aux matériels utilisés pour faire l echappement, 

Il me conseille donc un xpipe en titane ou inox  en supprimant les catas après les catas sonde lambda tout en gardant le silencieux d origine, comme ça plus de résonance dans l habitacle à bas régime et au couple d après ces dire, bref espérons que quelqu'un à essayé cette méthode, les avis m interesse car je pars vers cette direction de xpipe 😁

 

Chacun sont budget et les échappements comme toutes pièces sur nos M coutes cher c'est vrai, mais franchement sur ce genre de caisse avec un V8 faut pas hésiter à péter la CB et prendre de la marque connue et de qualité les silencieux de ce genre attention c'est mon avis à moi ça vaut rien du tout à bon entendeur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tintamar a dit :

Chacun sont budget et les échappements comme toutes pièces sur nos M coutes cher c'est vrai, mais franchement sur ce genre de caisse avec un V8 faut pas hésiter à péter la CB et prendre de la marque connue et de qualité les silencieux de ce genre attention c'est mon avis à moi ça vaut rien du tout à bon entendeur 

Chacun son budget c'est vrai,

 

Par contre du SS ou AKRA sans clapet c'est pareil que toyosport ou Evox, bruit désagréable à bas régime dans l habitacle, après c'est mon avis personnel, 

Le mieux c'est de prendre un silencieux avec clapet, ou xpipe sans toucher les catas avec les sondes, c'est parti pour la 2ème option, 

Des conseils je suis preneur.

Merci à tous 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le supersprint oui c est sourd mais cela n empêche pas madame de dormir dans la voiture et doliprane

juste pour l apéro pas pour Echappement ..................😂

bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ozkan a dit :

Chacun son budget c'est vrai,

 

Par contre du SS ou AKRA sans clapet c'est pareil que toyosport ou Evox, bruit désagréable à bas régime dans l habitacle, après c'est mon avis personnel, 

Le mieux c'est de prendre un silencieux avec clapet, ou xpipe sans toucher les catas avec les sondes, c'est parti pour la 2ème option, 

Des conseils je suis preneur.

Merci à tous 

 

 

 

Tu a déjà entendu l’Akra de l’intérieur ? Parce que ça n’a rien à voir avec une ligne inox, aucun problème de drone. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3eme confirmation, s'il le fallait, mais zéro drone en akra...
Et cette histoires de drone  est ce qui m'avait fait revendre iliko un eisenman race, qui était insupportable. 



(bon par contre, j'étais pas fan du bruit de l'akra, mais c'est un autre sujet:ph34r: . Et niveau qualité , je suis fan du silencieux OEM modifié comme j'ai actuellement. On garde toutes les tonalités métalliques d'origine, mais en plus fort. En n'ayant aucun drone non plus)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, GEBm3 a dit :

3eme confirmation, s'il le fallait, mais zéro drone en akra...
Et cette histoires de drone  est ce qui m'avait fait revendre iliko un eisenman race, qui était insupportable. 



(bon par contre, j'étais pas fan du bruit de l'akra, mais c'est un autre sujet:ph34r: . Et niveau qualité , je suis fan du silencieux OEM modifié comme j'ai actuellement. On garde toutes les tonalités métalliques d'origine, mais en plus fort. En n'ayant aucun drone non plus)

Je suis de plus en plus intéressé pour faire cette modification . Le seul inconvénient si on peut dire c’est le poids ... savez-vous où trouver un tuto sur la marche exact à suivre ? Merci d’avance 

Modifié par Jeje2626
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas autant que ça, enfin ça dépend par quel silencieux tu remplace, les SS race font 10kg chacune soit 20kg et l'OEM 25kg

Les autres je sais pas 

Modifié par totomini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà c’est pour dire qu’au final c’est pas lourd mais le delta avec les autres silencieux c’est pas non plus la folie. C’est bon je suis convaincu je vais faire la modification 🙌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, totomini a dit :

 

Voilà, tout est expliqué ici.

Sinon, moi avec mon silencieux OEM modifié, aucun drone mais l'enclume lol...

Ducoup c’est bien les 4 tubes à couper remplacer ? J’ai entendu par ci par là que certain font deux sur quatre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, totomini a dit :

Oui on peut faire que 2 sur 4 mais quitte à ce que ce soit ouvert, autant faire les 4.

C'est ce qui a été fait sur ma gamelle.

D’accord et donc zéro drone avec les 4 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...